Séjour de deux jours à Bucarest

Forum Roumanie

Bonjour
que me conseillez vous pour un sejour de deux jours à Bucarest - bien sûr le palais du parlement, mais nous voudrions visiter également la demeure du printemps des Ceausescu mais je ne trouve rien sur les guides
pouvez vous m’aider
remerciements
Chantal

l’idéal pour un séjour court à Bucarest le guide Cartoville, nous y sommes restés huit jours et n’avons pas tout vu!
Une fois qu’on a intégré la laideur de certains quartiers du centre on a beaucoup de belles surprises en s’aventurant un peu partout. Allez dîner au mess des officiers, visitez les caravansérails ( nous avions fait une visite extrêmement sympathique des lieux classiques avec de jeunes étudiants en architecture le dimanche matin), fréquentez la taverne du coq et du chat, ne manquez pas la salle de concerts, quelques belles églises derrière le palais du peuple, les deux musées de peinture (étrangère et locale), celui du paysan roumain ( pour le second degré), les beaux quartiers de la première moitié du XXème siecle avec de belles maisons d’amateurs d’art, etc.
Jamais entendu parler de ladite demeure!
Peu de choses excitantes dans les environs si ce n’est le village des chefs de clans roms avec de véritables petits palais mais je ne vous garantis pas la chaleur de l’accueil.
bon séjour !

Bonjour

Pour le palais du printemps, voici le site internet officiel avec des infos en anglais :
https://palatulprimaverii.ro/
Les visites sont uniquement guidés, en anglais ou en roumain.

Pour le reste, Bucarest est une ville de contrastes sans vraie vieille ville ou quartier-musée propret. Beaucoup de choses à voir mais il faut passer outre les immeubles parfois vétustes, les publicités géantes et les avenues au traffic frénétique.
Au delà des classiques (quartier Lipscani, église Stavropoleos, palais du peuple) et pour compléter avo6, pour voir de beaux exemples de villas début 20ème, il faut viser le quartier autour du parc Icoanei ou les quartiers des ambassades (entre calea victoriei et bulevardul catargiu, et à l’est du bulevardul aviatorilor).
Assez étonnant, dans le quartier reconstruit sous Ceausescu autour du palais du peuple, derrière les rangées d’immeubles des avenues communistes, il y a plusieurs monastères et églises anciennes (comme le monastère Antim, l’église Mihai Voda ou la Métropole).

Si vous souhaitez faire une pause et que vous êtes au printemps (en été c’est très cramé), un arrêt dans le parc Cismigiu ou le parc Herastrau peut être sympa.

Je vous conseille également le musée national d’histoire de la Roumanie avec un trésor magnifique et le templul coral, un des rares vestiges de la Bucarest juive, un batiment orientalisant du 19ème siècle assez original.

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage