Je suis en train d’organiser un séjour à Londres pour ma petite famille: mon épouse et mes 2 enfants (4 et 6 ans) et je me pose la question suivante qu’est ce qui est faisable et intéressant pour nous (notamment et surtout les enfants).
Une autre interrogation : 3 jours suffisent (avec le transport via easyjet) pour un premier voyage ou 4 jours seraient mieux?
merci
enamor2
Bonjour,Beaucoup de choses à voir et à faire avec des enfants : musée d’hist nat ou des sciences ( gratuit), le zoo, l’aquarium, london eye, les nombreux parcs et son lot de bestioles ( pélicans, canards, écureuils), un tour sur la tamise, un tour à l’étage d’un bus, un tour en véhicule amphibie, essayer de dérider les horse guards, les animations de rues ., voir les magasins M&MS ou Hamleys ( jouets sur plusieurs étages), …
Liste non exhaustive ! En 3 jours sur place, on voit pas mal de choses, 4 jours c’est mieux mais de toute facon insuffisant car trop à voir !! On revient souvent frustré et …on y revient !
Par contre, ville tres étendue, tres bruyante, beaucoup de monde et tres fatiguante car on marche beaucoup, les musées sont immenses, les rues tres longues …
blueberry3
beaucoup de choses a voir, privilégiez quatre jours, sinon trois jours mais vous verrez moins de choses. Nous on est resté cinq jours pour un deuxième séjour et on a quand même fait plein de choses au pas de course. Avec les enfants, le Natural History museum (gratuit) ils adorent a cause des dinosaures, l’aquarium (payant) aussi. Le zoo est très chouette aussi. Mes petits frères ont moins aimé le London Eye , qui ne les a pas trop passionnés, peut-être plus un truc d’adulte. Surtout qu’on a fait la queue plus d’une heure en tout (c’était en décembre), ils en pouvaient plus. Ils ont adoré la Tower of London et Saint Paul par contre.Aussi Harrods. Cependant, pour acheter des souvenirs, il vaut mieux Camden et ses multiples boutiques de souvenirs bon marché.
Lodres est une grande ville et le soir ils étaient claqués, on a privilégié le bus le soir pour se reposer et on a fait la croisière aussi (très sympa quand il fait beau). Pour les enfants de moins de dix ans, ils peuvent voyager avec un adulte. Nous on avait pris deux Travelcards adultes et on a eu des réductions sur la Tower, Saint Paul, London Eye et aussi l’aquarium je crois. Par contre, on avait imprimé les bons de réductions sur Internet. Si vous prenez la Travelcard, emmenez une photo d’identité, nous on a du les faire sur place.