Séjour du 11 au 20 février en famille à New York

Forum New York

Bonjour,
Nous partons du 11 au 20 février 2019 avec nos deux ados de 14 et 15 ans.
Habitués à voyager, d’habitude nous nous laissons porter et décidons au jour le jour de ce que nous allons faire mais là NY apparemment c’est une autre histoire !!!
Afin d’optimiser notre séjour, j’ai prévu un planning qui ne demande qu’à être amélioré…
Nous allons loger au Home 2 Suites de LIC, nous avons acheté le NY City Pass

Donc voici le programme :
Jour 1 (lundi)
Arrivée à JFK à 10h30
Installation à l’hôtel
Visite du quartier de Rockfeller center

Jour 2 (mardi)
Statue de la liberté
Ellis island
Wall Street
World trade center
Musée 9/11 (gratuit à partir de 17h00)

Jour 3 (mercredi)
Visite de l’ONU (10h30 en français arriver 1h00 avt)
Grand central Station
New york public library + Bryant park
Empire state bulding (vais y arriver aux heures de “pointe” ? ce que j’aimerais éviter !)

Jour 4 (jeudi)
Musée histoire naturelle
Lincoln center (voir pour ticket stomp au TKTS)
Noho and east village
STOMP

Jour 5 (vendredi)
Chelsea
Top of the rock
Moma (gratuit à partir de 16h)

Jour 6 (samedi)
MET
Soho
Pont de brooklyn

Jour 7 (dimanche)
Messe gospel (Bethel Gospel assembly ou à Brooklyn ? ou autre)
Si messe à harlem visite de harlem, central park et téléphérique Roosevelt
si messe à Brooklyn viste de Bushwik

Jour 8 (lundi)
Intrepid sea,air…
Greenwich
Times square

Jour 9 (Mardi)
En fonction de la journée de dimanche
soit harlem + central park
soit Bushwick + ???
vol retour à 22h50 de jfk

Questions subsidiaires :
Nous allons prendre la metro card pour 7 jours mais quelle est la meilleur option pour les deux jours restants le pay per ride ou créditer la carte d’une certaine somme (si oui de combien environ) ?

J’ai vu sur le plan du métro que certaines stations le rond était blanc et noir, j’ai cru avoir compris que c’était des arrêts valables uniquement pour le soir, est ce exact ?

Au niveau des taxes, j’ai lu des tas d’infos contradictoires, il me semble que tout achat inférieur à 110$ sont exonérés de taxes. Donc nourriture, vêtement, etc pas de taxe ? dans les restos, taxes ou pas taxes ? take away, taxes ou pas taxes ?

Tous vos conseils sont les bienvenus

Merci et bon week end
La famille Delporte

Avant que je ne reprenne dans le détail votre projet assez bien pensé et que je réponde à vos questions subsidiaires, cet événement majeur devrait vous tenter et désorganiser la journée du 17.02.
Voulez-vous en tenir compte ?

Bonjour Souris Grise,
Toujours fidèle au poste pour notre pkus grand bien !!!
Pour la parade, ce n’est pas trop notre « truc » à moins que vous nous disiez que c’est incontournable…
Merci
La famille Delporte

Disons que cette parade qui inaugure l’année nouvelle sous le signe du cochon est unique et festive.
Il y a peu d’événements en extérieur durant votre séjour, alors le négliger serait dommage.
Rien ne vous oblige à y rester toute la durée prévue, mais aller y jeter un oeil vous donnera une idée de l’esprit festif dans ce quartier.
Il ne semble pas que vous ayez prévu de vous y rendre un autre jour.

De même, vous négligez le Gantry Plaza State park alors que vous n’en serez pas trop loin.
Cette adresse est un incontournable de la ville pour les espaces aménagés et la vue qu’elle procure.

Quant à ma présence, elle est normale.
Une journée sans NY est une journée morne ! :smiley:

OK je prends note et vois ça avec ma famille
Merci

Recomposez votre planning et je le corrige en deuxième mouture le cas échéant.

Deuxième mouture
Jour 1 (lundi)
Arrivée à JFK à 10h30
Installation à l’hôtel
Visite du quartier de Rockfeller center

Jour 2 (mardi)
Statue de la liberté
Ellis island
Wall Street
World trade center
Musée 9/11 (gratuit à partir de 17h00)

Jour 3 (mercredi)
Visite de l’ONU (10h30 en français arriver 1h00 avt)
Grand central Station
New york public library + Bryant park
Empire state bulding (vais y arriver aux heures de “pointe” ? ce que j’aimerais éviter !)

Jour 4 (jeudi)
Musée histoire naturelle
Lincoln center (voir pour ticket stomp au TKTS)
Noho and east village
STOMP

Jour 5 (vendredi)
Chelsea
Top of the rock
Moma (gratuit à partir de 16h)

Jour 6 (samedi)
MET
Soho
Pont de brooklyn

Jour 7 (dimanche)
Messe gospel sur Brooklyn
Parade à Chinatown
Gantey plaza

Jour 8 (lundi)
Intrepid sea,air…
Greenwich
Times square

Jour 9 (Mardi)
Harlem
Central park
Téléphérique Roosevelt
vol retour à 22h50 de jfk

Cela vous parait il sensé ?
merci

Même si globalement, ce projet est assez bien pensé, il me semble qu’il pourrait être bonifié pour optimiser les visites en journée.

Le jour de votre arrivée, puisque vous envisagez de vous rendre au Rockefeller Center, autant en profiter pour monter au TOR dans l’après-midi avant de poursuivre votre découverte à Times square et ses proches environs.
Dans l’absolu, je ne préconise pas une montée dès l’arrivée sur un belvédère tant qu’on n’a pas ses marques, mais comme votre choix se formule ainsi, que les après-midis à suivre seront un peu raccourcis, gagnez du temps de cette façon.

Mardi : élargissez la liste de vos objectifs et bornez vos déambulations dans le Lower Manhattan avec l’heure de gratuité du 9/11 Museum.
Essayez de passer par Battery Park City et le Nelson Rockefeller Park. C’est tellement insolite !

Mercredi, idem.
En sortant de l’ONU, vous pourrez en faire davantage. Elargissez autour des spots de la 42nd en incluant, par exemple, la Library Way, la Ford Foundation et d’autres POPS / Lobbies intéressants, voire parcs comme le Paley.
Il n’y aura pas foule en février pour monter à l’ESB par une température polaire!

Jeudi
A la place de NOHO, je ferais le LES avec son projet 100 Gates.
Je passerais avec les jeunes à l’Economy Candy.
Pour attendre l’heure de Stomp, alors que la nuit va tomber, rapprochez-vous de Bowery, Astor Place, Union Square et rejoignez l’Orpheum via Saint Marks Place.

Vendredi, commencez par la High Line avant de songer à Chelsea. Ensuite complétez avec West Village / Greenwich Village via le Chelsea Market. Selon l’heure, englobez le Washington Square Park ou remontez directement pour entrer gratuitement au MOMA. La visite sera encombrée, il faut le savoir.

Samedi
MET et Central Park, à minima parce que le parc en hiver n’est pas topissime.
Ensuite, laissez tomber Soho encombrée du fait du caractère hyper commercial de ses rues et filez à Brooklyn pour les Heights, Dumbo, etc…
Bon courage pour la traversée du pont s’il y a du vent et que la température est basse.
Peut-être la remettre au dimanche.

Dimanche, pour vous rendre à Brooklyn et être au service de 9 h va vous obliger à partir très (trop tôt). Prenez le bus B62 qui vous y conduit directement depuis Queens Plaza.
Visez plutôt le service de 11 h qui vous permettra plus confortablement d’être à Chinatown (traversée du pont faite ?) pour la parade.
Si celle-ci ne vous intéresse pas, repartez à pied à SOHO.
Complétez vos découvertes autour de cette zone (NOHO que je vous avais supprimé, ou autre…)

Lundi, commencez par le Gantry Plaza State Park si le ciel est dégagé.
Vous pouvez y aller en bus, métro ou à pied.
De là, prenez le métro pour la visite de l’Intrepid.
Au retour, découvrez un peu des berges de l’Hudson et adaptez avec un ligne de mire Times square.

Mardi, à Harlem, associez Saint John The Divine, Columbia et Grant Thumb.
Central Park pourrait avoir été vu lors des déplacements au MET et/ou à l’AMNH.

Vous serez très bien au Home 2 Suites! :slight_smile:

Merci pour toutes ces ameliorations
C’etait une programmation faite en fonction de nos envie, après rien n’est figé, tout dépendra du temps, de notre forme, etc !!! C’est aussi ça la découverte !

Il me reste mes questions subsidiaires :
Nous allons prendre la metro card pour 7 jours mais quelle est la meilleur option pour les deux jours restants le pay per ride ou créditer la carte d’une certaine somme (si oui de combien environ) ?

J’ai vu sur le plan du métro que certaines stations le rond était blanc et noir, j’ai cru avoir compris que c’était des arrêts valables uniquement pour le soir, est ce exact ?

Au niveau des taxes, j’ai lu des tas d’infos contradictoires, il me semble que tout achat inférieur à 110$ sont exonérés de taxes. Donc nourriture, vêtement, etc pas de taxe ? dans les restos, taxes ou pas taxes ? take away, taxes ou pas taxes ?

Encore merci Souris grise

Une fois la metrocard utilisée, vous la rechargerez en pay per ride et pourrez l’utiliser jusqu’à 4 passagers en même temps.
La charge dépend de votre utilisation.Elle se charge par paquets de 10 $.

Sur le plan de métro, les points noirs ne sont desservis que par les lignes locales.
Les points blancs correspondent aux stops des lignes Express où s’arrêtent aussi les lignes locales.
A ces points blancs on peut passer de quai à quai, le plus souvent d’une ligne Express à une ligne locale dès lors qu’elles vont dans le même sens de circulation.

La nuit, certaines lignes Express peuvent se transformer en local mais ce n’est pas systématique. C’est le WE qu’il faut être vigilent avec des modifications de route.
Il faut s’en assurer le jour-même via le Weekender.
Des annonces sont affichées dans les stations de métro.

Effectivement tout achat inférieur à 110 $ est exonéré de taxe.
J’ai un peu expliqué ce fonctionnement ICI.

Tout est clair !
Merci infinimment, il n’y a plus qu’à découvrir maintenant !

Sujets suggérés

Services voyage