Phil92400 a fort bien relevé quelques points pertinents pour repenser certaines visites.
Pour vous éclairer, je vais reprendre votre planning.
Le jour de votre arrivée, faites l’économie de la découverte de votre quartier et filez au coeur de Midtown pour optimiser vos premières découvertes.
Vous aurez, dès le lendemain, le temps de comprendre votre environnement.
N’ayant pas votre adresse, il est difficile de vous conseiller un point de vue ou une visite indispensable à faire dans votre secteur mais LIC a de quoi faire rêver (ou pas ! :-D).
La montée à la couronne est-elle réservée?
Si oui, pas de souci!
Si non, il faut le faire si tant est qu’il reste encore de la place.
Voyez aussi , ci-dessous, ce que je vous propose pour y arriver.
Montez à l’OWO un peu avant le coucher du soleil.
Si vous attendez la tombée de la nuit, les éclairages intérieurs vont interférer dans votre vision panoramique extérieure.
Optimisez vos heures en tenant compte de celles nécessaires à la visite du 9/11 museum et ses environs (Memorial, oculus.
Vous voulez enchainer le gantry State Park avec Bushwick.
Je soutiens la remarque de Phil92400 mais, en sus, je vous pose la question du transport.
Avez-vous réfélchi au moyen de vous y rendre au plus court ?
Si non, je vous propose de récupérer le B62 et de vous arrêter à hauteur de Williamsburg à Bedford pour prendre en relais la ligne L qui vous permettra de rejoindre Jefferson St.
Si vous avez besoin de davantage de précisions, demandez sous réserve que vous n’ayez pas réfléchi à une autre option.
Comme vous l’a dit Phil92400, votre vendredi est décousu.
Si vous êtes sur Brooklyn, profitez-en pour y rester.
Il y a de quoi vous occuper jusqu’à votre rencontre sportive.
La High Line et le reste devront être accolés à d’autres visites de Manhattan comme suggéré le samedi.
Autre option, qui me semble être la meilleure, commencez par la High Line en ne vous rendant pas au Gantry Plaza State Park. Depuis votre hôtel, prenez la ligne 7 et rejoignez le secteur de Hudson Yards.
Au début d’après-midi allez à Bushwick et revenez sur le Barclays Center pour le match.
Brooklyn Bridge et Dumbo devront être négligés et reportés au dernier jour où vous vous y trouverez.
Vous devrez donc organiser autrement votre dernier jour mais ce sera mille fois plus logique.
Dans ce cas, allez au lever du soleil au Gantry Plaza State Park le 14.03. Quittez le en ferry (2.75 $) jusqu’à Pier 11 et enchainez avec la visite de la statue, etc…
Le 17 mars, il est impossible de combiner vos activités avec la parade de la Saint Patrick.
Celle-ci se déroule de 11 h à 17 h.
Si vous assistez à un match pendant qu’elle se déroule, à moins d’avoir un don d’ubiquité, vous voyez le problème !
Par contre, fréquenter les pubs à la suite de l’événement, sera probablement très festif et très “chaud”.
Ne fixez pas nécessairement votre vol en hélico le dernier jour.
Faites-le dès que les conditions météo le permettront quitte à changer votre organisation à suivre.
Partant du One Hotel de Brooklyn, votre transfert vers l’aéroport devra être envisagé en taxi ou véhicule privé.
Tenez-en compte pour la gestion du temps prace que vous devrez être à l’aéroport 3 h avant le vol.
Si je n’ai pas été assez claire, nous pouvons reprendre certains points.