Séjour du 5 au 30 septembre 2016 New York et parcs nationnaux

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir,
Nous souhaitons partir aux États-Unis en septembre 2016. suite à une grosse période de boulot et des soucis de santé, notre voyage est loin d être prêt!! Seules les dates sont établies😉
Je voulais savoir si l un d entre vous aurez un itinéraire à nous conseiller, nous pensions passer qq jours à NY, du 5 au 11 par exemple puis prendre un vol interne pour los Angeles pour aller voir les parcs (il resterait une vingtaine de jours, est ce suffisant ?)
Quels sont les parcs incontournables? Doit on louer un camping car ou peut on loger dans les parcs directement ? Pensez vous que visiter NY avant c est judicieux ou ça laisse pas assez de temps pour les parcs?
Merci d avance pour vos conseils!!!
Anne

Bonjour,

20 jours pour l’ouest, est-ce suffisant? Demander ça aux accros de l’ouest qui trainent sur ce forum ne peut amener qu’une réponse: non, mais si vous aviez demandé pour 30, la réponse aurait été la même!!
Sérieusement, si vous avez vraiment envie de passer quelques jours à New York avant d’aller voir des parcs de l’ouest, bien sûr que vous pourrez faire un circuit convenable.

A partir de là, vous optez pour un départ de Los Angeles, ça pourrait être de San Francisco ou de Las Vegas voire même de Jackson Wyoming ce qui vous permettrait pour une première d’aligner Yellowstone, mais, en sachant que ça limiterait le reste…
Les parcs incontournables:
-ceux de l’Utah: Bryce, Zion, Arches, Canyonlands, pourquoi pas Capitol Reef
-Monument Valley, Grand Canyon, Yosemite, Death Valley
En fait, quelles sont vos envies??? Précisez un tout petit peu et il sera plus aisé de vous proposer un circuit cohérent

Bonjour,
Je suis de l’avis de Gedea : si c’est vraiment votre souhait, faites le ! C’est en tout cas une bonne idée de commencer par N Y, où la météo devrait être plus favorable que 3 semaines après ( c’est du vécu … ) .
Nous avons fait cela l’an passé ; une remarque : ce n’était pas la 1ère fois que nous partions dans l’Ouest, ni à New York .
J’ai cependant eu l’impression de revoir la ville très superficiellement, même en ayant bien cerné ce que nous voulions voir ou revoir et en n’ayant plus de problème d’orientation.
L’imperssion aussi de manquer de temps, ce qui n’arrivera pas dans les parcs si vous construisez un itinéraire pas trop ambitieux .
Pensez aussi que New York se visite très bien en “city trip” et que les vols ne sont pas très chers à certains moments : ceci afin de ne pas arriver épuisés dans l’Ouest !

A moins de vouloir découvrir absolument la côte, je prendrais un vol vers Las Vegas et redécollerais de là ou d’un aéroport dans les terres : cela limiterait les trajets .
Vous pourriez placer S F lors d’un autre voyage …

Je suis sûre que les “pro” du forum vont vous proposer de puiser dans des idées d’itinéraires , si toutefois vous définissez vos attentes : randonnées ou non, …

Bonne journée .

Bonsoir,
Apres New York, venez directement a San Francisco.
Il vous sera difficile de faire tous les Parks de l’Ouest en 3 semaines si vous incluez Yellowstone, difficile, mais je ne dis pas impossible si passer beaucoup de temps sur les routes ou de prendre un vol interieur ne vous gene pas.
Si vous decidez de votre trajet, remettez le sur ce forum et beaucoup seront heureux de vous conseiller.
Pour vos visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog:
www.Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon

Hello,

Si la question est de savoir si en 20 jours, vous pouvez faire un tour des parcs nationaux majeurs de l’ouest, la réponse est oui bien sûr.
Mais ce ne sera pas bien sûr une visite exhaustive des dits parcs ni des villes d’ailleurs et vous resterez sur un circuit classique où seuls les grands parcs seront visités mais ça sera déjà un superbe périple !
Devez-vous louer un camping car ? Non, bien sûr, aucune obligation pour ça. Dans les parcs majeurs il y a souvent au moins un hôtel (appelé souvent lodge) et un ou plusieurs campings. A la périphérie des parcs, il y a des villes ou gros villages dédiés au tourisme et qui proposent tout un tas d’hébergements et de restauration.
J’ai mis des circuits “types” de 3 semaines à la fin de cette page pour tourner dans l’Ouest si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Sujets suggérés

Services voyage