Séjour du 9/12 au 14/12/2013 à New-York

Forum New York

Bonjour, je pars à New-York du 9 au 14 décembre. J’aurais voulu savoir si des mussées ou des institutions seraient fermées à cette période.
Cela vaut le coup que je prenne le city pass ?
Il faut prévoir des tenues chaudes à cette époque je suppose ?
Quelles sont les choses incontournables à voir à cette période?
Merci pour votre réponse !

Rien n’est fermé à vos dates.
Ne prenez le Citypass que si vous désirez faire ses activités.
Couvrez vous très chaudement avec la possibilité de multi couches à défaire dès que vous entrez dans les lieux chauffés : le contraste est saisissant!

Les incontournables se trouvent autour des ambiances de Noël : marchés de Noël, vitrines, sapins décorés, patinoires, ambiances de rues, spectacle des Rockettes, etc…
Bref tout ce qui fait penser à Noël comme les maisons décorées et illuminées de Dyker Heights…

Et quel que soit le mois : NY is NY, alors, ne négligez rien du reste.

merci pour votre réponse. !
nous arriverons à l’aéroport JFK à 21h45. Je peux prendre la métrocard illimitée directement à l’aéroport ? devrons-nous payer un supplément car je me rends à port authority, où des amis viendront nous chercher.
les formalités + récupérer les bagages peuvent prendre un peu de temps ?

de même, nous souhaitons apporter de la nourriture typiquement française à nos amis new-yorkais : qu’Est-ce qui est sur de passer :
gâteaux secs,
conserves (sardines par exemple ?)
alcools ?
les produits laitiers, on n’y pense même pas ? …

merci pour votre aide !

Vous pourrez porter des conserves, produits secs emballés, et pour le reste des denrées alimentaires, fiez-vous à cette liste.
Un bouteille d’alcool autorisée par passager.

Vous pourrez acheter votre metrocard à la sortie de l’Airtrain, pas avant.

Sujets suggérés

Services voyage