Séjour d'un mois au Philippines

Forum Philippines

Bonjour à tous,

J’envisage de partir un mois au Philippines de la mi-mars à la mi-avril 2014.

Je connais relativement bien l’Asie (Thailande, Birmanie, Laos, Cambodge…) et l’indonésie mais les Philippines me sont complétement inconnues et l’ambiance semble être bien différente du sud-est asiatique.

Aussi, je cherche un conseil d’itinéraire pour un mois, sachant que je privilégie très souvent les balades à moto (125 CC) et que le reste du temps j’utilise à peu près tous les types de transports (bus, train, bateau, voir même vol interne).

J’attends aussi vos critiques sur le climat durant cette période et sur l’atmosphère générale du moment, rapport notamment aux menaces d’attentat ces derniers temps…

Je vous remercie d’avance.

Siam

Salut
…des attentats il peut y en avoir partout, qui dit qu’il n’y en aura pas à Roissy lors de ton prochain embarquement.?
…mars/avril…commence à faire bien chaud!!!
…Les philippines sont vraiment bien sympas : nous avons passé 2 mois l’an dernier sur Luzon, Palawan, et Cebu/ Bohol… un régal et beaucoup de balades en scooter/125
Il est facile de prendre des vols internes, ça ne coûte pas cher
Conseil d’arrivée : par KL
par BKK c’est vraiment pas cher si tu arrives sur Clarksfield mais c’est…hum, hum…assez “strange”, bon même en famille avec notre fille de 11 ans on s’en est “sortis”. C’est une expérience…
Si tu as des questions.
Mariedeloti

Je te remercie de ses quelques infos.
Je ne sais pas encore par quel vol ou compagnie je vais arriver, je verrai ça plus tard. Il se peut d’ailleurs que je sois sur BKK, les semaines précédentes mon séjour au Philippines…
Qu’est ce que tu veux dire par “strange” sur Clark, l’ambiance est tendu dans l’aéroport ?
Si tu as quelques spots à me conseiller et d’autres à éviter, sur les quelques îles que tu cites, je suis preneur. Quelques adresses pour loger aussi.
Merci bcp
Sam

Bonjour, je pense que le cote etrange vient du fait que pour trouver un hotel pres de l’aeroport de Clark il faut aller a Angeles ,la ville la plus proche, qui est une ville reservee a la prostitution…

Salut Bikoro,

Tu peux trouver du logement a clarck, soit dans l’ancienne base, il y a notamment un Hilton, mais aussi dans la ville de Clarck, de l’autre cote de la piste OMNI, des logements bon marche, des pension house, etc…, sans qu’il soit absolument necessaire de pousser jusque Angeles.

Cordialement,

Denis.

Sujets suggérés

Services voyage