Séjour d'un mois sur les îles de l'archipel de la Société et l'archipel des Tuamotu

Forum Polynésie française

Bonjour Aurelien

Voilà le voyage se confirme enfin.

En effet le Pearls Tahaa c 'est une petite liasse en plus.
Tu pourras à loisir faire et refaire le jardin de corail comme activité.

Huahine pourquoi ne pas prendre un bateau sans permis pour te balader à ta guise sur le lagon?

Raiatea tu as évoqué certaines activites au file de la discussion, c’est parfait en plus de tes plongés.

Maupiti ,fait un tour chez Akhi.
Tu peux aussi faire une plongée Mantas.

Bora Bora tour lagon.

Tikehau sortie lagon.
Rangiroa lagon bleu.

Tahiti sortie Papeeno ou louer un 4x4 pour être autonome .
La presqu’île Taravao Teahupo Tautira

Voilà quelques idées en plus de tes plongées.

A bientôt
christian

Merci Christian.
Le premier jour sur Tahiti, on aura la voiture environ vers 7h00 je pense. Crois-tu que l’on aurait le temps dans la journée de faire l’Ouest de Tahiti Nui + faire la partie “routière” de Tahiti Iti ?
En effet, le 3ème jour on comptais remonter par l’Est (sans faire Papeete qu’on ferait à la fin du séjour), pour arriver à l’aéroport vers 15h00 (avion pour Huahine à 16h00).
Resterait le 2ème jour ou l’on hésitait entre une excurtion en bateau sur le sud de Tahiti Iti, ou faire du 4x4 à Papenoo comme tu le proposes, ce sera Ter Na Uta I VAHIRIA (le 27 Août), il me semble, peut être faut-il en profiter ?

Bonjour Aurélien

Ca fait si longtemps que tu attendais ce séjour, avant d’attérir sur Tahiti met le maillot, le short et les tongues.

En récupérant la voiture, sans probléme côte Ouest pour rejoindre ton hébergement sur la presqu’île à cette heure ci tu peux sans probléme faire des stops, plages publiques sables blanc, Sites archéologiques, grottes,Juste avant les Jardins d’eau si tu préféres à la plage un bain rafraichissant quelques centaines de métres avant un plongeon dans la source Vaiama.
Jardin botanique de Papeari en lieu et place des jardins d’eau, je ne vais te conseiller les randos aprés plus de 20 h de vols.

Si tu ne fais que des stops de quelques minutes, tu pourras faire le plateau de Taravao et éventuellement une balade de santé, histoire de bien dormir le soir.

Prise de possession avant ou aprés de ta chambre tu peux pousser jusqu’au bout de la route de Teahupo’o.
Pour faire l’autre côté de Tahiti Iti, Tautira, fatigue du voyage, décalage… ça me semble improbable, mais qui sait…

Pour ton 2eme jour, ton prestataire organise cette sortie au départ de Mataieva c’est sur la côte Ouest, peut être as tu un programme détaillé mais je pense que tu vas que jusqu’au lac Vaihiria, magnifique.

3éme jour, il va falloir ne pas trop tarder à quitter la presqu’île pour être à l’aéroport au moins pour14 h c’est pus prudent. Stop aprés Faaone cascade Pape ana ana, les 3 cascades, le souffleur, Mahina pointe de venus , col Tahara’a ( point de vue panoramique sur Moorea).
Tu seras obligé de traverser PPT.

Voilà pour tes premiers jours

A bientôt
christian

Christian,
j’ai regarder mais je ne trouve pas l’excursion au départ de Mataiea. L’inverse oui, mais pas dans ce sens la.
Merci pour les propositions.
Le matin, je sais qu’il vaut mieux éviter Papeete sur le créneau 6h00 à 9h00.
En fin d’après midi, c’est qu’elle heure, c’est pour le 3ème jour ?

Bonjour Aurélien

Pour le tour que tu cites, ce qui me fait dire cela, est tout simplement sur la dénomination, car ceci est proposé par Tahiti Tourisme, et dans un communiqué j’avais pu lire que le tour commençait en matinée 4X4 par Mateiva, animation jusqu’au lac Vahihiria, aprés midi libre, mais pas de traversée jusqu’à Papeeno’o.
Tu as peut être un autre prestataire ou tu as réservé pour la journée safari 4X4 au départ du bas de la vallée côte Ouest?

Pour PPT plus prudent que tu sois sur l’aéroport pour 14 h 00 , les bureaux commencent à se vider vers 15h00.

A dispo
christian

A ok, je comprends mieux.
J’ai demandé le programme qui apparement n’est pas encore finalisé. En fait, ce serait à mon avis une belle alternative à l’excursion 4x4 à Papenoo qui part et arrive de Papeete mais qui malheureusement ne part pas du sud de l’île.
Au pire, si tu entend parler d’un perstataire qui le fait depuis le sud, je suis preneur, car pour faire celle qui part de Papeete, il y a la route et ça ferait partir tôt. Ou alors cette 2ème journée, on peut faire Papeete le matin et l’excursion à Papenoo sur une demi journée.

Au départ de la presqu’île il n’existe pas de prestataire à ma connaissance pour la traversiére Papeeno’o - Mateiva. Sortie quad au départ de l’Ouest jusqu’au lac oui.

Franchement je ne te conseillerai pas de faire la demie journée via un TO pour la Papeeno’o, celle ci se fait allégrement seul mais pas avec une voiture de loc (interdit par le contrat) bien que j’ai pu voir des particuliers locaux faire cette partie de la vallée avec une berline classique.

Peut être garder cette excursion pour la fin de ton séjour, et faire en lieu et place lors de ton séjour sur Tahiti Iti, la sortie Te pari, visite d’un centre d’élevage de poissons, snorkeling, approche de la vague, les falaises Te pari, grotte…

Faire PPT le 2éme jour, puis Papeeno’o, beaucoup de route, en plus tu vas te taper les bouchons. Ca fait vraiment beaucoup, le jour de ton arrivée Faaa la presqu’île, le 2éme jour Presqu’ile /PPT -Papeeno’o A/R.
Et 3éme jour presqu’île Aéroport

Bonne réflexion
christian

Christian,
Encore merci pour ton avis qui coïncide avec la tendance qu’on voulait prendre.
Du coup Papenoo on le fera peut-être en demi journée sur la fin du séjour. L’avant dernier jour, on rentrera de Moorea en fin de matinée, donc on pourrait la faire en demi journée et le dernier jour, tetiaora.

Bonjour Aurélien

C’est effectivement plus raisonnable ainsi.

Bon préparatif
christian

Toute dernière possibilité pour les 3 premiers jours:

• on arrive le vendredi matin à 05h30, on récupère les bagages, la voiture de loc et on se lance vers Papeete (et peut être ses bouchons). On fait Papeete le matin et on redescent par la côte est.
  • le 2ème sur la presqu’île
  • le 3ème jour on remonte par la côte ouest.

Sur Huahine (4 nuits et 3 journées entières):

• 1 journée avec visite de l’île (4x4 ?): la journée
  • 1 journée avec visite du lagon: la journée
  • 1 journée avec plongée

Sur Tahaa (2 nuits et 2 journées entières + 1x1/2 journée):

• 1 journée cool sur le Tahaa pearl resort puisqu’on y est pour profiter du jardin de corail
  • 1 journée avec visite de l’île (4x4 ?): la journée

Sur Raiatea (3 nuits et 2 journées entières + 1x1/2 journée):

• 1 journée avec visite du lagon
  • 1 journée avec visite de l’île: la journée (location de voiture ou excursion ?)

Sur Maupiti (3 nuits et 2 journées entières + 2x1/2 journée):

• 1 journée avec visite de l’île (4x4 ?): la journée ou 1/2 journée ?
  • 1 journée avec visite du lagon + plongée

Sur Bora Bora (3 nuits et 2 journées entières + 1x1/2 journée)):

• 1 journée avec visite de l’île (4x4 ?): la journée ou 1/2 journée
  • 1 journée avec visite du lagon: la journée ou 1/2 journée
  • visite des tortues

Sur Rangiroa (3 nuits et 2 journées entières + 2x1/2 journée):

• 1 journée avec excursion île aux récifs: la journée
  • 1 journée avec plongée

Sur Tikehau (3 nuits et 2 journées entières + 2x1/2 journée):

• 1 journée avec excursion îles aux oiseaux: la journée
  • 1 journée avec plongée

Sur Moorea (3 nuits et 2 journées entières + 1x1/2 journée):

• 1 journée avec excursion “baleines”: la journée ou 1/2 journée ?
  • 1 journée visite de l’île (4x4 ?): la journée
  • Visite centre dauphins
  • Soirée Tiki Village

Sur Tahiti (2 dernières nuits, 1x 1/2 journée + 1 journée entière):

• Visite de la vallée de Papenoo en 4x4 en demi journée
  • Excursion Tetiaora.

Mes interrogations:

• pour les visites de l’intérieur des îles: en 4x4 ou autre
  • pour les visites et excursions: à la journée ou à la demi-journée ?

Voila la quasi finalisation.
Si il manque quelque chose “d’immanquable” ne pas hésiter à me le dire.

Aurélien

Bonjour Aurelien
Pour Tahiti OK ça colle bien

Huahine
Tu peux louer une voiture pour le tour de l île.
En lieu et place d’une sortie lagon avec TO, tu peux louer sur Fare un bateau sans permis.

Tahaa
Sortie 4x4, je n’en vois la nécessité, la encore tu peux louer une voiture et faire facilement le tour avec arrêt aux différents centre d intérêts.

Raiatea
Tout lagon ,non même lagon que Tahaa.
Tu faire la remontée de la rivière. Aller au motu en kayak. Ou faire une plongée.

Maupiti

Non pas de sortie 4x4. Loues un vélo soit à la demie journée si tu veux faire l’ascension du mont et un tour rapide de l île et aprem snork raie mantas éventuellement .

Bora bora
Pas utile sortie 4x4 loués vélo ou ebike

christian.

Tuams parfait

Moorea

Sortie baleine super, à la demie journée c’est déjà bien mais sur le journée ça donne plus d’opportunités.
A la demie journée tu passes aussi sur le site raies pastenague requin, et certains tours chenal tortues raies aigles.
Sortie 4x4 pas utile loc voiture suffisant belvédère marae,montagne magique, point de vue panoramique,plage publique tu peux rajouter une cascade…
Dauphin au centre, à ma connaissance n’existe plus.

Soirée Tiki beau spectacle.

Tahti Ras.

christian

Tuams parfait

Moorea

Sortie baleine super, à la demie journée c’est déjà bien mais sur le journée ça donne plus d’opportunités.
A la demie journée tu passes aussi sur le site raies pastenague requin, et certains tours chenal tortues raies aigles.
Sortie 4x4 pas utile loc voiture suffisant belvédère marae,montagne magique, point de vue panoramique,plage publique tu peux rajouter une cascade…
Dauphin au centre, à ma connaissance n’existe plus.

Soirée Tiki beau spectacle.

Tahti Ras.

christian

Salut Christian et encore une fois merci.

Du coup bien retenu que sur presque toutes les îles, plutôt que de faire des tours en 4x4, il vaut mieux louer une voiture ou un vélo (ou e-bike) à la place.
Pour Raiatea, j’avais mis un tour lagon car on ne fera pas de tour lagon à Tahaa car on restera au Pearl Resort. Du coup, y a-t-il autre chose à faire sachant qu’en effet les tours lagon propose la traversée du lagon pour aller au jardin de corail. Le jardin de corail on y sera, et la traversée, on la fera pendant les transferts, à moins qu’il y ait autre chose à voir sur le lagon ?
Pour Tahiti, le premier jour en arrivant, si du coup on part pour Papeete, j’espère qu’on récuperera les bagages et la voiture rapidement afin de ne pas être pris trop longtemps dans les bouchons vers Papeete.
A Moorea, pour les dauphins au centre, il me semble qu’il n’est plus possible de nager avec, mais il est encore possible d’avoir la mise en contact. Je les contacterai.
Encore merci à toi.

Bonjur Aurélien

Le tour lagon inclus plusieurs spots sur Tahaa dont biensur le jardinde corail dérivant ou tu séjourneras au Pearl, avec les visites ferme perliére, vanilleraie, rhum.

En tour lagon sur Raiatea, on te proposera une remontée de la riviére, avec des spots sur différents motus.

Tahiti, maintenant que tout à repris normalement, plus de tests, ça devrait avoir repris son ritme d’avant covid, pas de soucis l’immigration et récup bagages se fait raidement;

Pour les dauphins mes amis de Moorea n’ont communiqués l’info que je te donnais, j’ai un peu de mal avec ce concepte, les voir évoluer dans ce petit bassin, alors qu’à 10 métres de l’autre côté de l’enclos leurs congénaires s’ébattent dans l’immensité du bleu.
Lors de sortie lagon sur Moorea j’ai pu me mettre à l’eau pour les admirer.
Sur Tahha en kayak sur le lagon nous les avons suivi durant toutes une matinée , génial.

A+
christian

Bonjour à tous et surtout bonjour à Christian.
Nous avons la chance de pouvoir prolonger 2 jour de plus.
Ainsi, nous allons pouvoir être plus cool sur Tahiti car nous passerons ces 2 jours de plus sur Tahiti.
Normalement, à J-2, nous devions revenir de Moorea en fin de matinée de Moorea pour faire l’excursion 4x4 à Papenoo sur la demi journée et à J-1 faire l’excursion à Tetiaora.
Du coup, nous rentrerons de Moorea dans l’après midi, ce qui nous laissera un plus de temps à Moorea, le lendemain, Tetiaora reste au programme. Sur les 2 jours de plus, nous ferons donc l’excursion 4x4 à Papenoo mais sur la journée entière, et le dernier jour, nous profiterons pleinement de Papeete que nous n’aurions fait qu’à la va vite le jour 3 en remontant de la presqu’île pour prendre l’avion pour Huahine à 16h40.

Je souhaiterais en fait savoir en fonction des distances et des choses à faire, au départ de l’aéroport et à l’arrivée au VaniraLodge (et inverse au retour), quel jour il est préférable de faire la côte Est et quel jour faire la côte Ouest.
Les 2 jours prévus à la visite de l’île seront le jour 1 ou nous aurons environ 9h00 (voiture récupérée à 07h00 avec une arrivée à 16h00 à la pension), et le jour 3 ou nous aurons 06H00 en partant à 08h00 de la pension) et une arrivée à l’aéroport pour 14h00 (départ pour Huahine à 16h40).
Donc soit on descend la côte Est le premier jour et on remonte par l’Ouest le 3ème, ou inversement. Pour information, nous n’avons plus besoin de faire absolument PAPEETE en même temps que la côte Est car nous pourrons y aller en fin de séjour.

Côté Est sur la presqu’île, jusqu’à où faut il aller, jusqu’à la plage de TAUTIRA ou plus loin.

Encore merci.

Bonjour Aurélien

Je ferais la côte Ouest pour débuter, et garderai l’Est pour revenir vers l’aéroport, PLus de chose à découvrir facilement sur l’Ouest
La route s’arrête à Tautira, mais tu peux poursuivre à pieds la route qui va en direction du fenua aihere.
christian

Bonjour Christian. Merci de nouveau pour ton retour.
De plus je viens de me rendre compte que le jour 3, quand on repart, c’est le dimanche, donc par l’ouest, on manquerait par exemple la savonnerie et le musée qui sont fermés par exemple.
Ensuite remonter par l’est et traverser Papeete le dimanche est sûrement moins gênant qu’en semaine. Donc ce sera descente par l’ouest le vendredi et remontée par l’est le dimanche.
Pour Bora-Bora louer des kayaks pour le lagon te semble suffisant pour les différents spots et le snorkeling ou mieux vaut il prendre un TO. Éventuellement un TO lagon + 4x4 pour faire l’île en côté “terre” en même temps ?
Sur Rangiroa on hésite pour l’excursion entre île aux récif + Otepipi ou île aux récifs + lagon bleu. Si tu connais, je suis preneur de ton avis.
Enfin si tu connais des randos sur chacune des îles faisable seul.
Au plaisir de te lire

Bonjour Aurélien

C’est effectivement le mieux à faire Ouest puis Est dans ce cas.

Bora Bora en kayak, le lagon est grand, tout dépend ou se trouve ton hébergeur, tu pourras peut être faire un site.
Mais pour découvrir une partie des différents sites il vaut mieux passer par un TO.

Rangiroa, fais plutôt île au récif et lagon bleu, si tu peux, c’est un peu speed à mon goût, mais tu auras un bel aperçu des reliefs et lagon sur l’ile aux récifs, et le lagon bleu est un site magnifique, le snorkeling est fabuleux et impréssionnant. Le retour sur la passe de Tiputa sera l’occasion d’apporcher les dauphins, et ensuite de faire un tour au jardin de corail pour un nouveau snorkeling.
christian

Bonjour Aurélien

Pour des randos seul

Maupiti
l’incontornable mont Teurafaatiu

Tahaa
La traversiére mais long est retour compliqué par la route pour rejoindre le point de départ, faire du stop est une solution.

Raiatea
Les 3 cascades,

Huahine
Le mont Puhaerei

Bora Bora
Le mont Popoti ( droit de passage)

Moorea

Cascades Afarzaitiu
Les 3 cocotiers
Montagne magique (droit de passage )

Voilà quelques idées

christian

Pour Bora Bora, on fera vélo éléctrique le matin ou le soir pour le tour de l’île et l’autre demi-journée, on à vu ce TO, je ne sais pas si tu connais Bora Bora H2O Lagon tours.

Pour Rangiroa, merci de ton avis, on trouvait le site de Otepipi plus atipique, mais apparement tu sembles penser que le lagon bleu vaut plus le coup.

Merci encore

Bonjour Aurélien

Je ne connais pas , juste son site internet que j’ai pacouru quelques fois, il y a tellement de prestataires, qu’il est impossible de juger lequel est meilleur que l’autre.

Pou Rangiroa, fie toi à ton instinct, si vraiment tu veux faire Otepipi ile aux récifs, n’hésites pas, dans tous les cas tu seras enchanté par la beauté des lieux.

christian

Bonjour,
je viens seulement de me rendre compte que le Méridien à Bora Bora était fermé pour minimum 18 mois depuis juillet 2020 et qu’il ne devait rouvrir qu’après travaux.
Nous devions faire le centre écologique des tortues.
Cet hôtel réouvrira-t-il, et si oui, quand ?
Merci à ceux qui aurait des infos.
Aurélien

Bonjour Aurélien

Aux derniéres infos, cet hôtel devrait réouvrir fin 2022

christian

Salut Christian,
merci pour l’info qui confirme une autre info que j’ai eu hier d’un TO qui m’a dit début 2023. C’est même dommage pour le centre qui devait quand même récupérer une partie des entrées payées au Méridien.

En tout cas, je te renouvelle mes remerciements pour les infos que tu peux donner et qui m’ont bien aidé à composer notre voyage.
Je suis en train de finaliser les excursions afin de pouvoir les payer par anticipation et ne pas se retrouver avec trop d’espèces sur place, ou avec les plafonds CB qui soit dépassés.

Petite modification de dernière minute, je vais profiter de notre séjour pour passer pour le niveau 1 de plongée (madame l’a déjà). Je referais un baptême à Huahine, 2 plongées à Rangiroa et 2 à Tikehau. Ca va le faire sur le carnet de plongée d’avoir passé son niveau 1 dans les Tuamotus :wink:

Si tu sais ou je peux trouver des itinéraires pour les stops sur:

• Tahiti 3 journées dédiées avec voiture
  • Moorea 3 après-midi dédiés avec voiture
  • Huahine 1 journée dédiée avec voiture + 1 journée dédiée avec bateau
  • Tahaa 1 journée dédiée avec voiture
  • Raiatea 1 journée + 1 matinée dédiée avec voiture
  • Maupiti 1 journée dédiée en vélo
  • Bora Bora 1 journée dédiée avec vélo électrique.

Enfin, je recherche un artisan (bijoutier) qui serait susceptible de faire des alliances en étain (et oui ce sont nos 10 ans de mariage), j’ai juste trouvé Tahitian Pweter Etain (sans savoir ou il se trouve exactement à Tahiti). Si tu as de bonnes adresses.

Bonjour Aurélien,

Tu trouveras ces créations, sur PPT,rond point center PK1 Jacques Chirac, avenue Poovana a Oopa, le magasin se nomme Tamatea création.

christian

Bonjour Aurélien

Régler l’ensemble des hébergements est une trés bonne solution, y compris pour les excursions, même si pour ces derniéres, on est jamais à l’abri de conditions météo défavorables. Assures toi d’un éventuel remboursement au cas ou, car j’ai eu le cas de certains TO, qui ne proposaient pas de remboursement, juste un avoir. Inconcevable pour un touriste, autant dire que tu t’assoies dans ce cas sur ton paiement.

Bonne idée de passer ton niveau 1 de plongée, tu vas te régaler.

Pour les itinérraires, facile pour moi,j’en conviens, mais tu as évoqué au fil de la discussion , certains attraits, mais quand tu parles de stops, tu veux inclure quoi? uniquement des vues panoramiques, ou bien des visites de musées,sites, balades plus que de rando bien sûr…

christian

Merci beaucoup, je ne savais pas qu’elle était dans un bijouterie

Pour les excursions, pour le moment, j’ai des possibilités d’annuler entre J-2 et J-7. Après si c’est le jour j que ça s’annule, en effet, que se passe-t-il ???

Pour la plongée, forcément l’un des plus des plus beau lieu de la planète.

Enfin, pour les stops, je dirais un peu de tout.
Points de vue, lieux historiques (même avec petite marche).
Je dirais en gros, tout ce qu’il est indispensable de voir et qui prend entre 10 et 45 minutes.
Pour les randos, on a prévu 1/2 journée ou 1 journée complète par île, c’est pour cela que je t’avais demandé celle à faire l’autre jour.

Au plaisir de te lire

Bonjour Aurélien

Ok voici qq stops

Tahiti : Musée des îles - plage Vaiava - Marae Ta’ata -Arahurahu - des églises et temples tout du long de la route - grotte maraa, teanateatea, cocoteraie - plage publique Atimaono - Cocoteraie- source vaiama -jardin d’eau Vaipahi + balade (faire le sentier d’eau magnifique) -jardin Harisson Smith. Tout au long de la route au gré des envies faire des arrêts.
Cascade pape ana ana - trou du souffleur- les 3 cascades - plage de surf- La Papeenoo- Mahina pointe de venus…Col Tahara’a - Musée JNH - Tombeau Pomaré - Belvédére de Pirae

Voilà en gros pour Tahiti Nui

A+
christian

La suite

Moorea :
Beaucoup d’endroits que tu ne pourras louper et cités un peu partout, vue panoramique Toatoa, plage publique Temae; tour du lac… Distillerie Manutea, plage publique Ta haimanu, tropical garden, Ecomusée, lycée agricole, balade route des ananas, maraé Ti’i,roa, quelques balades possibles aussi, belvédére,la montagne magique que je t’avais également donné est plus une balade qu’une rando. Tahiti arôme, marae nu’uroa, tout au long du tour des arrêt panoramiques au gré de tes envies.

Huahine :
les « marae » ou sites archéologiques de Maeva, les pièges à poissons du 19ème siècle, la plage de l’ancien hôtel Sofitel avec son jardin de corail, ferme perlière de Faie, le point de vue du Belvédère, vanilleraie de Haapu. anguilles du village de Faie bien sur. Fiitii village pécheurs- colline de Matairea très facile et accessible à tous. des petits musées coquillages et autres…

Tahaa - ferme perliére, point de vues panoramiques divers au gré des envies.Haamene joli jardin d’eau, Poutoru balade cotiére vers la plage JD.Marae de Vaimai, sur Patio dégustation de smoothie, rhumerie… piéges à poissons…

A+
christian

Bonjour Aurélien

La suite
Raiatea : Dois je préciser le maraé royal, le sentier à proximité de celui côté montagne offre une vue panoramique . Route traversiére jardin , balade gabbos,Macaranga, belvédére. Opoa vanilleraie et marae, musée coquillage (fermé actuellement, mais qui sait d’ici ton séjour). marché Uturoa, mont Tapioi.

Maupiti : Ras de ce qui est déjà connu lors de ton d’île, je te conseille vivement de faire une halte au palais de la mer, et l’ascension du mont Teurafaatiu, chercher les pétroglyphes dans la vallée…

Bora Bora : Ras, plage Matira, point vue panoramique dit de l’antenne, les canons 2éme guerre. musée de la marine, balade vallée des rois.

Bonne jouréne
christian

Salut Christian,
désolé je ne t’avais pas remercié pour tes réponses, un peu trop rattrapé par le boulot.

Salut à tous.
Le 18 septembre, on arrivera sur Moorea avec le Terevau à 17h15 le coucher de soleil doit être à 17h55. On doit se rendre au Sunset Beach (plage des Tipaniers) et passer par le nord ou par le sud, c’est la même chose en kilométrage et en temps. Par contre, tant qu’à faire, on va se poser quelque part pour voir coucher de soleil. Alors vaut-il mieux être au nord ou au sud selon vous ?
Merci

Bonjour Aurélien

Tu seras autonome pour ton transfert, car si celui ci se fait via un tiers, tu n’auras pas la possibilité de choisir ton sens de route.
Gardes en mémoire le facteur météo aussi. Voir un coucher de soleil sur Moorea tu y seras trois nuits,
Sinon passes par le nord
Bonne journée
christian

Bonjour Christian,
oui on sera autonome car on a pris une voiture de location sur Tahiti qu’on gardera les 3 jours sur Moorea et les 4 sur Tahiti.
Donc je retiens de passer par le nord.
Le Terevau doit arriver à 17h15 donc on vera pour trouver un coin sympa pour se poser s’il fait beau comme tu l’as préciser (si tu as un avis de lieu). Sachant que le coucher de soleil est prévu à 17h55 et qu’il faut prévoir le temps de débarquer.
D’ailleurs, j’ai déjà les billets du Terevau pour nous et la voiture, et j’essaie de rerserver les dates et heures exactes mais à chaque fois que j’envoie un mail, il ne me confirme pas. Est-ce normal, y a-t-il toujours de la place sur le ferry ?
Merci à toi, Aurélien

Bonjour Aurélien

Etonnant!, lors de la résa pour un véhicule, il faut indiquer le jour précis et l’horaire.
Tu as forcemment une commande confirmée avec un numéro de résa?

Pour info Terevau Piti devient Vaeara’i

Bonne journée
christian

Ça y est, a force d’insister, j’ai les billets.
Bon reste plus qu’à choisir un lieu où s’arrêter s’il fait beau

Bonjour,

ça se précise, plus que 10 jours avant notre départ.

1. Comme nous allons visiter 9 îles, nous souhaiterions acheter une perles sur chaque île mais j’ai un doute pour certaines d’entre elles. Nous ferons:
    Tahiti
    Huahine
    Taha’a
    Raiatea
    Maupiti
    Bora Bora
    Rangiroa
    Tikehau
    Moorea

2. Faut-il déjà les faire percer directement sur chaque île ?

3. Si nous ne les faisons pas percer directement, est-ce qu’un bijoutier accepterait de les percer si nous choisissons la monture (et peut être la dernière perle) chez lui. Ce serait sur Tahiti à la fin de notre séjour ?

Merci pour les réponses, Aurélien

Sujets suggérés

Services voyage