Séjour d'un mois sur les îles de l'archipel de la Société et l'archipel des Tuamotu

Forum Polynésie française

Bonjour Aurélien

Les perles que tu trouveras éventuellement sur chacune de ces îles/atolls, ne sont pas issues de la perliculture locale.

Sur les îles que tu vas visiter, tu trouveras une ferme perliére, sur Huahine,Raiatea,Tahaa,Rangiroa.
Sur Bora Bora probablement mais perso c’est un piège à touristes.

Par expérience, sur Rangi le montage n’a pas été correctement fait et quelques jours plus tard, la perle s’est fait la belle, pour finir dans le lagon de Maupiti.

Sur Tahiti, sans probléme tu trouveras des bijouteries, ou il est possible de faire percer les perles.

Bonne journée
christian

Bonjour Christian,

merci pour l’info, donc si je retiens, on peut en acheter une à Huahine, Tahaa, Raiatea et Rangiroa et eventuellement une à Bora Bora en faisant attention de ne pas se faire “arnaquer”.

Aurélien

Bonjour Aurélien

Oui, car tu y trouveras des fermes perliéres. Mais sur les autres îles tu trouveras des petites boutiques ou des perles sont en vente.

Bonne journée
christian

Merci Christian.

Bonsoir à tous.
J’ai un gros doute, nous n’avons pas fait attention à la taille des valises car sur AIR FRANCE, le total longueur + largeur + hauteur est de 158cm mais pour les voles inter-iles, AIR TAHITI indique 150cm, est ce qu’il respecte au cm prêt ?

Bonjour Aurelien

Pas de souci tu peux dormir tranquille.
C’est sur le poids que la Cie est exigeante
Bien à toi
christian

Ok merci Christian, je m’en doutais un peu, sachant qu’ils acceptent les planches de surfs, le matériel de plongée, mais à 3 jours du départ, tu te poses des questions “cons”

Bonjour Aurelien

Bon voyage.

Excellent séjour en PF.

christian

Merci beaucoup Christian.En plus de fêter nos 10 ans de mariage, ma femme fête son anniversaire quand nous serons à Bora Bora, connais tu un resto sympa.

Aurélien

Bonjour Aurélien

Le Beach club pour la vue peut être.
Bonne journée
christian

C’est celui qui m’intéressait donc nickel.
Merci à toi.
Aurélien

Sujets suggérés

Services voyage