Bjr
Nous revenons de Floride avec deux ados (14 et 16 ans).
Ils ont adoré.
Rapidement, notre périple:
-location de voiture à l’aeroport, via Europcar. bien vérifier les assurances, CDW et LIS. On avait tout, et heureusement vu accrochage dès le premier soir ! rien à payer au final. Nous avions pris l’option Sunpass pour les autoroutes, à environ 14 dollars par jours. du coup, pas de pb aux péages, et rien de plus à payer. pour le gps, on a pris une appli sur androit, Cigik, qui fonctionne uniquement avec signal GPS. ça a bien fonctionné
-arrivée à Miami, deux nuits au Hampton inn brickell miami downton, pour encaisser le décalage horaire. Tarif un peu élevé, mais hotel impeccable. parking, 20 dollars par jour. Pas mal pour visiter miami, y compris South beach, où les hotels sont bcp plus chers. De là, on a visité les Everglades, avec Airboat et crocodiles partout, exotique. Shopping au Dadeland mall.
-ensuite départ pour les Keys. 3 nuits au Tranquiliy bay resort à Marathon. et là, c’était le rêve. Une maison juste pour nous avec cuisine sur équipée, ce qui permet de faire des économies sur les repas. Key west est encore à une heure de route, mais ça se fait tranquille sur une journée. Hotel au top, plage piscine service, bons restos à proximité (keys fisherie, Hurricane bar) , bref génial.
-départ pour Naples. Trajet le plus long, environ quatre heures, mais ça se fait bien. Choix du Lemon tree inn à Naples, petit motel, tranquille et bon marché. Pas mal, sauf pour les petits déj un peu cheap. Plage de Naple superbe, location de vélo, et passage de dauphins sur la plage. Coucher de soleil à tomber par terre. Naples vaut le détour. Mais c’est calme.
-Départ ensuite pour Disney World. Trois jours sur place, car nous avions rejoint des amis américains. Très cher, mais marrant avec des potes. Les ados ont adoré, notre portefeuille un peu moins. Le soir, nous mangions à Epcot, “bons” restos, critère locaux, autour du lac.
-Retour à South miami pour finir. Ca brasse, c’est kitch, et ça plait aux ados, surtout quand ils croisent des rappeurs connus, ce qui fut le cas. A South beach, hotel Sheppley sur collins avenue. Cher, design et moyen au final.
Tout fut reservé avec Booking. Prix hors taxes et suppléments écrits en tout petit sur le site, bien lire.
Reservation voiture faite en France, bien vérifier les assurances.
Budget plus ou moins maitrisé, compter 80 dollars à quatre par repas pour “manger”. Prix toujours hors taxes et sans le service, donc impossible de savoir combien on va payer avant .
Shopping interessant, sans plus avec le change actuel.
En espèrant vous avoir aidé.
Bon voyage !