Nous partons pour 8jours en Corse avec ma fille de 2 ans 1/2 à la fin du mois de juin.Nous attérrissons à ajaccio dans l’apres-midi et nous comptons louer une voiture directement à l’aeroport.
Nous passerons la 1è nuit à ajaccio mais les autres nuits sont prévues à Porto Vecchio.
Nous voudrions passer un séjour plutôt tranquille entre détente (belles plages) et visites des lieux incontournables en Corse du sud.
Pouvez-vous me dire combien de temps faut-il pour aller d’ajaccio à porto vecchio? Quel serait l’arrêt incontournable a faire lors de ce trajet avant d’arriver à notre hotel?puis quels serait les endroits à ne pas rater pendant ce séjour?
Merci
Anonyme2
Bonjour je dirais 2h30 voir 3h
dannora3
Bonsoir, vous pouvez en partant d’Ajaccio passer par le côté en direction de POrticcio et Propriano en vous arrêtant avant d’arriver à Serra di ferro à la superbe plage de CUpabia et meme y déjeuner il y a un petit Resto sympa. Et reprendre la route en passant par Porto Pollo, Proprian, Sartene et vers Porto Vecchio vous passerez par Roccapina, point de vue magnifique si vs avez le temps descendez a sa plage… bon voyage…
fred-j4
Bonjour maryline25,
La route entre Ajaccio et Roccapina, n’est pas la plus facile de Corse, prudence.
Une fois sur Porto-Vecchio, vous avez la possibilité, de visiter, du golfe de Pinarellu, jusqu’à Sartène voir Propriano, sans trop faire de voiture.
Surtout ne manquer pas la visite de Bonifacio, magnifique ville !!! Ensuite entre Porto-Vecchio et Bonifacio, vous allez trouver, les plages les plus accesibles et les plus belles de Corse !!! Elles sont toutes plus belles les unes que les autres, Palombaggia,Santa Giulia, Rondinara…
Vous pouvez aller, faire un tour en montagne, vers l’Ospédale, belle forêt et splendide vue sur le Golfe de Porto-Vecchio.
Gros point positif de votre séjour, à cette période de l’année, il n’y a pas trop de monde encore !!!
Anonyme5
Bonjour,
Merci beacoup pour vos réponses,je prends note de toutes vos suggestions afin d’organiser au mieux ce voyage.
Nous avons réservé une première nuit à Propriano.Le lendemain nous partirons en direction de Porto Vecchio,j’avais pensé passer par campomoro puis Sartene?
Lors de notre Séjour j’avais noté: Bonifacio,les iles Lavezzi,le col bavella,Zonza??
Est -ce faisable sans passer des journées entières en voiture?
Aussi,je recherche une location de voiture à partir de l’aeroport d’ajaccio.Avez vous des conseils à me donner?
Merci
dannora6
Bonjour, très bien votre périple. Si vous êtes a Propriano vous pouvez en 3/4 d’heure allez aux aiguilles de Bavella en passant par Zonza et partir ensuite sur Porto Vecchio ou aussi peut etres mieux pour le premier jour, aller faire un tour a Campomoro, remonter sur Sarténe et direction Porto Vecchio et un autre jour au départ de Porto Vecchio faire les Aiguilles de Bavella…
lorenzo12007
Bonjour Casanora
J’ai prévu un peu près le même périple. 6 jours plein
Arrivée Ajaccio. Faut il compter une journée sur place et dans le secteur (iles sanguinaires) avant de descendre sur Propriano.
Des choses à voir entre Ajaccio et Propriano ? a part Serra di ferro
Sartène
Bonifacio et ses falaises (iles lavezzi)
Plage de Palombaggia
Porto Vecchio
la Foret de l’ospedale, Zonza et donc les Aiguilles de Bavella.
Pensez vous que j’ai le temps de faire Piana et les calanques ?
Ou je les garde pour un prochain séjour dans le nord ?
Merci pour vos conseils
dannora8
Alors en si peux de temps… je dirais qu’il aurait été préférable le premier jour de partir le matin d’ Ajaccio pour Cargese et faire les calanques de Piana et repartir le lendemain sur Propriano…un peut long. Enfin tout est faisable mais beaucoup de route.
Mais ce sera pour un autre voyage… lorsqu’on vient une fois en Corse on y revient… en septembre c’est aussi une superbe saison, la mer est bien chaude et il y a moins de monde…l’année dernière nous sous sommes encore baignés en octobre…
Ajaccio, les îles sanguinaires une demi journée suffi et peut être un petit tour de ville avec le petit train…parsqu’entre Ajaccio et Propriano mis à part le paysage … oui peut être s’arrêter à Porticcio mais très touristique…tout le reste de vos visites est parfait, un vrai régal…
Anonyme9
Bonjour je pense qu il faut faire les calanques de piana le premier jour avec petite visite ajaccio et îles sanguinaire après serra di ferro la plage de cupabia tout simplement magnifique …
lorenzo120010
Bonjour Endjy
Merci pour votre retour.
Pour vous, je peux faire Piana, Ajaccio les iles sanguinaires le même jour et le lendemain descendre sur Propriano ?
Vendredi 9 : Ajaccio Cargèse les calanques de PianaSamedi 10 : Ajaccio iles sanguinaires puis Porticcio, Serra di Ferro la plage de cupabia et Propriano.Dimanche 11 : Sartène, puis Bonifacio et ses falaises (iles Lavezzi)Lundi 12 : Plage de Palombaggia,Santa Giulia, Rondinara…Mardi 13 : Porto VecchioMercredi 14 : la forêt de l’Ospedale, Zonza et donc les Aiguilles de Bavella. Jeudi 15 : Retour Ajaccio
Merci
Anonyme11
Bonjour oui moi je pense que c est pas mal par contre que voulez vous faire toute une journée sur porto vecchio ? Quelques choses de bien précis ? Nous avons été début avril nous n avons pas trouvé quelques choses d exceptionnel mais se n est que notre ressenti peu être sommes nous passé à côté de quelques choses… en revanche pour bonifacio une journée entière et super il y a tellement de choses à faire et à découvrir. Entre les iles lavezzi les grottes les balades dans les petites ruelles la descente des grands escaliers etc etc
fred-j12
Porto-Vecchio est très bien situé pour visiter tout ce que vous avez prévu.
Il faut une quarantaine de minutes pour rejoindre Zonza, environ 30 minutes pour aller à Bonifacio. La route entre Porto-Vecchio et Bonifacio est très facile.
Fred
lorenzo120013
Merci Endjy
Non rien de spécial sur PV, juste les plages aux alentours.
Je pense que j’ai toutes les infos que je veux.
Plus qu’à réserver mes hébergements.
lorenzo120014
Bonjour Casanora, et merci.
Merci j’ai gardé votre idée de faire les calanques de Piana, le premier jour + Ajaccio et iles sanguinaires.
Puis direction PV pour faire mon circuit dans l’autre sens. et revenir par Sartène etc.
Anonyme15
Bon séjour à vous vous nous direz un peu vos sentiments en revenant
Anonyme16
Porto-Vecchio est très bien situé pour visiter tout ce que vous avez prévu.
Il faut une quarantaine de minutes pour rejoindre Zonza, environ 30 minutes pour aller à Bonifacio. La route entre Porto-Vecchio et Bonifacio est très facile.
Fred
[/quote]
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos précisions! du coup,je me rends compte que mes visites sont tout à fait faisable sans faire trop de route!
si vous avez d’autres suggestions de lieux à ne pas manquer dans le secteur,je suis preneuse !!