Bonjour nous avons prévus en famille de visiter Abidjan et la côte d ivoire notamment l Ouest et la région de duekoue.
quel sont les lieux et les endroits à faire dans la capitale économique?
Quels sont les moyens de transporteur pour aller jusqu’ à Duekoue ?
Est ce raisonnable de partir à l Ouest en famille ?
merci à ceux qui liront et pourront me renseigner.
Bonjour
Pour votre séjour à Abidjan, je vous conseille au moins un marché traditionnel : Treichville, Port Bouet ou Adjamé. être accompagné est un plus, surtout à Adjamé. La cathédrale Saint Paul (montez en Haut), le quartier Blockosse, en restau, je conseille le débarcadère à Treichville, vue sur lagune. Sinon, de manière générale, il faut prendre le temps de se poser aux maquis, et tester les taxis.
Pour l’Ouest, je ne connais pas Doueké, mais ce n’est pas loin de Man, qui est à faire absolument : montagnes, cascades… A Danane, un magnifique pont de Lianes. Demandez le Guide Célestin à l’hotel les cascades .
D’Abidjan à Man, comptez 8 h de route, avec des portions vraiment défoncées. Ne Jamais rouler de nuit et pas trop tôt la matin. Normalement pas de pb de sécu, mais on n’est jamais sur à 100%. Préférez une voiture haute même si une C3 passe. Vous pouvez y aller en Bus avec UTB, mais bon courage, surtout avec des enfants.
Sinon, San Pedro, Sassandra en bord d’Océan sont magnifiques !
Amusez-vous bien en CI
Merci beaucoup pour votre réponse ,votre messages nous sera vraiment utile .Nous n irons pas à l Ouest finalement,trajet trop long et fatiguant pour un bébé .Connaissez vous par hasard la commune d Adiakè qui se trouve au sud est de la CI
Non je ne connais pas mais la région est très belle. Assinie, La passe, bassam, valent vraiment le coup d’oeil.
J’ai un bon plan, sur la route en Abidjan et bassam , sur la droite, prenez la route d’azuretti (c’est une piste en fait), vous pouvez déjeuner à la Bodega Gamble, et demandez à accéder à la lagune : c’est magnifique, on peut s’y baigner !
Bonjour Louis,
Nous venons de terminer notre second séjour en CIV, l’année dernière nous sommes montés au Nord jusqu’au parc de la Comoé.
Cette année nous avons fait l’ouest (Man, Taî etc…) sans aucun problème, plus de 2000 kms en 15 jours. Vous pouvez consulter ce “lien” sur youtube, vous y retrouverez notre guide Ismaël Karamoko (très sérieux) qui nous organise un séjour “à la carte”,comme on le souhaite et nous accompagne depuis 2 ans… C’est l’idéal pour éviter tout problème!! surtout en famille.
A dispo si vous souhaitez davantage de renseignements (c’est notre neuvième voyage en Afrique de l’ouest/centrale).
Bonne lecture:
https://www.youtube.com/watch?v=QYbR_e0BIBE&feature=youtu.be
Merci Rominou Alexis pour ta participation.Peut-être passerons nous a la Bodega ,à voir .
superbe vidéo , trop hâte d y être.Merci yovo39.
Bonjour “Louis” c’est Louis,
est-il cohérent de recopier tout le message précédent pour ajouter 6 mots ?
Bonne soirée.
Louis.
Bonsoir Louis
tu as complètement raison ,ça n apporte rien et ce n est pas “cohérent”.
C est pas très grave ,je suis juste ici pour échanger et prendre des informations sur la CI.
Cordialement
Bonjour,
nous prévoyons de visiter Man et ses environs fin octobre.
Je voulais savoir si il y a des vols Abidjan / Man ?
Je voulais savoir également si le nom de votre guide Célestin est toujours valable et quel hébergement vous nous conseillez ?
Quand on est à Man comment rejoint on Danane pour visiter le pont de liane ?
Merci par avance pour toutes vos réponses qui m’aideront bien
Bien à vous
Sophie
bonjour,
pour le tourisme je vous conseille Assinie. C’est une magnifique station balnéaire. C’est un lieu exotique qui vous réservera à coup sûr des sensations fortes;…MEF tout de même au vendeur sur la plage, il n’est pas très loyal niveau prix…
Bonjour ,
auriez-vous la gentillesse de me donner le contact de votre guide ,
j’en cherche un de qualité et c’est assez URGENT !
Merci d’avance
bien à vous
Bonjour,
Vous pouvez contacter Ismaël KARAMOKO sans aucun problème.
Je suis déjà parti à trois reprises en sa compagnie de guide professionnel. Il doit m’accompagner à Bocanda la semaine prochaine pour les vacances scolaires.
Son sérieux n’est plus à démontrer…
ses coordonnées: kara_isma@yahoo.fr ou sur son portable au 225 07 87 04 90.
Il va vous répondre rapidement, vous pouvez lui dire que vous appeler de ma part, il habite Abidjan et peux venir vous chercher à l’aéroport. Il connaît toutes les routes de la sous-région (Mali, Burkina, Guinée, Ghana…)
Bien cordialement
Pascal ROTHER
Bonjour
Pouvez vous m’indiquer l’adresse émail du guide que vous indiquez “KARA I”
J’ai fait un copier coller de l’adresse mais cela est rejetée
Avec tous mes remerciements
Pierre
Bonjour Pierre,
L’adresse mail de M.KARAMOKO Ismaël:
kara_ismo@yahoo.fr (le tiret du 8)
Il est actuellement en compagnie d’un groupe d’allemands sur le parc de la Comoé (trek en VTT). J’espère qu’il pourra vous répondre rapidement si vous le contactez.
Sinon son T°: +225 01 45 44 91 ou +225 07 87 04 90
Cordialement
Pascal ROTHER
Bonjour et merci pour votre reponse. Il y avait une erreurDans l’historique de la conversation car il était noté : isma alors que vous m’indiquez **ismo.**J’espère avoir une réponse dans les prochains jours car nous arrivons en fin d’année en Côte d’Ivoire.Bonne journée et merci encorePierre
Bonjour,
Excellente idée que de vouloir decouvrir la Cote d’Ivoire.
Nous venons de réaliser un séjour dans le nord du pays, dans le pays Sénoufo endroit qui me semble de bon compromis aprés la visite d’Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké (rien trop à voir) puis Korhogo, L’habitat, la végétation,les traditions, l’artisanat très riche…
Nous voyageons avec 2 ados, nous avons donc preferé de partir de maniere tres sécurisé, c’est pourquoi nous avons fait le choix d’une agence de tourisme.
Apres de nombreuses recherches et comparatifs aupres de nombreuses agences locales, j’ai fais le choix : de Dim Voyage.
Excellent rapport/qualité prix et quel sérieux… un grand bravo et merci à Rodrigue KOUAME l’accompagnateur et à l’excellent chauffeur à Ali BAKAYOKO .
Ils se sont montrés très disponiblibles, très attentionnés et se sont adaptés à toutes nos nombreuses demandes (choix du circuit, des sites visites, du type de voyage : rencontres de la population…).
Vous pouvez contacter l’agence par téléphone ou par email Tel: 22 50 46 78 Cel:58-65-48-25 / 05 05 11 97 E-mail: dimvoyages23@gmail.com
Professionnalisme, sérieux et que de belles rencontres : merci, merci Mme Gbanet, vous avez parfaitement répondu à toutes nos attentes (voir exigences)… Un grand BRAVO à toute votre équipe chaleureuse, disponible, soucieuse… bref très PROFESSIONNELLE.
Longue vie à l’agence, je vous souhaite la réussite dans tous vos beaux projets.
Anne C
Merci à vous pour votre participation sur ce topic , j ai ouvert cette discussion il y a presque 2 ans et demi
Bonjour Louis…
de retour sur ce forum ???
Nous avons déjà échangé sur le sujet (voir il y a deux ans), depuis j’ai pu faire deux autres séjours en CIV et nous revenons du Ghana, 1900 kms en 13 jours avec note petite fille de 7 ans, et toujours accompagné par notre guide/chauffeur Ismaêl KARAMOKO.
Pour répondre à votre question: il n’y a aucun problème sécuritaire pour se rendre à Duékoué, vous n’êtes pas près de la frontière du Libéria, seul endroit où l’on peur rencontrer des “coupeurs de route”, mais nous avons séjourné au parc de la Taï et avons emprunter ces routes frontalières: aucun soucis, si vous êtes accompagnés par un professionnel, rassurez-vous !
Je réitère mon conseil : demader une “cotation” à Ismaël KARAMOKO son email: karamokoleguide@gmail.com
En ce qui concerne la visite d’Abidjan, on trouve toutes les infos sur le forum ou sur le net.
Si vous séjournez à grand bassam, une bonne adresse: La Madrague, et à Abidjan l’hôtel CYPA qui dispose d’un site internet et vient vous chercher gracieusement à l’aéroport avec sa navette VIP. Vous trouverez toutes les infos de réservation sur les plates formes en lignes… booking.com, tripadvisor etc…
Toujours à dispo si vous souhaitez d’autres renseignements,
Bien Africalement.
Pascal ROTHER
En lien ci-dessous: mes vidéos sur la CIV postées sur Youtube
https://www.youtube.com/channel/UC55TWYnm7W240MLY6KuRA1A