Nous allons début avril découvrir Londres en famille (2 adultes et 3 ados de 16, 13 et 11 ans). Atterrissage à Gatwick, tout le reste est à définir…
3 questions à nos Routardnautes, alors :
pour l’hébergement, quel quartier privilégier (Campden, Victoria, Kensington, …) et quelle formulle (appart’, hôtel, AJ)?
quel circuit privilégier pour apprécier au mieux la vie londonienne (après une expérience à New York cette année)?
enfin, que nous conseillez-vous pour combler nos 3 ados (2 filles et un garçon)?
Merci d’avance pour vos précieux renseignements à tous.
Amicalement.
justine212
Bonne saison, quoiqu’il n’y a pas vraiment de mauvais moment pour visiter Londres. Hôtel ou appart, ça dépend de vos préférences, de votre budget et de la durée de votre séjour.
Je pars réguliérement à Londres depuis 2011 avec 3 ados, et personnelement on préfére prendre deux chambres d’hôtel pour être libérés des contraintes genre ménage et horaires de remises des clés. Et puis on veut vraiment manger la cuisine locale du pays donc pas de cuisine non plus! J’avais regardé une fois pour un appart sur Air b&b et en fait ça me revenait plus cher que nos chambres, plus compliqué aussi…
Comme on aime changer, on a fait pas mal de quartier (logement): Victoria, Lambeth palace, la City, Hammersmith, Hamstead, les Docks, et honnêtement on a bien aimé partout, même si maintenant on se pose vraiment dans les Docks, parce qu’on aime bien et qu’on vient en voiture. Si vous restez plus de 3 jours, pas besoin de chercher dans l’hyper centre. La ville est trés bien desservie par les transports en commun.
Concernat les visites avec ados, cela dépend aussi des goùts. Les miens, de 14 à 17 ANS maintenant, aiment autant les musées (museum of London, Churchill war room, Tower of London et HMS Belfast en priorité) que les marchés (tous…), les parcs, et les comédies musicales! Large choix sur Londres pour tous les goùts et toute la famille.
kikitousllv3
Merci pour vos conseils, Justine.
On va rester 3 jours (du samedi midi au mardi midi), mais je ne sais toujours pas quel quartier privilégier…
On a 2 filles qui aiment bien le shopping et 1 garçon fan de foot. Tous les 3 ont soif de découvertes et sont très ouverts.
enamor4
Bonsoir,
En atterrissant à Gatwick, je serai tentée de vous conseiller un hébergement à Victoria car arrivée directe depuis l’aéroport via le train, ce serait le plus simple et le plus confortable.
A 5, mieux vaut privilégier un appart car peu de chambres pour 5 dans les hotels ou alors à réserver tres vite.
Chouette chambre pour 5 au cherry court hotel à 135£/nuit mais l’hotel ne disposant que de 12 chambres, il est vite complet (nous y avons séjourné l’année derniere).
Pour les fans de shopping, il y a de quoi faire, ( oxford street, carnaby street, marchés, centres commerciaux), éviter le samedi car c’est l’enfer mais heureusement, certains magasins ferment apres 21h, bon plan pour profiter du calme pour faire ses achats.
Quant aux accros de foot, là aussi, il y a le choix ! Tres bon souvenir de la visite du stade d’Arsenal, autoguide en francais compris dans le prix ainsi que l’acces au musée.
En prenant le train pour rejoindre le centre, vous pourrez bénéficier de l’offre 2for1 sur de nombreuses visites et activités, pratique en famille (daysoutguide.co.uk)
Apres, pour les visites, la liste est longue, selon les gouts, le budget de chacun et selon la météo.
Pensez aux nombreux musées nationaux gratuits et vraiment tres interessants, idem pour les parcs et marchés …
Les nombreux écureuils pas farouches des parcs sont un arret obligatoire, surtout avec des arachides en coques …
L’achat d’un guide papier est vivement conseillé pour dégrossir et affiner votre projet et faire le programme en famille.
Bonne préparation de séjour
boncampeur5
Hello,
On est parti en avril dernier avec nos 2 jeunes (16 et 19 ans) et on a essayé de profiter en priorité de tout ce qui était gratuit au plan des visites (et il y en a plein) + pas mal de shopping.
J’en parle là si ça t’intéresse: http://quelquesjoursalondresenfamille.blogspot.fr/
justine216
En effet Victoria est très pratique, mais les hôtels intéressants vite complets ou assez cher. Si vous ne trouvez pas dans votre budget, Hammersmith est une bonne alternative: plusieurs lignes de métro directes de Victoria, quartier agréable avec nombreux restaurants et commerces, meilleur rapport qualité prix que le centre. Testés: Hôtel Orlando (B&B sympa et familial) avec chambre de 5 mais souvent complet, et Novotel London west, super prix en réservant via Jetair ou Neckermann selon les saisons.
grillonne7
Bonjour,
Je suis allée faire un tour sur votre blog, très belles potos de perspectives d’ailleurs ; vous précisez que vous êtes rentrés dans des pubs assez typiques d’après les photos ; avez vous eu des difficultés à rentrer notamment avec le plus jeune de vos enfants qui n’était pas majeur ?
Merci par avance et bonne journée
aline
boncampeur8
Oui sans problème la journée. Et puis une fois un soir, on a dîné dans un pub juste à côté de l’appartement, la pinte de bière était incluse dans le prix, ma fille de 16 ans a eu droit à la sienne de manière assez surprenante.
kikitousllv9
Merci à tous les 3 :
*Enamor pour l’hôtel Cherry court, c’est réservé, on est prévenus que c’est petit, mais bien placé; et aussi pour l’idée de visite de l’Emirates Stadium, nos 3 ados sont emballés
Boncampeur pour ton blog simple et bien documenté, qui fait envie! Et les solutions des musées gratuits et adresses de shopping
Justine pour tes conseils avisés.
On a maintenant de quoi potasser le programme grâce à vous.
On est toujours preneurs de bons plans (restos, carte Oyster, visites,…)
grillonne10
Merci pour ta réponse
cette fois ci on emmene mon mari et il a très envie de profiter de l’ambiance pub “à l’anglaise” …
je voulais aussi te féliciter pour ton blog qui est très clair, bien documenté, ça donne envie, surtout pour les US … je l’ai mis dans mes favoris, on ne sait jamais, peut être qu’un jour …
bonne journée
aline
boncampeur11
Je te remercie. oui, pour les USA et ses fabuleux paysages, c’est effectivement plus consistant.
Pour Londres, c’était juste une escapade de quelques jours donc je ne connais pas bien la ville.
Anonyme12
Salut, moi je suis allée ici plusieurs fois sans problèmes, récemment pour Harry Potter, ils ont un bon rapport qualité/prix, et j’envoie toujours les hôtes avant d’aller, www.innlondon.co.uk, parce que je l’oublie toujours les choses niveau transports, Londres c’est compliqué même les transports niveau aeroports ou grandes gares! Juste leur envoyer un petit email, et bonne chance!
kikitousllv13
Hello,
Départ après-demain matin pour atterrir à Gatwick.
Direction l’hôtel Cherry Court à Victoria; comment pouvons-nous y aller (Gatwick express à 5 : 157€ A/R…). peut-on prendre une formule duo ou bien un autre train ou un taxi?
Programme en cours d’élaboration avec réservation au Sky Garden, visite de Camden et de l’Emirates Stadium pour nos 3 ados.
Avez-vous des adresses de pubs/restos autour de Victoria pour le soir?
Et on est preneurs de bons plans, on a hâte!
Merci d’avance
enamor14
bonjour,
regardez du coté des tarifs de la southern, tapez national rail et compléter selon vos dates de voyage, - cher que le Gatwick express pour qques mn de trajet en plus, arrive aussi à victoria, sélectionnez des billets anytime, sans restrictions d’horaires ( gardez les billets pour profiter de l’offre 2for1)
bon séjour au cherry court, la proprio est adorable et tres serviable !
moi j’y ai réservé une triple à partir du 10, et j’ai hâte
Pub tres sympa, juste en face de la gare victoria, le willow walk, sinon un sainsbury (supermarché) ouvert tard le soir à 10’ à pieds,
il y a aussi un ed’s dinner et de nombreuses possibilités de restauration dans la gare
profitez en bien
kikitousllv15
Merci Enamor.
Bon séjour à toi aussi!
justine2116
Je confirme pour le Willow walk, grand pub qui accepte les enfants, tarifs très intéressants. Bien aussi pour le petit déjeuner.
Plus petit et plus cher mais très bon fish and chips et service souriant, au Prince of wales au 91 Wilton road. Ados acceptés mais avant 21 h. On l’avait découvert un soir où le Willow walk était archi plein!
kikitousllv17
Justine,
Pouvons-nous prendre ces tickets aux guichets en arrivant ou vaut-il mieux les prendre à l’avance (télécharger-imprimer), si les plate-formes de départ de train ne sont pas tro^p difficiles à trouver?
Merci pour ta réponse!
enamor18
possibilité de les acheter au guichet, mais queue possible
perso, je préfere les acheter en ligne et retrait aux nombreuses bornes multilingues avant les quais,
il suffit d’imprimer le mail avec le n° de commande et d’insérer une cb pour récupérer les billets (1 billet par personne et par trajet + 1 billet récapitulatif)
Plateformes tres faciles à trouver et il y a toujours un employé pour te guider ou t’aider