Séjour en famille Décembre Londres Royaume-Uni

Forum Londres

Bonjour

Je souhaite organisé un séjour a Londres du 28/29 décembre jusqu au 1/2Janvier avec 2 enfants de 6 et 8 ans.
J aurai aimé avoir quelques idées de visites interessantes avec des enfants ainsi que quelques idéées pour le reveillon du 31 décembre.
Je pense que nous logerons a l exterieur de Londres , est ce que les accées vers Londres en voitures sont faciles ainsi que le stationnement ?
Merci pour votre aide .

Bonjour Nadam,

Voici le lien d’un site bien fait (lien ICI) ou différentes possibilités ICI, ICI, ICI, ICI, ICI

Les possibilités de reveillon avec des enfants de 6 et 8 ans sont assez limitées, voyez pour faire une partie de la soirée au Stable Market de Camden, la déco y est magnifique, puis éventuellement trouver un restaurant dans les environs !

Venir en voiture dans le centre de Londres est une chose que je ne vous recommande pas car vous aurez la circulation aux heures de pointe, la “Congestion Charge” journalière à payer, les places pour se garer sont chères et très convoitées donc la seule solution facile est de se garer dans un parking payant type Q-Park ou autres, en bref, ce n’est pas une bonne idée.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,
à cette période festive, ne pas rater les illuminations des rues commerçantes, les nombreuses patinoires installées un peu partout, visiter winter wonderland à hyde park, parcourir les nombreux marchés.

pour le réveillon, il y a les feux d’artifices (zones à réserver et payantes ou se positionner d’avance pres de certains points de vues gratuits)ou les soirées festives mais à réserver d’avance et pas sure qu’elles soient adaptées aux enfants (et beau budget à prévoir).
Etre logés hors du centre et vouloir circuler en voiture n’est pas forcément une bonne idée comme dit par ropieur.

Endroits gratuits pour voir les feux

Bonjour.

Pour être venue plusieurs fois à Londres en voiture, je peux vous donner quelques idées.
En venant par le ferry ou le shuttle, je trouve que l’idéal est d’arriver par Greenwich. Personnellement, je réserve en général un hotel dans les Royals docks Victoria. C’est la zone qui est en face de l’O2 Arena. Pour la recherche de l’hotel vous pouvez chercher aux environs de l’Excel center (Le parc des expositions de Londres).
Les hotels de cette zone sont récents, et présentent un meilleurs rapport qualité: prix que dans le centre, et surtout pendant les fêtes de fin d’années. Nos préférés: Premier Inn et l’Ibis London dockland Excel. Pour le Premier Inn, parking sur place à 12 £ par jour.
Sinon bon plan: réserver en avance une place sur “Just park”, site sur lequel on trouve des places disponibles à tous les prix, souvent chez des particuliers qui ont un parking sans avoir de voiture. Prés de l’Ibis, j’ai eu une place sur Seagull lane à 5 £ la journée dans un parking fermé et gardé.
De cette zone on rejoint le centre en 20 mn par la DLR. On s’est rendu compte qu’en fait ce n’est pas vraiment plus long que de loger ailleurs d’autant que la ligne est calme et la rame jamais “blindée”!

Sujets suggérés

Services voyage