Séjour en Louisiane

Forum Louisiane

Bonjour à toutes et tous,

Nous passons une nuit et une journée à Pensacola (hotel Hampton Inn).
Merci des renseignements sur cette ville…

Esuite, Huma pour 2 nuits (ou 3 !) à l’hôtel “Hot Mainstay Suit”
Quelle plantation visiter ?
Les bayous, nous avons quelques idées…
A La N elle Orléans, Le Musée Vaudou nous tente !
Bourbon Street, les boîtes de jazz sont-elles toujours d’actualité ?
726, St Peter St Preservation Hall : concert de blues à 20h (tjrs d’actualité ?)
Un grand merci pour ttes autres infos…

Pour les plantations les classiques Laura (visites en français) et Oak Alley a Vacherie.
Musee Vaudou, bof ! Allez plutot voir la Pretresse Myriam au temple vaudou 828 Rampart st (si votre anglais est suffisant), un lieu de culte et de spiritualite.
Bourbon st si vous aimez pourquoi pas, vous serez entre touristes car quand on habite ici on ne vas pas sur Bourbon.
Allez plutot sur Frenchmen st dans le Marigny, l’ambience y est bien mieux.
Preservation Hall a voir absolument ! Pas pour le blues :slight_smile: car c’est la qu’est preserve le jazz originel de la Nouvelle Orleans 45 minutes a ne pas manquer sets a 20/21/22 h.
N’oubliez pas de decouvrir la cuisine de la Nouvelle Orleans pendant votre visite.
Je vous conseille egalement de faire la visite en français du monde creole qui vous permettra de mieux comprendre cette ville. Tous les jours a 10h 622 Royal st.

Bon sejour.

Bonsoir FrédéricR
Merci pour ces précieux renseignements.

Concernant la cuisine, en effet, nous ne manquerons pas de la découvrir.
J’espère qu’elle est accompagnée de bons vins !!
Bonne fin d’après-midi.

Bonsoir
Nous atterissons a la nouvelle orleans le 26.08 nous comptons rester 3 jours
Seriez vous nous dire ou loger et quand faire car d apres votre message vous connaissez
d avance merci
Veronique

@voyageuse16
Comme vous restez a Houma vous passerez par la 90 pour vous rendre a la Nouvelle Orleans. Arretez vous a Des Allemands pour deguster des specialitees cajuns dans un restaurant authentique ou il n’y a pas de touristes, seulement des locaux.
J’y ai encore mange aujourd’hui c’est excellent, je vous conseille les “crab cakes” a la sauce d’ecrevisse et le soft-shell crab poboy.
C’est ici : spahr’s

Trouvez (rapidement) un hotel dans le French Quarter ou le Marigny ou le CBD et reservez. Il n’y a pas de festival cette derniere semaine d’aout mais ne comptez pas trouver un hotel a votre arrivee. Vous pouvez egalement consulter airbnb par exemple.
Selon vos centres d’interrets commencez par une visite guidee du quartier français avec le Monde Creole, cela vous permettra de mieux cerner la ville et de pouvoir demander au guide des renseignements. Visitez le Quartier français bien sur mais aussi le Garden District, le Marigny, le Treme…
Si vous aimez la musique il n’y a pas mieux, un tour sur Bourbon pour voir, mais allez plutot sur Frenchmen st. et bien sur incontournable Preservation Hall.
La cuisine a decouvrir (creole, cajun, italienne creole, soul…) un choix immense de restaurants.
Des musees un de mes favorit est le WW2 museum.
Des parcs City Park et Audubon Park sont magnifiques.
Et surtout laissez vous allez au rythme nonchalant de ville, une visite en caleche est egalement tres sympa.
Voila quelques idees pour occuper vos 3 jours.

Sujets suggérés

Services voyage