Séjour en Namibie de 3 semaines Octobre 2018

Forum Namibie

Bonjour,
Je commence doucement mes préparatifs pour mon prochain périple en namibie

Je suis rentré en contact avec Tourmaline avec qui je pense réserver mon 4X4 ainsi que mon périple . Par rapport a celui initiale qu’ils m’ont envoyé je pense y faire qqs modifications

Maintenant je commence a me pencher sur la réservation des billets d’avions . Habitant Marseille je pensais faire un Marseille Frankfort par ryanair ( 59e / pers ) puis Frankfort Windhoek en direct ( 850 e / pers A-R ) . Je pense au vu de ce que j’ai pu lire que c’est un tarif convenable car nous sommes de ceux qui préfére arriver au plus vite et éviter les escales . J’ai bien trouvé a 600 e mais Marseille Frankfort Frankfort Johanesbburg Johanesburg Windhoek … c’est un peu long … ca fait partir le Mardi matin pour arriver le Mercredi début d’aprés midi …
J’ai ausi regardé par Londres … par Madrid mais rien de bien intéressant … Aprés je n’ai fait qu’un seul site a savoir skyscanner … Peut être auriez vous de bons plans ??? Peut être est il plus intéressant de prendre un vol aller puis de réserver le vol retour ??? Mais d’ici la chose est elle possible ???

Pour les personnes qui viendraient a me répondre je suis preneur de toutes les infos possible …

Je vais prochainement acheter guide et carte routiére sur cette destination … Que me conseillez vous sachant qu’il n’y a que peu de guides

Sinon mon périple pourrait grossiérement ressembler a cela …

Windhoek

Waterberg camp

Parc Etosha

Chute Epupa

Palwag

Spitakoppe

Kolmanskop

Luderitz

Manibrand

Moon Landscape

Sossusvlei

Puros

Deadvlei

C’est un peu dans le désordre car n’ayant pas encore de carte routiére mais ce sont les endroits que je privilégie

Merci pour vos prochaines réponses pour vos prochains conseils

Bonjour,

C’est à quelle période de l’année ? En camping ?
Je ferai le tour dans l’autre sens en commençant par Mariental, Lüderitz, namibrand, sesriem, wustenquell, spitzkoppe, brandberg, palmwag, ou grootberg puis Epupa (si tu as le temps) plutôt que puros, Etosha. Le waterberg est évitable et pas indispensable !

Ton itinéraire est dans le désordre mais également l’orthographe des noms :slight_smile:

Pour le 4x4 va plutôt chez un loueur. La plupart des agents locaux n’ont pas leur propres véhicules (sauf certains) et sous louent à d’autres en appliquant leur marge (il faut bien qu’ils vivent)

Fouille et cherche tu pourras certainement utiliser ton argent sur place autrement !

Bonjour
Nous partons aussi en octobre et j ai trouvé nos vols via misterfly; pour l aller nous avons un Genève Munich Windhoek,(donc direct depuis Munich et arrivée le matin à 8h40); le retour est différent car nous repartons depuis Victoria falls, nous n avons pas les mêmes cies au retour (mais juste 16 h de voyage au total via Nairobi et Paris donc ça va et de plus nous repartons de Vic falls à 18h15 ce qui nous laisse du temps). Nous avons payé 1007 eu par personne pour un départ le vendredi 12 octobre et retour le samedi 3 novembre.
Il faut regarder sur plusieurs sites ( momondo, misterfly ect…pour avoir de la visibilité sur les possibilités) et régulièrement.
Voilà ce que je peux vous dire pour l aérien.

ah oui octobre c’est dans le titre !

PS pour le reste j ai suivi les recommandations de pissenlix ( que j ai lues sur le forum) à savoir j ai choisi un agent local avec ses propres véhicules ( en l occurence un 4x4) et qui plus est à vraiment chercher à répondre à notre demande en étant à l écoute.

Bonjour

en effet vous avez un prix correct pour votre vol direct
nous sommes partis cette année en octobre et avons payé €810 par personne.
Cependant ne tardez pas trop à prendre les billets car ca peu vite augmenter.
Nous avions également consulté plusieurs options de départ et trajet pour au final et pour les mêmes raisons que vous privilégier le vol direct!

Pour les cartes nous avions maps.me sur le téléphone et en carte papier tracks4Africa et la carte Nell. S’il fallait n’en garder qu’une ce serait tracks4Africa

concernant les guides nous avions le LP et le guide Tracks4Africa “selfdrive Namibia”

Bon preparatifs

Merci de votre réponse et de vos conseils

Concernant la carte j’ai commandé tracks4africa sur la compagnie des cartes et comme guide je feuillete le lonely planet et le petit futé

Au plaisir de vous lire et n’hésitez pas a me donner tous les bons plans que vous pourriez me conseiller

Bonnes fêtes de réveillon

Cordialement

petit détail je pense que je ferai appel a tourmaline concernant mes hébergements et la location de mon véhicule 4x4 avec tente sur le toit mon séjour étant 3/4 camping 1/4 lodge

N’hésite pas à faire jouer la concurrence et à t’inspirer des différents avis sur le forum !

Bonjour et meilleurs vœux à tous les routards
nous partons du 9 octobre au 31 octobre et nous avons payé notre billet 650€ Au départ de Nice via Rome . Nous partons avec Ethiopan , nous avons deux escales mais c’est un choix pour dégourdir les papattes.
cela nous fait 18h de vol en tout.
Nous avons également demandé à Tourmaline de nous organiser notre tour et ils ont répondu à toutes nos attentes.
Maintenant on attend avec impatience notre départ et on se nourrit de tous les bons conseils du forum.
A très bientôt.

Bonjour,

Moi j’aurai juste un bémol pour le pré-achemeinement vers Francfort…avec Ryanair…peu fiable pour une correspondance de cette importance.
Dans ma famille plusieurs utilisent cette compagnie mais pas pour n’importe quel type de voyage…Là, mais ce n’est que mon avis, c’est un risque. Vous me direz que Air France aussi!!! c’est pour cela que l’on se rend en général à Francfort la veille à chaque voyage depuis le premier que l’on a fait en 2010…la Namibie c’est trop top pour le moindre risque!

A+
Bipi

Bonjour,
Je vous recommande de louer une téléobjectif lors de votre voyage.
A Paris je suis passé par cette société: http://www.objectif-nature.fr
C’est selon moi indispensable, vu la beauté des paysages et des animaux que vous allez voir.

Pour info je n’ai fait qu’une semaine en Namibie, peut etre cela t’aideras t il. Je suis ensuite all aux chuts victoria, puis Chobe, l’Okvango, puis l’ile Maurice. mon itinéraire:
30-octWATERBERG31-octETOSHA01-novETOSHA02-novSWAKOPMUND03-novSWAKOPMUND/WALVIS BAY04-novSESRIEM/Sossusvlei05-novSESRIEM/Sossusvlei06-novKalahari (Mariental)07-novGOCHE GANAS08-novGOCHE GANAS09-novVICTORIA FALLS10-novVICTORIA FALLS11-novCHOBE12-novCHOBE13-novOKAVANGO14-novOKAVANGO15-novOKAVANGO16-novMAURICE17-novMAURICE18-novMAURICE19-novMAURICE20-novMAURICE21-novPARIS

Maintenant je commence a me pencher sur la réservation des billets d’avions . Habitant Marseille je pensais faire un Marseille Frankfort par ryanair ( 59e / pers ) puis Frankfort Windhoek en direct ( 850 e / pers A-R ) -> tarif en effet convenable.

Bon voyage

Exactement pareil que Bipi sur ces deux compagnies.

Nous partons aussi en octobre,
j’ai réserver chez KLM/Air France pour un aller Lyon/Windhoek par amsterdam durée 16h45 et retour par Cape Town/Lyon par Paris durée 14h15 pour 836€/Personne.
j’ai loué la voiture chez Hertz par l’intermédiaire de Air France; un Toyota Fortuner pour 66€90/jours kilométrage illimité.

quelqu’un peut il me donner le temps du trajet pour rallier Windhoek a Ai Ais (Canyon Fish River)
Merci

Sujets suggérés

Services voyage