Séjour en solo au mois de mars à New York

Forum New York

Bonsoir,

Je prépare un petit séjour de 8 jours complet à NYC, c’est mon premier séjour au USA et je parle assez peu anglais :confused: mais je voyage régulièrement.

J’ai commencé une ébauche de planning après avoir fouillé un peu sur le forum et divers sites mais c’est pas facile d’estimer le temps de visite nécessaire et les distances pour optimiser tout ça.

Je pense prendre le NYC Pass et métro illimité 7j
J’ai trouvé une petite chambre chez l’habitant à brooklyn, c’est peu être pas l’idéal mais au vu des prix sur manhattan… proche station de metro Bedford-Nostrand Avs Station (G) ou Kosciuszko Street Station (J)

J’arrive le 8 mars vers 12h à Newark et repart le 17 vers 18h, ca me laisse pas mal de temps pour un premier séjour je pense.
D’après le planning des évennements, je serais présent le 16 pour la St Patrick day’s

Vendredi 8
A voir suivant l’heure d’arrivé au logement

Samedi 9
Matin
Soho / Chinatown / Little Italie /East village

Aprèm
Greenwich village
Washington square
Chelsea
Hight line
Flaitron

Trop de choses dans la même journée je pense

Dimanche 10
Matin
Brooklyn Tabernacle
Dumbo
Pont de brooklyn

Aprem
Roosevelt Island

Lundi 11
ESB
Eglise St Patrick
Grand central
Time square
ESB nuit

Mardi 12
Mémorial 11/09
Wall street
Elise Island
Statue de la liberté

Mercredi 13
Centrale park
Musée histoire nat
Williamsburg

Jeudi 14
5th avenue
TOR en soirée?

Vendredi 15
MET
Autre?

Samedi 16
Parade St Patrick 11h
Autre?

Dimanche 17
Matin?
Départ 18h Newark

Des idées pour améliorer tout ça? Des choses importantes que j’ai raté?
J’irai bien voir un spéctacle a broadway en achetant une place au TKTS mais sans comprendre trop l’anglais est ce bien?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Le solo vous garantit une chose : la libre gestion de vos journées.
Malheureusement, le planning que vous avez composé, même s’il est à votre image est très déséquilibré.
Le premier jour est irréaliste.
Alors, pour ne pas couper dans la liste de ces envies, je vous conseille d’optimiser vos déambulations en vous laissant porter de secteurs en secteurs.
Vous apprécierez, en fin de journée ce qui n’a pu être vu et le reporterez sans aucun problème à un autre jours.

Le dimanche est tout aussi déséquilibré.
Si la matinée n’appelle pas de remarque, je doute que vous passiez un après-midi sur Roosevelt Island.
Vous aurez l’occasion de compléter.
A mieux, allez au MET et en sortant redez-vous à pied s’il ne fait pas trop froid vers ce téléphérique.
Sinon, la découverte de Roosevelt Island pourra être faite un des jours suivants très vide.

Lundi, par exemple, le téléphérique pourrait être envisagé parce que ce que vous avez noté n’occupe pas la journée.
Complétez avec la découverte des spots de la 42nd St et procjes alentours.
Investissez Midtown du mieux que vous pourrez en fonction de la météo.

Mardi, commencez par les deux îles.
Ne faites le FIDI qu’au retour et complétez le site du 9/11 par un autre projet.
Il est possible de faire le Civic Center et/ou Battery Park City avec le WFC (Brookfield Place).

Mercredi Pas de problème pour la composition imaginant que vous savez ce que vous voulez voir et faire à Williamsburg.

Jeudi 4 étant complètement vide à part le TOR, récupérez les secteurs non faits à l’arrivée et complétez-les avec les zones avoisinantes.

Le vendredi est vide puisque je vous ai avancé le MET au dimanche.
A vous de le composer.
Regardez vers le nord de Central Park : Harlem, Washington Heights, Columbia University, Saint John The Divine, Grant Thumb, Riverside Church, le nord de l’UWS avec Riverside Drive, etc…

Le samedi, la parade est une chose mais si vous êtes fun et suiviste, vous pourrez participer aux animations organisées dans le cadre de cette célébration.
Ne manquez pas d’aller au Gantry Plaza State Park.
Il y a plusieurs moyens de s’y rendre.
métro, bus, ferry.

Pensez aussi le dernier jour, à faire la découverte du street art.
Vous aurez déjà un aperçu considérant votre base d’hébergement mais Bushwick, non loin peut vous en offrir plus.

Merci pour toutes ces informations :slight_smile:

Je vais modifier mon planning avec vos conseils, est il conseillé de réserver certaines visites avant ou bien au mois de mars ça pose pas de problème car moins de touristes?

Ne réservez rien.
Vous ajusterez en fonction de la météo.
Elle pourrait vous contraindre à permuter vos journées.
A vos dates, c’est encore bien calme.
Il n’y aura foule nulle part, sauf peut-être le WE si les résidents ou touristes de l’intérieur peuvent en profiter pour visiter les mêmes adresses que les vôtres.

Le voyage approchant rapidement, depart cette semaine :slight_smile:

J’ai suivis vos conseils et modifié mon planning, mais j’ai encore quelques questions :smiley:

J’essaie de réserver pour une entrée gratuite au musée 9/11 le mardi soir pour faire à la place l’Intrepide qui est dans le citypass mais cela ne fonctionne pas, il faut forcement faire la queue bien avant 17h le mardi du coup?

Je souhaitais également réserver un visite de la banque fédérale mais apparemment c’est impossible de réserver au mois de mars enfin ça c’est pas le plus important.

J’hésite avec la visite de l’ONU, vaut elle vraiment le coup?

Pour le métro est ce que je peux prendre un trajet à l’unité à mon arrivé et le lendemain recharger la carte en illimité 7jours ou c’est 2 cartes différente?

Merci pour votre aide Smile

Le planning:

Vendredi 8
Arrivé 13h Newark

Samedi 9
Matin
Greenwich village
Washington square
Chelsea
Hight line
Flaitron
Aprem
Soho / Chinatown / Little Italie /East village

Dimanche 10
Matin
Brooklyn Tabernacle 9h
Dumbo
Pont de brooklyn
Aprem
Roosevelt Island
Eglise St Patrick
MET

Lundi 11
Elise island
Statue de la liberté
Wall street
Occulus
Brookfield Place

Mardi 12
Empire State building matin
42nd street (time square, Bryant Park, grand central, chrysler bulding, (ONU 11H30 à voir),
Grand central
New York Public Library
Mémorial 11/09 à 17h
Empire State building fin aprem/soirée
Time square

Mercredi 13
Centrale park
Musée histoire nat
Williamsburg

Jeudi 14
TOR le matin
5th avenue
Intrepid

Vendredi 15
Harlem
Washington Heights
Columbia University
Saint John The Divine
Riverside Church

Samedi 16
Parade St Patrick 11h
Gantry Plaza State Park (Queen)
Autre?

Dimanche 17
Matin à voir
Départ 18h de Newark

Concernant l’accès gratuit au musée, ce sera sur le principe du premier arrivé, premier servi.
Je crains que pour visiter la réserve fédérale vous ne vous y soyez pris trop tard.
La réservation doit se faire un mois avant la date retenue.
Vous l’avez laissée filer. Tant pis…
Pour l’avoir faite, la visite de l’ONU qui dure une heure vaut la peine de s’inscrire.
Oui, vous pouvez n’acheter qu’un ticket de métro à 3 $ et n’activer votre metrocard que le lendemain.

Pour en revenir à votre projet, quand je lis le contenu de votre premier samedi, même en étant levé tôt, vous semblez ne vouloir traverser les quartiers qu’au pas de charge.
L’organisation d’enchainement des quartiers est assez peu logique.

Dimanche, même remarque pour l’après-midi.
Saint Patrick, en toute logique doit se faire le 14.03.
Pour vous rendre à Roosevelt Island depuis Dumbo, il suffira de prendre la ligne F à York St et de descendre à Roosevelt Island.
Pour quitter cette île, vous pourrez prendre le téléphérique et traverser l’UES pour vous rendre au MET ou remonter la 5th Ave , voire traverser une partie du parc pour rejoindre le musée.
Attention! le musée ferme à 17 h 30.

Puisque vous voulez faire la visite avec entrée gratuite au 9/11 museum le mardi, permutez votre lundi et mardi.
Au retour de Ellis island vous serez sur site pour organiser votre entrée au musée.

L’accès à l’ESB n’est possible une deuxième fois qu’à partir de 22 h si vous utilisez un pass.

Pour le reste du séjour, c’est faisable.

De retour de New york depuis quelques jours :slight_smile:
Merci pour toutes les infos qui m’ont bien aidé à organiser mon séjour.

J’ai vraiment bien aimé l’ambiance de la ville, les lieux à visiter…jamais d’attente pour les visites et soleil presque toute la semaine c’était parfait :slight_smile:

Je me suis senti plus en sécurité dans le métro la bas que à Paris même en rentrant tard la nuit à Brooklyn. Concernant les tarifs j’ai trouvé les prix de la nouritures que ce soit en restaurant, fast food ou magasin vraiment cher.

Bref très bon séjour et je retournerai avec plaisir à NY une prochaine fois!

Merci de nous donner de vos nouvelles avec un retour positif.
Vous faites bien de signaler que NYC est une ville très chère.
Un bon indice pour mettre en perspective le shopping qui est tout sauf intéressant, dans l’ensemble.
Une réflexion qui pourrait aider certains à ne pas le mettre en avant au détriment du reste à voir et à faire dans la ville.

Effectivement j’ai fait un tour à macy’s et century par curiosité, alors oui il y a du choix et les prix sont peux être un peu moins chère pour des grandes marques mais vraiment rien d’exceptionnel non plus.

Eventuellement pour du matériel high tech qui pourrait être 5/10% moins chère c’est tout.
Je trouve que ca vaut pas le coup de perdre des heures à faire du shopping alors qu’il y a bien d’autre choses à faire dans cette ville.

Sujets suggérés

Services voyage