Bonjour, je pars en thailande de fin mars a fin avril (1 mois) avec mon cheri et mes deux petites filles (3 et 5 ans). Nous arrivons a Bangkok, ensuite nous allons a kanchanaburi puis nous montons jusqu’a chiang mai en passant par ayutahia et sukkotai. Nous passons les 10 derniers jours dans le sud ouest, je pense sur les iles de Koh yao noi et koh lanta. Nous n’avons rien reserve au niceau des hebergements…pensez vous que nous pourrons trouver sur place sachant que nous avons un petit budget (30€/nuit maxi)??
Je suis preneuse de bons plans et bonnes adresses!!
Merci a tous
Bonjour/Sawasdee Natanim,
Félicitations pour votre projet familial Siamois.
Si c’est votre mode de fonctionnement en voyage habituel de ne pas préréserver vos hébergements,alors gardez-le,la période de votre séjour s’y prête tout à fait,nonobstant les vacances Thaï de Songkran (du 13 au 15 avril):de la place partout.
Ce sont aux adresses non répertoriées dans les guides-papier et sur les sites web hôteliers que vous aurez le plus de chance de trouver accueil chaleureux et attentif et tarifs/nuit conformes aux normes locales (et non Occidentales) et à votre budget tout à fait “jouable”,même si plus “tendu” pour les îles.
Soyez consciente qu’il fait très chaud et humide en avril en Thaïlande,je lorgne notamment sur vos pitchounes.
A votre dispo pour d’autres questions plus précises.
Bonne prépa de votre trip.
Cdlt,
Chôkdâne.
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse qui me rassure pas mal car je ne savais pas si je faisais bien de louer les hébergements directement sur place, surtout avec des enfants.
Si vous avez de bonnes adresses d’hebergement pas trop cheres sur Bangkok; kanchanaburi, ayutaia, sukkotai, chiang mai, koh yao noi et koh lanta je suis preneuse!!!
Merci
Oui c’est tout à fait faisable de tout faire sans réserver! je fonctionne toujours comme en Asie.
Je peux vous conseiller un hôtel à Lanta que j’adore, j’y ai séjourné 2 fois: le Lanta riviera
il est sur la plage, picine, bungalows nickels… je vous le conseille!
http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/tag/koh%20lanta/
le sud coutera plus cher que le nord c’est sur mais c’est jouable je pense surtout à cette période
Merci emilisanjua pour tes précieux conseils…
Du coup je suis allée voir sur ton blog qui est tres sympa et donne envie…je me retrouve dans pas mal de tes commentaires…surtout concernant les animaux…moi aussi j’aimerais aller au centre de protection des éléphants (celui où on ne les monte pas) mais je trouve leurs prix trés excessif…a voir…
Concernant Koh lanta sur quelle plage se situe le lanta riviera? On m’a dit que long beach était top…tu en penses quoi? J’essaie un peu de fuir les touristes mais d’avoir quand même un peu d’animation pour mes filles qui sont assez petites!!
Autre petite question j’ai vu les budgets que vous aviez super bien faits sur votre blog mais ca correspond à combien de temps?
Je te remercie pour toutes ces infos!!
Bonjour natanim33 , comme il a été dit par les autres membres du forum , tu trouveras aisément un logement a cette période sans avoir réservé . Perso ( Octobre 2013 ) a Kanchanaburi j ’ ai logé au sugar Cane , bungalow en bord de rivière Kwaï pour 300 tbh . A Chiang Maï j ’ avais logé ici : http://allin1gh.com/ , pour 700 tbh , bien placé dans le carré central . A Ayutthaya j ’ avais logé au Tony ’ s place pour 600 tbh . Et en Mars 2012 a Koh Lanta j ’ avais logé au Nick ’ s garden ( voir leur site ) pour 1200 tbh , a privilégier Klong Nin Beach afin de pouvoir se baigner sans être gêné par les rochers . A voir a quelques km de Kanchanaburi un magnifique temple , le Wat Tham Sua . Le bonjour a Chôkdâne et ses grandes oreilles …Térima Khasi .
Le budget en ligne correspond à mon premier voyage de 3 semaines.
Celui de 4 semaines n’est pas encore en ligne, mais il le sera…
Le Lanta Riviera est sur khlong kong. ce n’est pas la plus jolie plage à cause des rochers dans l’eau, d’ailleurs je ne me suis jamais baigné là, je préférais long beach en effet.
mais l’avantage c’est l’ambiance un peu baba, très relax, et pas envahit de touristes. c’est pour ça que j’aime Koh Lanta, la proximité avec les locaux, leurs gentillesses, et ne pas avoir l’impression d’être dans un village de vacances entouré de touristes.
un conseil, visitez old lanta, et prenez un bateau navette pour aller sur koh bubu juste en face, la plage est jolie et l’île est déserte! à faire pour une journée, ça vous coutera moins cher par exemple qu’une excursion vers koh rok, et là vous serez tranquilles!
Woaw,amazing,soooo gorgeous,je me prosterne devant…ta photo,T.K., et bien-sûr devant Bouddha.
Khrap, poto.
Chôkdâne,en ce glorieux jour de fête d’un de mes Saints protecteurs.