Bonjour,
Nous envisageons partir cet été en famille en Toscane en voiture sur 8-10 jours (avec 2 enfants de 7 et 11 ans). L’idée est de passer 2-3 jours sur la côte pour profiter de la plage et visiter Pise et Lucques. Nous avons vu qu’il y avait des stations balnéaires prés de Pise ou bien en dessous de Livourne, mais nous ne connaissaons pas et apparemment, les plages sont différentes de ce que l’on connaît en France. Auriez-vous des lieux à nous indiquer ? Après, nous voudrions visiter Florence, la région du chianti, Sienne, San Gimignano et Volterra. Nous voudrions séjourner à un endroit assez central avec piscine surtout pour ne pas avoir trop de route.
Merci de me dire si vous avez déjà effectué ce séjour et me donner des idées !!!
Bonjour ,
En face en
TB Pise , les plages sont 'plates ’ et la plupart sont payantes, du moins partiellement . Atmosphère assez familiale , comme à la Marina de Bibbona ou de Pisa .
Bien placées pour visiter Pise, Lucca et Volterra et même San Gimignano .
Près de Livourne , c’est la côte des Etrusques , avec populonia , Baratti et des criques plus sauvages : accessibles à pied pour certaines et pas de possibilité de logement ; vous serez assez excentrés .
Il vous faudrait trouver un 2d logement dans la région du Chianti , d’où atteidre facilement Florence et Sienne .
Bonne journée !
Bonjour,
Je suis toujours à fond dans mes recherches, pas évident du tout quand on n’y a jamais été !
D’après tout ce que je lis, nous aimerions trouver un logement type chalet dans un camping sympa ou agriturismo plus typique, avec piscine impérativement dans le chianati à mi-chemin entre Florence et Sienne puis un autre vers Viareggio pour profiter des plages car le coin a l’ai sympa et visiter Pise et Lucca. Mais mon problème est de trouver un logement ! Beaucoup ne se louent qu’à la semaine et ceux que je trouve ne me parlent pas vraiment… Vous avez des adresses à me recommander ???
Merci pour votre aide, je commence à désespérer !!!
viareggio , ça tient plus de cannes , par exemple , que d’une station familiale , et c’est très cher ; les quartiers balnéaires de pise ( marina di pisa et tirrenia ) me paraissent plus appropriés à votre recherche
Merci pour cette info. Je vais regarder ce que je peux trouver dans ces stations. Vous n’auriez pas d’adresses sympa ???