bonsoir je suis revenue de turquie avec cigale cetais juste enorme!!!
moi et mon amie n’avons pas pris la formule pension complete du coup on na blinder nos valises de coca bonbons barres cerealiere et chips en tous genre.
une equipe du 3eme age genial serieux on navais un super groupe.
notre guide touristique EROL super gentil et tres explicative lors des sorties en excursions.
Nous avons fais des rencontres a lhotel encore heureux car nous ne faisoins pas non plus les sorties facultatif a defauts nous allons au petit centre commercial pres de lhotel ou il ya un excellent restaurant qui fais chicha aussi.
Par contre apporter manteaux gants et echarpes car ca caille dur
Oui la Turquie mérite d’etre vue, mais, ce qui est navrant pour un petit retraité que je suis,(Je faisais ce voyage avec mon épouse pour nos 50 ans de mariage) outre les visites que vous avez cité, bijoux et cuirs, c’est la présence d’un guide nommé Yunus (Jonas en français) homme tres instruit parlant couramment plusieurs langues, mais aussi calculateur. Nous avons visité avec lui des sites dénués d’intêrets sauf un PAMUKKALE qui nous a tous ravis.En terminant nos excursions, nous avons fait une quéte qui a rapporté à notre chauffeur et à Yunus une somme assez coquéte.Mais je pense que notre guide n’a pas du apprécier puisque le lendemain nous prenions l’avion à ANTALYA à 05h00 voyage terminé, son mot d’adieu a été s’adressant à tous le monde avec un grand sourire TU AS FAIT TES BAGAGES,DEGAGE.
Vous jugerez vous même.
A mon avis, c’était de l’humour, surtout accompagné d’ un grand sourire mais, comme disait l’autre (je ne sais plus qui, Desproges, peut-être ?), “on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui”. Votre réaction est bien la preuve que sa remarque était déplacée.Quant au côté “calculateur”, ils le sont presque tous puisque ces voyages sont destinés à être rentabilisés par les achats des touristes dans les diverses manufactures de cuirs, bijoux, etc. et sur lesquels les guides touchent un pourcentage.
Aller sur le forum, vous aurez toutes les réponses à vos questions.Vous n’avez rien gagné du tout, mais vous allez pouvoir faire un merveilleux voyage pour un excellent rapport qualité-prix. Liser cependant ce qui est compris dans le tarif et ce qui ne l’ai pas, puis ne vous faites pas avoir lors des visites de magasins.
Nous voici de retour et comme promis je vous donne nos impressions !
Excellentes vacances !
nous avons découvert la Turquie grace à un guide exceptionnel Levent, toujours à notre écoute, trés cultivé et qui nous a parlé de son pays et de sa famille avec beaucoup de sincérité. En fin de voyage une des vacancières est tombée s’est cassé le col du fémur il est resté avec elle pour programmer l’opération sur place prévenir la famille et organiser le rapatriement bref nous étions “accompagnés”, en confiance.
la nourriture était correcte, le choix important, déçue par la patisserie très colorée mais sans saveur mais il s’agit d’un détail,
la visite de pamukkale et le site archéologique superbe ! un seul bémol le retour :à l’aller nous sommes passés par Nantes en partant de Marseille mais le matin vers 8 h au retour vendredi lever à 1 h du mat’ départ à 2 h arrivée à l’aéroport à 3 h décollage à 5 h attente à Nantes et arrivée à Marseille à 11 H !mais nous avions de belles images dans la tête et nous avions passés de bonnes vacances pour un prix très intéressant, alors il ne faut pas se plaindre … Nous n’avons acheté ni tapis, ni bijoux, ni cuirs certains de notre “équipe” ont librement choisi certains articles à leur gout et correspondant à leur possibilité financière, le guide n’est jamais intervenu ni n’a fait de commentaires ainsi libres les acheteurs ne se sont pas sentis “obligés” et ont acheté volontiers !
Bref si vous avez la chance d’obtenir un voyage avec ces conditions avantageuses, partez !
merci Mamie Breiz pour ces précisions et ces conseils
Kénavo
Jos la brestoise !
oui, c’est vrai : Antalya n’est pas visitable si l’on s’arrête des heures dans les boutiques de cuirs, bijoux etc où ceux qui achètent prennent un temps fou pour marchander.
Il ne reste au mieux qu’une heure, donc pas de vieille ville, mais quelques instants sur le port
Au cours de mes précédents voyages (plusieurs agences dont mozaïque du monde et cigales voyages) ce fut toujours le cas. Dommage.
j’aimerais bien voir Antalya en octobre 2012, lors de mon prochain voyage en Lycie autrement qu’à travers les vitres du car.
Non, ce voyage n’est pas une arnaque, l’ hôtel est très bien et la pension et de bon niveau. Les visites du pays sont intéressantes et celles des fabriquants aussi, nous voyons de belles choses et nous ne sommes pas obligés d’acheté. La Turquie est un pays qui s’ouvre à l’Europe et il est important de le faire découvrir.
J’ai fait ce voyage, trouvé sur notre temps, et avec cigale voyage. Ce n’est absolument pas une arnaque, et nous en avons eu pour beaucoup plus que ce que nous avons eu a débourser. Ce que nous avons payé en tout (soit 400 euros/pers avec tous les suppléments, les boissons et nos achats personnels) correspondait peut être au cout de l’avion, ou alors à 2 nuit d’hotel maxi avec la pension complète… Les repas étaient pantagrueliques, et de très bonne qualité. Les chambres spacieuses. l’hotel de Pammukale nous a offert en polus gratuitement une baignade en eau thermale. Et sans compter les visites, chaque jour, accompagnés par UFFUK, un excellent guide tout au long du séjour.
N’hésitez absolument pas. Par contre, si je le refaisais, je ne prendrais pas les suppléments repas pour le midi. Le petit dej étant tellement copieux que rien ne nous empeche de nous y préparer un sandwich à emmener pour le midi, avec charcueries, crudités, fromage et fruit…
Je confirme, vous avez bien raison.
En fait, une fois additionnés tous les frais qui s’ajoutent au fur et à mesure, vous réalisez que vous pouvez trouver moins cher ailleurs ! Et c’est ce que vous avez fait.
D’autant que leurs prestations uniquement précisées par téléphone peuvent changer en cours de route. Autant dire que vous achetez un produit assez indéfini. Sans parler des horaires d’avion précisés seulement 10 jours avant le départ, une fois que vos chèques ont été encaissés. Certaines personnes se retrouvent ainsi avec des vols à des heures absurdes sans avoir aucun recours.
Sans parler non plus de l’assurance annulation dite “complète” et qui en fait est restrictive. Du coup ils gardent une partie de la somme que vous avez versée, même si vous avez pris cette assurance.
Vous avez bien fait de ne pas vous laisser avoir.
Sauf que le contrat , dans le cas des séjours Cigales voyages par exemple, vous est envoyé la veille du retrait de votre chèque. Conclusion, vous recevez votre contrat, certes explicite, après avoir été débité. Et alors, c’est trop tard !
Je confirme, vous avez bien raison.
En fait, une fois additionnés tous les frais qui s’ajoutent au fur et à mesure, vous réalisez que vous pouvez trouver moins cher ailleurs ! Et c’est ce que vous avez fait.
D’autant que leurs prestations uniquement précisées par téléphone peuvent changer en cours de route. Autant dire que vous achetez un produit assez indéfini. Sans parler des horaires d’avion précisés seulement 10 jours avant le départ, une fois que vos chèques ont été encaissés. Certaines personnes se retrouvent ainsi avec des vols à des heures absurdes sans avoir aucun recours.
Sans parler non plus de l’assurance annulation dite “complète” et qui en fait est restrictive. Du coup ils gardent une partie de la somme que vous avez versée, même si vous avez pris cette assurance.
Vous avez bien fait de ne pas vous laisser avoir.
Sauf que le contrat , dans le cas des séjours Cigales voyages par exemple, vous est envoyé la veille du retrait de votre chèque. Conclusion, vous recevez votre contrat, certes explicite, après avoir été débité. Et alors, c’est trop tard !
Bonjour,
Un amie m’offre ce voyage qu’elle a gagné pour le mois de novembre prochain, cela me tente mais j’hésite, l’agence ne garantit pas les dates de départ et il faut envoyer le chèque de réservation sans plus d’information.
Est-ce une bonne idée de ne pas prendre la pension complète et de sortir à l’extérieur en visitant par soi même, en gros sommes nous parqués dans des zones touristiques loin de la ville? Idem pour la visite de Pamukkale?
C’est une offre alléchante, mais faut-il que cela ne se transforme pas en harcèlement et arnaques.
Merci pour vos conseils.
Hélène
bonjour,
moi aussi je part en novembre avec cigal voyage , gagné par affibel , et nous sommes tres impatient de decouvrir tous ca .
Nous commencons a nous poser des petites questions pour en profiter au mieux .
deja quel temps fait il en Novembre ? si quelqu’un a la reponse
et puis d’avoir une idée des prix de ce qui n’est pas compris ( boissons , massages …)
est ce que quelqu’un d’autre part le 21 novembre de paris par cigal voayge .
merci pour vos reponses
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum et parel j’a gagné ce fameurx voyage en Turquie.
Merci à Pegg80 d’avoir fait le rapport de ce voyage avec cigale Voyage.
J’étais tenté aussi de le faire mais à sa lecture, je jette ce gain.
Je crois que beaucoup de personnes devraient faire pareil car dans l’ensemble je pense aussi que l’on dépense plus qu’à la normal.
Bonne journée
Ceux qui int peur de l’arnaque, vous avez bien raison de jeter à la poubelle cette offre, au moins d’autres en profiterons.
J’arrive d’un 2ème voyage en Turquie… et je suis aussi enchantée que l’ors de mon 1er voyage en Décembre 2011.
Cette fois, c’était un circuit qui d’Istanbul nous amenait à Antalya en longeant la côte bordant la mer Egée. Nombreuses visites de sites archéologiques, de villages. Très bon hötels…
Comme lors du 1er voyage, restaient à notre charge le déjeuner (très copieux quelque soit l’hôtel)
Franchement, ceux qui parlent d’arnaques sans avoir fait ce voyage, ils feraient mieux de se renseigner.
J’aimerai aussi leur demander l’adresse d’agences qui proposent à moins cher ce voyage avec les même prestations.
Ce n’est pas une arnaque, je le confirme pour l’avoir fais 2 fois et surtout pour avoir beaucoup voyager dans d’autres pays et plusieurs continents.
Je ne parle que des voyages proposés par Affibel, car j’ai crû comprendre que tous les voyages offerts par Notre temps, France Loisirs ne sont pas aux même conditions .
Moi, je ne parle que de que je sais.
je peut vous dire que c’est bien dommage de jetter vote voyage , je l’ai fait l’an dernier en novembre et c’etait un magnifique voyage , un beau pays un supebe hotel des visites qui en mettent plein les yeux , des personnes tres sympat et de belles rencontres.
Au final nous avons payé 95 E de taxe et 150 E pour les repas , un choix de notre part pour plus de simplicité et aucuns regrets car les buffets etaient bien garnis et tres bon .
faites le compte et trouvez un voyage dans des hotels de luxe a ce prix la ou tous est compris , bonne chance pour trouver.
je conseil cette experiance a tous le monde , cela permet une semaine de detente au soleil alors qu’en france il gelé lorsque l’on est partis et la decouverte d’un tres beau pays
reflechissez quand meme ca vaut le coup
Pouvez vous me dire en tout et pour tout, à combien finalement ce voyage vous à coûté, cela permettrait peut être aussi de faire comprendre aux gens, le bugjet à prévoir!!!
En fait j’y crois et je n’y crois pas, je n’ai jamais gagné et avec toutes les arnaques que nous trouvons dans nos boîtes aux lettres, c’est un peu normal.
Mais supposons que cette offre arrive entre les mains de personnes à la limite pas très riche, qui eux y croient, ils mettront toutes leurs économies pour pouvoir enfin partir en vacances et qu’au bout du compte ils doivent encore rajouter les à côtés qui en principe dépasse toujours les 198E payés pour les taxes, je crois que cela leur fera pas vraiment plaisir à la fin du mois.
C’est cela que je redoute dans ce genre de gain.
Bonne journée
Je suis allée sur le site de cigale-voyage, et j’ai rentré mon code spécial pour une réservation d’Afibel (voyage en turquie), bizarrement ce code n’est pas accepté.
En plus l’Hôtel BelekBeach Resort est soit disant pas disponible pour les voyages proposés du 28 Octobre au 4 Novembre ???
Voilà voilà qu’en penser vraiment de ce voyage gagné par Afibel ???
Bonjour
Comptez par personne 400 à 500 euros tout compris (repas de midi et du soir, boissons chères et indispensables - eau non potable, excursions supplémentaires, pourboires et achats de bricoles made in China. N’ACHETEZ RIEN DANS LES FABRIQUES DE TAPIS, CUIRS ET BIJOUX (lisez les chapitres “Arnaques” de ce forum).
Ensuite, c’est à vous de juger si vous souhaitez vraiment découvrir la Turquie. C’était notre cas et on a adoré. Mais si c’est juste dans l’dée de “faire une affaire” alors que ce pays ne vous intéresse pas spécialement, il vaut mieux laisser tomber.
Pour nous nous avons payé la taxe à 95 E et nous avons pris la penssion complete à 159 E divisé par le nombre de raps c’est tres economique et les buffets sont tres copieux et delicieux . Mais ce n’est pas obligatoire aux allentour de l’hotel il y a des petits resto et autres boutique pour l’eau par exemple au lieux de la prendre à l’hotel on allé a la superette du coin et c’etait a un prix normal .C’est tous ce que l’on a depensé à co^te nous nous sommes fait plaisir en consommant quelques boisson , les excurssion nous avons rine depenssé et elles etaient tres interessante et instructive .
Non le pays m’intéresse, mais il est vrai que 500 E/personne en plus on peut trouver ailleurs ai je raison ???
bonjour,nous avons fait ce voyage et je puis vous assurez que nous avons été enchanté, aucune crainte a avoir, ni sur les repas, ni sur le programme, tout est parfaitement prévus, nous pensons même y retourner l’année prochaine
amicalement
500 € TOUT COMPRIS c’est vraiment un max, ce n’est pas EN PLUS. Il y a des débrouillards qui emportent leur pique-nique du buffet petit déj. pour la pause de midi, qui achètent les bouteilles d’eau sur la route, etc. J’en ai même vus qui s’incrustaient aux buffets du soir sans trop de problème, vu la foule… Nous on avait choisi la formule complète par pure paresse pour ne pas se prendre la tête à chaque repas, devoir se renseigner où manger, où trouver un bus ou un taxi qui vous enmène en ville (les hôtels étant rarement situés dans le centre) etc.
Mais c’est à vous de juger. Effectivement, sur Internet, on trouve d’innombrables offres dans ce genre… A vous de voir…
Bonjour
Je vous remercie pour vos précisions, je suis encore entrain d’y réfléchir.
Bon week end à vous
Le voyage que j’ai gagné, si j’ai bien compris, est un circuit dans le sud de la turquie.
Pensez-vous qu’il est possible de quitter le groupe de voyage durant la semaine et de les retrouver seulement à l’aéroport pour le retour ?
J’aimerais peut-être me faire un petit circuit personnel !
Bonjour
Je viens de lire votre message, mais à mon avis non ce n’est pas possible comme c’est eux qui réserve la chambre dans un de leurs hôtels, mais bon le mieux c’est vraiment de leur poser la question directement comme cela vous 'aurez pas de surprise.
Bonne journée
Bonjour , Je pense que vous n.avez pas compris le principe . Prix casse pas pour vous faire un cadeau mais parce Que les organisateurs esperent se rattraper sur les achats que vous ferez.
Alors , pour votre petit circuit personnel , il faudra trouver un autre moyen …ou un genereux donateur.
Bonne soiree.
Pourquoi ne serait-il pas possible de renoncer aux nuits dans leur hôtel pour s’aventurer un peu au-delà ? Je suppose que l’on reste libre quand même ! M’enverrait-on dans une prison turque pour avoir osé fuguer ? !
Une idée aussi saugrenue vous viendrait-elle si vous aviez réservé dans d’autres conditions? Laissez tomber et organisez votre voyage à votre façon et laissez la place aux intéressés…Mais là, ô surprise, ça vous coûtera plus cher! Dommage, n’est-il pas?
Pilou
Vous pouvez toujours essayer mais outre que dans votre contrat il est certainement déjà précisé noir sur blanc qu’on est censé participer A TOUT LE CIRCUIT, si vous quittez le groupe, uniquement alléché par le vol très bon marché (effectivement, si vous organisez vous-même votre voyage, le simple vol Paris-Antalya et retour vous reviendra plus cher que la formule complète), vous risquez, à votre retour à l’aéroport à la fin du séjour, de constater que le vol prévu pour 20h00 par exemple, est déjà parti à 15h00 et naturellement, vu votre absence lors du circuit, personne ne vous aura prévenu. D’ailleurs, si mes souvenirs sont exacts, on ne reçoit les tickets d’embarquement qu’au moment du départ, idem pour le retour et, très souvent, les vols et la compagnie changent au dernier moment. Il ne faut pas se faire d’illusions, ces agences de voyage ne sont pas complètement stupides et, comme dit plus haut, toute cette opération est organisée en vue de LEUR faire gagner de l’argent à eux et non aux touristes. A vous de voir si vous voulez en profiter en évitant de vous faire pigeonner dans les usines “d’artisanat”, etc. Pour le reste, et comme plusieurs personnes l’attestent, pour le prix, cela en vaut la peine.
J’ai également gagné ce voyage ou un chèque de 2535 €…ça sent le coup fourré …faut pas rèver…dommage !!!
Franchement Floconnette je peux comprendre que vous doutiez de l’organisation de ce voyage mais de là à penser que ça sent l’arnaque, il y a une marge surtout si vous lisez les commentaires de ceux dont je fait partie et qui reviennent enchantés de leur voyage
On a tous eu ce genre de courrier " vous avez gagné un voyage en Turquie ou un chèque.
Moi personnellement je n’ai jamais cru au chèque car le tirage au sort ne m’a jamais favorisé. Par contre je connais une personne qui a gagné 5 000 €.
Voilà pour le chèque, mais le voyage n’est pas une ARNAQUE ;
Par Affibel, je me suis rendue 2 fois en Turquie. L’un était un séjour, l’autre un circuit. et je suis revenue à chaque fois enchantée.
Les visites de sites ou de musée quasiment toutes comprise dans le forfait. un guide très expérimenté…
Ça m’énerve de lire certain messages qui affirment que c’est une Arnaque alors qu’il n’en est rien… Il suffit de lire les très très nombreux messages positifs.
Pour ma part je ne porte de jugement qu’en toute connaissance de cause.et jamais selon mon intuition.
J’ai l’habitude de voyager et si ce même voyage m’était proposé une troisième fois, c’est sans hésitation que je le referai.
bonjour j ai gagnée un voyage au sud de la turquie je n est pas les moyens de le faire si sa intairesse quelqu un me laisser un message merci
Bonjour, j’ai gagné un voyage en Turquie, je pense que nous ne risquons pas grand chose, mise à part qu’il y a quand même les repas et les sorties à débourser. A voir si quelqu’un à déjà fait …
Bonsoir.
Nous partons le 4 novembre pour la Cappadoce, avec Cigale Voyages , gagné avec Afibel .Au départ de Nantes.
Nous devons réserver un parking pour notre voiture, nous habitons à 3 heures de route de Nantes, laisser nos toutous en garde …
Ceux qui ont fait ce voyage au départ de Nantes, peuvent-ils me dire a quelle heure était leurs départs et arrivées. Afin que nous ayons une idée, car cigale Voyages ne peut me dire actuellement, mais seulement 10 jours avant le départ.
Merci d’avance.
Cordialement.
bonjour,
une amie a gagné ce voyage et nous partons du 11 au 18 novembre 2013 ? qui nous accompagnera ? nous partirons de Nantes ;
bien entendu puisque c’est un vol charter nous ne connaitrons l’heure de départ que quelques jours avant, mais c’est ainsi pour presque tous les vols charters que j’ai déjà eu l’occasion de prendre. Nous avons opté pour la formule complète afin de ne pas avoir à nous soucier des repas ni des visites qui sont compris dans ce forfait.
les “amis” qui ont déjà fait ce voyage en novembre, peuvent-ils nous dire la météo que nous risquons d’avoir.
merci de vos commentaires, essayez d’être positifs… les critiques sont-elles réalistes ou le fait d’envieux qui n’ont pas eu la chance de gagner ?
merci de vos conseils.
majorelle86
… ont la vie dure !
Tout le monde a la ‘chance’ de se voir proposer un tel voyage et même plusieurs ( ou plusieurs fois le même…), à condition qu’il soit abonné à un journal, ait une carte de fidélité de l’un ou l’autre magasin , bref que son nom soit dans un mailing que les promoteurs de ces voyages achètent .
Nous avons reçu, depuis 1 an, une douzaine de proposition identique à la vôtre …
Les organisateurs ne ne sont pas de généreux donateurs, qui vous ont choisi sur votre réputation ou vos qualités, ni l’Etat turc qui promeut le tourisme, mais une association bien rôdée de gros commerçants qui espèrent se faire un peu ( ou beaucoup!) d’argent sur votre compte
Pour le reste , 2 familles de nos amis l’ont fait : hôtels très convenables MAIS très loin d’une ville pour garder le troupeau sous la main du guide, arrivée àl’étape en soirée et départ TOT ( TRES tot !!!) le lendemain, guides en général d’un bon niveau culturel mais poussant à la vente car payés à la commission, 3 visites obligées et longues dans 3 supermarchés de bijoux , tapis et cuirs où on vous regarde comme le mouton noir si vous n’achetez pas .
Si vous pouvez résister à la pression , les tours sont bien rôdés et les visites intéressantes mais n’y allez pas pour vous reposer ou prendre un peu de bon temps à 2 !
La météo en novembre , mis à part peut-être la côte méditerranéenne , n’est en générale pas fameuse mais à voir !
Bonne journée .
bonjour,
pour repondre a ta question nous nous sommes partis fin novembre l’année derniere .
A paris il pleuvait et faisait 3 degret un temps de chien , arrivée la bas 25 ° toute la semaine , un temps magnifique , nous prenions tous les repas en terasse et la mer était a 19 ° nous avons pu nous baigner , ca nous a fait le plus grand bien mais le plus dur c’est de rentrer en France il faisait encore plus mauvais qu’a notre depart et bien la grosse deprime.
En tous cas profite bien de ton voyage nous nous en gardons un souvenir merveilleux en tous point
Bonjour,
Nous avons effectué un voyage Antalya et Cappadoce fin novembre 2011. A Antalya il a fait très doux, environ 20° mais en Cappadoce très froid, autour de 0°, donc prévoir doudoune, écharpe, bonnet, gants, etc. A part cela, assez ensoleillé. Vous avez eu raison de prendre la formule complète, vous aurez moins de problème (tant avec le guide que pour chercher un endroit où manger à midi et le soir). Quant à la chance de gagner… comme dit et répété plus haut, n’importe quel abonné à une revue quelconque reçoit des dizaines d’offres de ce genre. Ce n’est pas vous qui gagnez, mais l’agence qui organise. Mais avec un peu de jugeotte et de prudence (ne rien acheter dans les entreprises de cuir, bijoux, etc.,) vous serez ravie de votre voyage. Nous en avons fait deux (Côte Egéenne et Cappadoce) et sommes rentrés enchantés.
Bon voyage