Bonjour,
Nous envisageons de partir en août en famille : mon homme, ma fille d’un an 1/2 et moi vers la Croatie que nous avons envie de découvrir depuis un moment.
Le seul souci, nous souhaitons partir avec notre voiture, en faisant bien sur une ou plusieurs escales, pour se poser ensuite une semaine env. sur les alentours de Split et/ou Dubrovnik (pour l’instant rien n’est décidé)
Est-que les magnifiques petites îles sont accessibles “en voiture” ?
Est-ce que, si nous sommes logés sur Split, nous pourrons nous rendre sur Dubrovnik juste pour le journée par exemple ? est-ce jouable en aller-retour? ou faut-il prévoir au moins une nuit sur place ?
Nous nous posons plusieurs questions de ce genre car nous voyageons avec notre petite fille et que nous ne connaissons absolument pas la Croatie.
Merci pour vos lumières !
Bonjour Jean-Michel,
Je vous remercie d’ avoir pris le temps de nous répondre.
Merci pour toutes ces précisions, qui vont nous aider à préparer notre road-trip en famille
Effectivement pour Dubrovnik il vaut mieux rester sur place je ne me rendais pas compte du trajet entre les 2 villes…
Je vais aller faire un tour sur le site pour les ferrys pour men faire une idée plus précise notamment sur les tarifs et les fréquences.
Encore Merci pour ces précieux conseils.
Je suis à l’écoute de tout autre conseil
Coucou,
je suis en Croatie actuellement avec mes enfants de 10 ans et 9 mois. Dubrovnik est vraiment une ville magnifique, nous avons passé deux nuits sur place pour arriver sereinement et profiter de la ville tranquillement. Et en effet Split-Dubrovnik il y en a pour un moment, surtout s’il y a du monde au passage de la frontière. La ville n’est pas accessible en voiture, et de toute façon en Croatie les parkings sont payants partout et pas facile de trouver une place… Nous avons logé à Babin Kuk qui est le quartier des logements et pris le bus pour se rendre au centre ( si tu souhaites je peux te donner les coordonnées de l’appartement, le proprio était vraiment très sympa).
Pour les îles il y a des ferrys sur lesquels tu mets la voiture, sinon tu peux faire la traversée en navette, mais c’est plus compliqué pour se déplacer sur place ( nous avons fait l’île de Korcula mais que le centre-ville du coup car sans voiture).
Si tu veux des infos pour des logements n’hésite pas !
Sinon pour les bébés il y a tout ce qu’il faut, des couches pampers ou Moltex dans les shops qui ressemblent à des para pharmacies qui vend à la fois des Kinder et du bio… Et des petits pots Hipp (bio).