Séjour estival romantique

Forum Où et quand partir ?

Bonjour

Pour les 40 ans de mon conjoint je souhaite lui organiser un week end romantique. Malheureusement il est du 15 aout, période surchargée dans bon nombres d’endroits. Nous disposerons de 5 jours. J’avais pensé à Santorin, mais d’après ce que je lis, l’été c’est invivable. Je pense à la Corse, la Croatie, Malte, Chypre… Je suis un peu perdue! J’aimerais un hotel face à la mer, une jolie plage et la possibilité de faire quelquess ballades sympa tout autour… Quelqu’un aurait une idée?

Merci par avance!

."" Je pense à la Corse, la Croatie, Malte, Chypre….""

si vous aimez la foule, et pas toujours la meilleure sur ces destinations, un 15 aout, pourquoi pas !
Même la Bretagne sera blindée !

Décalez son anniversaire début septembre , et vous aurez tout pour vous seuls!

Sinon au bord d’un lac en montagne :

• soit carrément chic au bord du lac Léman (Evian, Yvoire, etc… ou en Suisse), ou celui d’Annecy.
  • soit plus cool au bord de n’importe quel lac de montagne, moins de foule. Trouvez une petite auberge dans les Vosges, ou cherchez un lac moins connu mais avec un hôtel-resto à côté.

Par exemple vers chez moi l’hôtel-restaurant des Bains à Charavines, au bord du lac de Paladru, est très réputé (réservation au moins 15 jours avant l’été, car la terrasse est très prisée). Baignade dans le lac possible (plages publiques ou privées), rando et VTT dans le coin. Accessible en voiture uniquement (sinon train jusqu’à Grenoble ou Voiron, et location de voiture ensuite). Vous avez plein de lacs avec de bonnes adresses dans les Alpes, regardez aussi les avis sur tripadvisor. Là c’est tout ce qui me vient en tête.
Ce n’est pas la mer, mais ce sera moins bondé un 15 août.

YiLian

Merci c’est effectivemmet une bonne idée! Nous habitons à proximité de la suisse et j’avais pensé au lac majeur… J’aime beaucoup Annecy, mais l’on connait bien et pareil il y a beaucoup de monde.

Après je ne pense pas qu’on jouera beaucoup les touristes, le but c’est vraiment 4 ou 5 jours off, sans enfants, sans cuisine, sans rien…

Dans ce cas, le lac de Come sera plus romantique que le lac majeur. Privilégiez un petit hôtel sur la côte Est du lac, vous aurez une très belle vue. Avec le bateau allez visiter Come qui est vraiment très belle (probablement beaucoup de monde en août). Nombreuses randos dans les montagnes autour. Nombreuses visites romantiques, telle que la villa Carlotti.

N’hésitez pas à dire à l’hôtel ou au resto que c’est pour un anniversaire particulier… On a passé 1 semaine dans la région des grands lacs pour notre voyage de noces il y a 15 ans, et quand on disait que c’était notre voyage de noces, les italiens étaient encore plus accueillants ! On nous a même offert une magnifique bouteille de vin avec l’étiquette du lac de Come… en nous précisant de ne pas la boire… Effectivement le vin n’était pas bon, mais la bouteille magnifique comme souvenir :wink:

Sinon vers Lugano c’est pas loin des grands lacs, et le Tessin n’est pas très connu des français.
Ou sinon Lucerne (toujours en Suisse) - je ne connais pas encore, on y va en avril 3 jours, mais ma cousine y a passé une année et nous a conseillé de coupler la visite de la ville de Lucerne avec les bains thermaux de Rigi auxquels on accède à pieds ou en téléphérique. Trajets en bateaux sur le lac de Lucerne (lac des 4 cantons) pour choper le téléphérique ou les sentiers de rando. Il paraît qu’ils offrent une vue magnifique et qu’ils valent vraiment le coup - nous on ne connaît que les bains thermaux du Valais, mais pas de lacs au pied.
Ça a l’air très romantique aussi, mais pas encore testé, on a juste réservé le logement pour l’instant !

Merci je note vos idées, et vais réfléchir à tout ça!

Comme le dit yilian4 le lac léman et notamment Evia c’est très chouette et romantique. J’y ai passé un agréable séjour, il y a de beaux hôtels et les prix restent corrects hors saison.

Oui je suis fan du lac léman, nous connaissons plus particulièrement le côté lausanne, vevey et montreux ! Mai nous y allons de temps en temps passer une journée… Du coup ça fait moins l’effet “wahou” attendu !

J’ai trouvé un belle offre pour l’ile de Gozo, à Malte. Qu’en pensez vous?

Sujets suggérés