Bonjour,
En janvier, nous allons voir notre fille étudiante en Nouvelle Zélande.
Air France contacté ce jour, me propose un voyage retour via Canton (Guangzhou), avec 20h00 à “tuer” entre notre arrivée et notre départ pour Paris. La conseillère me suggère de passer 1 nuit en Chine et profiter de cette escale obligatoire pour visiter. J’ai donc plusieurs questions.
1 - Quel est le prix du visa pour passer moins de 48 heure en Chine
2 - Est ce vraiment intéressant de s’arrêter et de visiter cette ville ?
3 - Trouve t on facilement des hôtels ?
Je vous remercie pour toutes les précisions qu’il est possible de m’apporter.
Anonyme2
Moi je pars en décembre en NOUVELLE ZELANDE et je fais escale a canton 17h50 j ‘ai commencé à regarder car moi aussi une escale aussi longue me fais peur.
Pour le visa il faut prendre un visa TRANSIT G, voici le lien qui t’explique comment procéder
J’ai vu aussi sur un Forum que tu peux t’incruster dans les salon réservé au 1
er classe, la bas il y a des canapés confortable et la nourriture est gratuite, apparemment certaines personnes ont réussi en expliquant que leur escale est vraiment longue.
Sinon j’ai vu qu’il y a un super hôtel a l’aéroport
Aprés quelque recherche , j’ai vu qu’en fait il ne faut pas de visa si on reste moins de 24h
voila ce que j’ai trouvé sur un autre forum:
Tu n’as pas besoin de visa dans ton cas car transit de moins de 24h (ou 48h je ne me rappelle plus). Il faut que tu prepares un papier de sortie des douanes avec tous les details pour ton vol du lendemain. A l’arrivee en chine si tu ne peux rester en Zone internationale, tu passes par les Controles de l’Immigration en presentant les 2 papiers (entree et sortie- le jaune et le bleu) et ton billet d’avion.
La Jaune - Entry Card - tu l’auras dans l’avion
Tu auras besoin de remplir la Bleue - Departure Card -, au depart entre les douanes et le controle d’immigration. La tu en prends qques unes d’avance et pas de soucis.
J’ai eu confirmation de la procédure en question sur le site de ma compagnie aérienne China Eastern Airlines, avec laquelle je reviendrai .
" Visa Requirements We have been notified that all foreigners are allowed 24 hour visa-free transit stops in Shanghai (longer transits allowed for some nationalities). For longer stays it will be necessary to apply for a Chinese Visa. Applying for a Chinese Visa at the Chinese Embassy in London is normally a troublefree procedure, and there is a same-day service if necessary. We advise either going to the embassy in person, or using a visa agent to obtain your visa. If you have further concerns regarding the visa, we would like to suggest you to contact Chinese Embassy directly." " At present all transit passengers must pass through immigration before resuming their journey with China Eastern. This is a government requirement and is expected to be lifted soon. Please follow the arrows on the map below to show you through Pudong Airport to resume your international journey. Click on the map for more detail. For onward domestic journeys, first check which Shanghai airport your domestic flight departs from (SHA - Shanghai Hongqiao, PVG - Shanghai Pudong). For Pudong domestic departures, follow signs on level three. For transfer from Pudong to Hongqiao, please go to the transfer counter, pick up a ticket at the transfer desk and proceed to the free transfer bus. Minimum connection time between the two airports is three hours - if you have less than this, you should take a taxi which will be quicker (cost approx £12). " " Australian and Eurozone passport holders are issued with 48 hours visa-free transit in Shanghai when flying with China Eastern. All other foreigners, including British nationals receive 24 hours visa-free transit. Please be aware that if you have arranged a stopover longer than 24 hours in Shanghai on your return, you must stop Shanghai immigration from stamping your Visa on the outbound when you have a short stop in Shanghai. Otherwise when you re-enter Shanghai on the return and want to stopover, the visa will have been used already."
Anonyme4
Transit sans visa seulement pour Shanghai non? A vérifier.
Anonyme5
Moi je vais en Australie dans 3 semaines et je fais une escale à Canton. Comme j’ai enormément de chances, il se trouve que c est exactement ou vit mon cousin qui me propose une belle journée de visite. Pour une escale à Canton quelle qu’elle soit, il faut un visa.
Le visa transit est à 35e mais je ne sais pas trop encore comment ça se passe…
Si je me trompe et que vous en etes surs avec info à l’appui n’hesitez pas à me le signaler car je suis en train de faire les papiers et j’ai pu lire des infos differentes un peu partout… mais en appelant l’ambassade, c’est l’info que j’ai eu.
Les visa gratuits ne sont que pour certaines villes comme shangai et hong kong me semble-t-il…
Voila voila !
Bon voyage
Anonyme6
Merci Victoire, En effet, j ai pris rdv avec l ambassade jeudi prochain a partir duquel mon visa sera effectif.
j’espere que l’attente ne sera pas trop longue… j’espere pouvoir compter sur les rdv mais bon, si c le moyen d’economiser le prix du visa en frais…
Anonyme7
Bonjour,
Avez vous du nouveau ?
Cdt
karine
Anonyme8
bonjour,
je suis revenu de nouvelle zélande le 03/01 avec une escale de 18h00 à canton.
alors pour les escales de + de 08h vous avez le choix entre l’hôtel et sortir de l’aéroport.
il faut a votre arrivés remplir les formulaires qui se trouvent en face de la douane internationale et a côté des guichets de la china southern airlines.
le vol d’arrivé et celui que vous venez de prendre et le vol de départ votre prochain vol. puis informer le personnel de la douane, ensuite quelqu’un vient vous trouvez pour vous demander si vous voulez sortir ou prendre un hôtel.
nous nous avons visité la ville qui n’est pas la ville la plu belle du monde mais bon c’est quand même dépaysant.
Anonyme9
ca voudrait dire que j’ai payé un visa de 70euros pour rien ??? O_O