Séjour été 2013 au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

Je pars fin juillet pour les chutes d’Iguaçu 3 jours puis je poursuis avec 7 jours dans le Pantanal et je termine par les Lançois.
Même si aujourd’hui personne ne peut prédire le temps qu’il va faire, pas même les météorologistes, à quoi puis-je m’attendre ?
C’'est l’hiver là bas donc je suppose que le températures sont fraîches, au moins le soir. Y a t-il des risques de pluie à Iguaçu ?
Et les moustiques ? Il y en a beaucoup cette année ?
Y a t-il eu beaucoup de pluies dans le Pantanal et dans le Lançois?
Y a t-il encore de l’eau dans les dunes?
Si quelqu’un a la gentillesse de me renseigner…
Merci à vous.

Pétule.

du Maranhão, tu seras en phase d’amélioration nette du temps. Quelques averses peut être mais peu de risque de trombes d’eau. Et les lagos encore pleins.
Plus au sud ce sera plus humide, normalement, mais pas plus qu’ailleurs la météo est une science exacte au Brésil…

Bonjour,Lors de notre itinéraire de voyage au Brésil l’été dernier, nous avons notamment visité le nordeste dont les Lençois. Magnifique région ! Mais pour te donner un ordre d’idée, les lagunes étaient vides. Manque d’eau alors que l’Amazonie avait connu un trop plein. Les locaux nous avaient dit qu’aucune année ne ressemblait à une autre. On ne donc pas savoir. Si tu recherches au passage des infos pratiques pour préparer ton voyage notamment sur le nordeste où le temps n’existe pas et où il est difficile de prévoir quoi que ce soit au jour près, n’hésite pas à consulter notre blog de voyage.
Voici le lien : Voyager au Brésil
Bon voyage
Franck

Sujets suggérés

Services voyage