Sejour Hawai 8 jours en octobre

Forum Hawaii

bonjour à tous
Après avoir reporté pendant un an notre voyage de noces nous partons un mois du 29 septembre au 2 novembre pour un voyage avec plusieurs stops.
Du 12 au 20 octobre nous serons à Hawai. Normalement nous partons sans trop prévoir mais comme nous n’aurons pas trop de temps la question se pose.
Est il utile de faire appel à quelqu’un sur place pour les visites?
Ne restant que 8 jours, pouvez vous m’indiquer les sites principaux à visiter?
merci d’avance

Aloha,

8 jours à hawaii je dirais seulement l’ile d’oahu et honolulu surtout que si vous n’avez pas reserver cela va etre dur de trouver un logement car les autres n’ont pas les memes capacites d’accueillent et que sur big island c’est l’ironman d’hawaii que je voulais y aller et en reservant en fevrier quasiement tout etait complet!

Je ne sais pas trop ce que vous faites dans le reste de votre voyage… SI vous cherchez à vous reposer au bord d’une plage, privilégiez Maui ou Oahu, si en revanche vous voulez quelque chose de plus actif, Big Island vous permettra de voir le volcan et de faire un peu de plage / snorkelling. Vous pouvez faire 2 nuits à Waikiki sur Oahu (plage d’Honolulu) pour son ambiance puis consacrer 6 jours à Big Island, le volcan, la côte de Kona, et la côte Nord Ouest et ses plages…

Le plus simple sur toutes les îles est de louer une voiture (ce n’est pas très cher) pour pouvoir se balader à son gré.

Trop trop court big Island erf non Mauï bcp mieux cent fois mieux enfin tout dépend d ce que vous recherchez vos envies plage et tranquillité ou visite

Merci à tous pour les réponses
Je vais donc commencer à chercher de façon plus active pour le logement car j’ignorais qu’on tombait pendant l’iron man.

Pour les activités nous ne sommes pas toujours d’accord mais a priori mon mari adorant la chasse sous marine et la plongée nous aurons bien deux journées de plage obligatoire.
Nous pensions après enchainer avec des visites de sites (volcans) et des randos histoire de profiter des paysages qui ont l’ai assez impressionnants.

Pour l’ironman, il aura lieu le 13. Vous pouvez rester 2 jours sur Oahu, puis enchaîner avec les parties de Big Island éloignées de Kona et finir autour du 20 octobre par Kona. A mon avis ça doit être jouable. Nous avions quitté BI le jour de l’ironman et franchement pas de soucis pour trouver un hébergement.

encore merci pour tout
nous arrivons et partons de honolulu mais nous allons aller asez rapidement à big island ; quelqu’un aurait il des idées sympas d’activités?
Que visiter en priorité sur big island?
Je dois préparer le voyage en bossant et j’avoue que c’est chaud après neuf heures du soir…

Combien de jours sur FBI ?.

En fonction je vous suggérerai .

ça y est ça se précise. Nous allons rester le week end avant l’iron man sur honolulu puis aller sur big island quatre jours complets pour ne pas être trop justes.
Nous sommes en train de voir pour louer une voiture . il nous reste à déterminer les grands points d’étape.
Nous allons arriver de Hilo et repartir de Kona donc au début nous voulions en profiter pour aller au parc national des volcans.
Quid des survols en hélico?
J’ai une idée des sites à voir après plusieurs recherches mais n’ai pas encore établi de planning définitif ce qui bloque pour les nuits d’hotel. Pourriez vous m’indiquer ou nous pourrions faire étape ?
J’ai tendance à me méfier maintenant car lors de vacances précédentes j’ai prévu un tour d’Irlande en voiture et mes pronostics en terme de durée de trajet étaient plus qu’optimistes.
Merci d’avance

Hilo

Ville ou il pleut tout le temps ou presque

Prévoyez de bloquer une journée pour l’Helico réservez à l’avance via le net si vous pouvez car vous ferez des économies.
Pourquoi à cause de la pluie l’helico en fonction du temps ne décollera pas.
Attention aussi de bien prendre en compte que la lave ne coule pas tout le temps.
C’est souvent source de frustation donc réfléchissez bien car c’est au moins 400 dollars.

Pour le parc des volcans il est à 25 miles environ d’HILO.
Achetez un guide en français au visitor center 3 dollars
Prévoyez une bonne paire de chaussures un vetement de pluie car il pleut aussi dans le cratère faites attention de ne pas marcher sur les troncs d’arbres qui font office de marche car c’est l’entorse assurée.

Si vous voulez des photos vous pouvez consulter mon site

http://hawaiiki.fr.ht/

Voila

C’est vrai, tu devrais mettre 15 jours au minimum pour visiter Hawaii , c’est tellement magnifique que tu voudras rester!

Sujets suggérés

Services voyage