Je pars fin septembre avec mes parents pour 10 jours,
Notre circuit se basera essentiellement sur la thématique religieuse (chrétienne) donc avec visite de Jérusalem, Bethléem, Jericho, Nazareth, Lac Tibériade, Capharnaum…
J’avais dans l’idée de faire 5 nuitées sur Jérusalem avec visite de la ville, Bethléem, Jéricho, Massada, Mer morte soit en bus ou en prenant des excursions;
Puis par la suite louer une voiture et remonter jusque Nazareth et en découvrir les alentours pour environ 5 jours également.
Selon vos connaissances ça vous parait être une bonne idée?
Pour la location de voiture vous avez des conseils?
Peut être un conseil de guide francophone? J’en ai bien vu sur get your guide ou trip advisor mais bon…
On arrive le samedi à 18h à l’aéroport de TL et souhaiterions aller directement sur Jérusalem, à cet heure ci shabbat sera terminé? (désolée si je m’exprime mal à ce sujet)
Je vous remercie d’avoir lu jusque là,
Et pour votre aide;
Bonne journée
nella
mitch342
Bonjour, Tout d’abord le Shabbat se termine fin Septembre 2023 vers 19h00. 19h14 le 22/09 et 19h04 le 29/09. Il y a des moyens de transports qui bossent de toute façon.
Si vous avez besoin d’un guide Francophone pour Jérusalem, je peux vous donner les coordonnées en Message Privé.
Bethleem et Jéricho en bus, c’est faisable. Massada et Dead Sea en Bus, c’est plus long. Mais faisable.
Les alentours de Nazareth en cinq jours ? Nazareth vaut une journée, pas plus. Et en incluant la Basilique de la Transfiguration sur le Mont Tavor.
Si vous voulez voir Capharnaüm, Tabgha, l’Eglise de Pierre, et le Mont des Béatitudes, il vaut mieux loger sur Tibériade.
A votre disposition.
nella3
Merci beaucoup pour vos conseils.
Les 5 jours sur Nazerth ça peut aussi être sur tiberiade et les alentours. C’était pour couper le séjour en 2.
Ah oui je veux bien votre contact, peut être est ce Florent ? J’avais vu un de vos post et en avais noté le contact.
Je pense prendre le train de tel Aviv à jerusalem ça m’a l’air d’être le plus pratique et économique.
Merci encore.
mitch344
Hello ! Oui c’est Florent. Demandez lui s’il fait aussi la “chrétienté”.
mitch345
Sérieusement, vous serez plus à l’aise sur Tibériade que sur Nazareth. De vous à moi, c’est une ville qui est devenu dangereuse en raison de “clans” liés à divers trafics.
Et Tibériade vous permettrait de partir sur de belles découvertes.
Cdt.
nella6
Merci, je vais faire mes recherches du côté de Tibériade.
nella7
Bonjour Mitch,
Je vous dérange une nouvelle fois.
Selon votre expérience, nous arrivons donc le samedi à 18h à TL, vérification faite sur l’application de train, il n’y en a pas avant 21h56… Il est préférable de prendre un des taxis qui travaillera à ce moment là jusque Jérusalem, ou plutôt prendre un hôtel sur TL et prendre le train le lendemain ? Je pense surtout au côté économique…
Je vous remercie.
mitch348
Bonjour, il se peut qu’il y ait des taxis lors de votre arrivée. Il suffit de demander le prix pour Jerusalem. Mais arriver sur Ben Gourion un Samedi est un vrai problème. Pour aller sur Tel Aviv, il vous faut aussi un moyen de transport.
Le nec plus ultra etant le taxi privé a réserver mais là, ca peut douiller. Donc, en sortant de l’aeroport, vous verrez qui est disponible.
nella9
Merci à vous.
J’avais tellement fait attention de ne pas arriver un vendredi que j’en ai oublié le samedi…
anne-imbert-brun10
Bonjour, je dirais que pour aller à massada/ mer morte, vous pouvez dormir sur place ou dormir à jericho et visiter le lendemain.
J’aime beaucoup Nazareth et ne m’y suis jamais sentie en insécurité. Il y a de superbes hébergements : alreda, al hakim boutique hôtel. Al- mustran guest house et de très bon restau . Tibériade est une ville bien vilaine, le nord du lac est très beau, vous pouvez dormir au tabgha pilgrim house ou chez les sœurs sur le mont des béatitudes. Effectivement pour le Nord, la voiture est nécessaire.
nella11
Bsr. Je vous remercie de vos conseils.
mitch3412
Dormir sur Jericho pour aller visiter Massada ? Original comme idée. Avec ensuite une heure vingt de route et qu’il faut etre tôt sur Massada a xcause de la chaleur…Autant dormir sur Ein Bokek.
nella13
Bonjour,
Je pensais dormir sur Jérusalem et chaque jour bouger: Massada - Mer Morte - Jericho; vous pensez que c’est une bonne idée?
Merci
khartoumplage14
Si vous le souhaitez, je peux vous communiquer en mp les coordonnées d’un chauffeur de taxi palestinien (de Jerusalem) qui peut vous accueillir ou emmener à l’aéroport (et dans les territoires palestiniens occupés que vous citez).
Aucun problème donc pour Shabbat.
anne-imbert-brun15
Bonjour, si l’idée est de passer 5 jours à Jérusalem, visiter massada, jericho et le nord, on peut envisager 4 jours à Jérusalem dont bethlehem, puis départ pour massada tôt, journée mer morte, et dormir à jericho pour rejoindre le nord. C’est sur la route. Il y a de nombreux hôtels pas très chers et cela permet de visiter tranquillement le palais d’Hicham, le site archéologique et les nombreux monastères. C’est un programme plus agréable que de dormir à ein bokek qui coûte cher et où il y a peu à voir…
Dans ce cas, on peut louer une voiture à Jérusalem est ( dallah rental car) et être assuré aussi bien en Israël qu’à jericho ( pour le même prix).
mitch3416
Je ne savais pas. Sur Ein Bokek, il y a les soins de la mer morte. Et d’autre part, Jericho ne presente aucun interet pour moi. La route qui mene vers le nord, c’est la 90. Au passage, un stop sur Ksar El Yaoud ne serait pas inintéressant.
anne-imbert-brun17
Le palais d’Hicham est superbe, le monastère saint Georges, celui de la tentation, le site archéologique ( l’une de première ville à être habitée en continue). Jericho est une ville très agréable, elle est très prisée des arabes israéliens pour y passer les week-ends.
nella18
Bonjour.
Oui merci cela pourrait être intéressant.
Vous avez s’il fait les transferts aéroport ?
Je lui demanderais.
Français / anglais ?
Merci à vous
nella19
Merci pour ces infos.
Dans les 5 jours passés à jerusalem j’y inclue en fait les visites Jericho massada mer mort et Bethlehem. C’est par rapport à la location de véhicule j’imaginais plutôt la louer pour aller dans le nord Nazareth tiberiade ect… Ce qui réduirait les coûts de locations au lieux de 10 jours ça ferait 5.
nella20
J’ai du mal à trouver le site pr la location de dallah car.
khartoumplage21
Oui, il fait les transferts aller et retour si nécessaire.C’est un habitant de Jerusalem donc pas de problème pour circuler.Je n’avais payé “que” 80 euros par trajet parce que c’est un ami d’amis.Un taxi à la sortie de l’aéroport de TA vous demandera près du double!
nella22
oui j’ai déjà fais un aperçu pour un transfert TL Jérusalem surtout que nous arrivons un samedi à 18h… Pourrais-je avoir ses coordonnées?
La majorité des loueurs à Jérusalem est assuré des deux côtés. Il ne sont pas ou peu référencés sur Google Maps mais vous pouvez trouver des infos sur Google en fouillant un peu.
anne-imbert-brun24
Je ne connais pas les tarifs des excursions depuis Jérusalem. Ma suggestion était de visiter Jérusalem et bethlem pendant 3-4 jours et de louer une voiture pour aller vers le nord en débutant votre trajet par massada /mer morte / jericho ( 2 jours). Tout dépend des tarifs des taxis et du tarif de la location de voiture…
nella25
Merci beaucoup. Je vais jeter un coup d’oeil chez Dallah. Ah il me semblait l’inverse pour les voitures de location que très peu étaient couvertes des deux côtés.
anne-imbert-brun27
Il s’agit des loueurs à Jérusalem est qui assurent des deux côtés, je ne crois pas que ceux de Jérusalem ouest le fassent.