Séjour Lombok

Forum Indonésie

Bonjour,
Je pars avec ma copine cet été 15 jours à Bali. Nous avons prévu de faire 3 jours à Gili où nous serons logés à Gili Trawangan, puis 3 jours sur Lombok. J’aurais aimé votre avis car nous ne savons pas où loger (côté ouest, sud, centre?) et quoi y faire (plage ? balades? sachant que nous n’avons pas le temps et surtout la forme physique pour faire le Rinjani). Je n’ai pas trop idée des distances et moyen de transport. Que nous conseillez-vous sachant que nous arriverons depuis les Gili et que nous repartirons vers Padang Bai. Merci beaucoup de vos informations.

si tu viens de gili T. tu arriveras au nord de lombok (bengsal)…si tu n’as que 3 jours et que tu repars de padangbai tu peux les passer à sengiggi si tu aimes la plage où dans le secteur de Sénaru si tu aimes la nature, les cascades,le calme…
lombok a de tres belles plages dans le sud et des gilis moins touristiques que les 3 gilis du nord…mais il faut alors y rester plus longtemps…
jean-louis

Bonjour,

Lombok est une ile qui mérite que l’on s’y arrête plus de 3 jours, loin du tumulte de Bali. Si vous venez des Gilis, vous allez arriver sur un des ports au nord de Lombok , pour les taxi il faut marchander exemple : 200 000 roupies pour sengiggi (20 mn de route, ) Hotel à Mengsit a recommander Villa Jati Mangsit, la plage de mangsit est superbe, nous avons préféré à kuta. Si vous avez besoin d’un chauffeur faites appel a Ali , on peux bien negocier les tarifs et il vous fait découvrir de beaux endroits, tel que Sade le village Sasak ; il connait bien son ile. email ginano2000@hotmail.com tel +6281805764788, vous pouvez aussi le demander du cote de la plage de sengiggi tout le monde le connait ! Bon sejour.

Salut!!! Je passe tous les ans a lombok et je ne suis pas fan de sengigi… station balneaire sans jolies plages…Par contre dans le sud, il y a les plus belles plages que je n ai jamais vues. Tu peux passer deux nuits a kuta lombok et aller par exemple a la plage de selung blanyak qui est splendide… mais a une heure de moto de kuta ( l annee derniere, la route etait en cours de renovation)
Pour payer moins cher le taxi prend les blie bird et demande bien a payer avec l argo ( payer au km)…
Voila mon conseil!!!
Bon voyage!!!
Frederic

Sujets suggérés

Services voyage