Séjour Londres 5 jours

Forum Londres

Bonjour à tous ,

Nous partons visiter Londres du 26 au 30/10/13.
Nous irions aimé avoir des conseils de visite, d’activités à faire…
Musées, marchés, expo, spectacles gratuits, …
Nous sommes dans le quartier de Shoreditch (y a t’il des choses à visiter dans ce quartier ? )
Concernant le transfert Luton airport à Londres, comment cela se passe ? bus? train?
Pour visiter le musée WB harry poter, est ce que c’est bien ? difficile d’y aller depuis londres ? quel moyen de transport utiliser ?

Merci d’avance

Je ne suis pas forcément fan d’Harry Potter mais la visite des studios m’a beaucoup plu …Il faut réserver les entrées sur internet : pas de guichets pour acheter les places sur place !!!Pour nous y rendre nous avons pris les places de trains à la station Euston avec des billets aller / retour euston- watford junction …Il suffit de se renseigner à la gare afin de choisir les bons billets …et dire que vous voulez vous rendre aux Studios harry Potter; Arrivés à watford, un bus vous attend à la sortie de la station sur la gauche, décoré à l’image du film …il y a environ 15 minutes de bus avant d’arriver aux studios, le billet est à 2livres aller retour, faire attention de le conserver pour le retour.
Pour Shoreditch, vous avez le superbe marché old spitalfield market le dimanche de 9h à 17h, non loin de là se trouve brick lane, un quartier génial je trouve , y aller aussi un dimanche lors du marché. après à viviter il y a le whitechapel art gallery, entrée gratuite, et il y a la balade de Jack l’éventreur… bon séjour

Je vous remercie.Nous allons donc faire le marché :slight_smile: nous ne sommes pas des fans de HP mais apparement c bien .on decouvrira par nous meme la bas En incontournable, il y a le museum naturel, bibig ben buckingham palace, l’abbaye de winsminster …Y a t’ildes bons tuyaux, des conseils sur ces visites ?
Merci

J’ai oublié de vous dire que les billets de trains pour HP étaient à 19 livres par personne aller /retour …Nous avons tenté la bière au beurre là bas et on ne fut pas enchanté !!! c’est assez cher et un verrre pour 2 suffit si vous voulez y goûter…Ne pas hésiter à prendre l’audioguide en même temps que vos billets (pareil un pour 2 suffit) cela aide à bien comprendre surtout si comme mon mari vous ne parlez pas anglais …
Pour les incontournables, bien entendu, Big ben, les balades autour de celui ci le long de la tamise, le musée d’histoire naturelle mais aussi celui des sciences (juste à côté), Nous avions beaucoup apprécié la tour de Londres relativementcher mais à faire selon nous. Camden town à ne pas louper, après il y a plein d’autres endroits fantastiques, comme les parcs, (saint jame’s ou kensington garden par exemple) Vous pouvez faire un tour pour le fun au magasin M&m’s world sur leicester…Allez à Covent Garden, en journée, l’endroit est très animé et très chouette, il y a beaucoup beaucoup de choses voir et à faire sur place …Il y a le shopping sur oxford, trafalgar sqaure, piccadily …bref vous avez le choix !!! bon séjour

Je vous remercie pour ces infos. Sympa ce forum.nous avions fait la même chose pour Rome. On a eu des bons plans du coup. Merci

bonsoir,Concernant brick lane, nous comptons y aller à la recherche de street art, existe t il des endroits bien précis ?
merci beaucoup

Les street art sont très nombreux dans le quartier de brick lane, il suffit simplement de s’aventurer dans les petites rues paralléles à cette grande artère …il y a en des immenses , n’hésitez pas à bifurquer dans ces rues pour profiter un maximum de ces tags magnifiques, il y a aussi souvent des parkings abandonnés où ils ne faut pas hésiter à jeter un coup d’oeil …
Si vous étes sur brick lane il y a une petite rue : bacon street où se trouve un café : le vintage emporium cafe, allez y , l’endroit est simplement magnifique , les gâteaux sont succulent …bon séjour …

Bonjour,

Je suis aller voir sur le site WB. En effet, avec le bus c’est 70euros !!!
Par nos propore moyen c’est moins cher !! deja 35 euros l’entrée !
Pour les audioguides, il faut aussi les prendre avec le tickeyt ou bien on peut les louer sur place ?

Personnellement nous avions pris nos audio guide sur réservation en même temps que nos billets sur internet comme ça nous étions tranquilles, après je ne sais pas si on peut les louer sur place …Il faudrait voir sur le site

Sujets suggérés

Services voyage