Nous venons de prendre notre billet pour Londres via l’aéroport de Gatwick pour le jeudi 25 avril au Mardi 30 avril. J’essaie de trouver un logement pour nous 5 (2 adultes et 3 enfants de 11, 8 et 6 ans) par le site air bnb. Le problème est que je ne sais pas quel quartier choisir pour être bien situé pour faire le maximum de visite sans trop galérer. Je pensais au quartier de Wesminster. Il me semble qu’en arrivant de l’aéroport de Gatwick, le plus simple est de prendre le train ou l’easybus via la gare de Victoria. Qu’en pensez-vous ?
Il y a le quartier de Paddington qui a l’air bien desservi pour visiter Londres mais est-ce pas trop galère en venant de l’aéroport de Gatwick ? Est-ce que pour une famille de 5, depuis l’aéroport, il ne serait pas plus interessant pour nous de prendre un taxi ?
Je suis un peu démunie car le départ est dans une quinzaine de jours et je n’ai pas eu le temps de le préparer correctement car on avait abandonné l’idée d’y aller(problème de garde de la petite dernière qui s’est finalement résolu au dernier moment!!) donc on y va mais c’est un peu chaud!!!
Nous voudrions en profiter pour emmener nos filles au musée d’Harry Potter. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que quelque aurait des bons plans à nous faire partager ?
Merci infiniment pour votre aide et à très bientôt je l’espère.
enamor2
Wahou, c’est chaud brulant de chercher un logement pour un départ si proche … Surtout pour 5 …
Essayes de chercher sur victoria ( loueur : alan, testé et très satisfaite) ou pimlico, loueur alessandro sur airbnb, il y a des chambres avec ou sans SDB avec cuisine commune , le tout à la même adresse, quitte à prendre 2 chambres car trouver quelque chose pour 5 me parait juste, surtout bien placé …
Sinon, les coins de paddington, hyde park, south bank ou st pancras sonttrès centraux aussi.
Le taxi peut être rentable pour 5 effectivement
Harry potter : ne suis pas fan, je passe !!
Bonnes recherches, j’espère que tu trouveras
Anonyme3
Bonsoir,
Je serai à Londres cette fin de semaine et j’aurais aimé aller voir les studios d’Harry Potter.
Si vos filles sont des fans, je crois que c’est un incontournable, si vous avez le budget. Le prix du billet est assez élevé.
De plus, les billets s’envolent très vite car c’est ouvert seulement depuis quelques semaines alors je vous conseille de réserver dès maintenant si vous voulez y aller!
valthi384
bonsoir, j’aurai voulu savoir sur quel site ou avec quelle compagnie aérienne partez-vous ? merci et bon séjour !
Anonyme5
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses.
Je redémarre mes recherches ce soir car comme la plupart j’ai travaillé toute la journée pas eu le temps de regarder.
Pour ce qui concerne les billets, j’ai cherché au départ avec bravofly je crois et au moment de payer pleins de taxes !!! Comme les vols choisis étaient du easyjet, nous avons réservés directement sur leur site. Vol Genève -aéroport de Gatwick (le moins cher avec l’aéroport de Luton car excentré) pour 2 adultes et 3 enfants 640 euros auquel tu rajoutes 15 euros environ pour les frais carte de crédit. Sur l’autre site, il y avait environ 80 à 100 euros de plus!). Tu peux encore trouver moins cher cela dépens des horaires de départ.
Maintenant, le plus difficile : le logement. J’espère trouver, je vous tiens au courant.
valthi386
merci pour ta réponse; moi j’ai réservé un hotel sur le site booking pour le mois de mai , ça fait 22 euros la nuit par pers.
Anonyme7
Bonsoir,
Si ce n’est pas indiscret à quel hôtel as-tu réservé à ce prix la ? Cela me parait vraiment pas cher. Merci pou l’info.
valthi388
euro hotel clapham, très bien desservi par le métro apparemment, mais les prix varient d’un jour à l’autre.
Anonyme9
Bonjour,
Nous allons aussi à londres en avril avec des enfants, nous sommes 8.
Nous avons choisi le earl court studio ce sont des studios, certains jusqu’à 5 personnes dans le quartier de earl court sur la ligne de métro picadilly.
Il me semble avoir lu dans un forum que le bus qui part de gatwick arrive juste à côté de l’hotel.
Ce quartier est bien situé car à 4 stations de picadilly et à 2 ou 3 stations de westminster sur une autre ligne.
nous avons choisi d’aller à harry potter avec le bus goldentours qui comprend le transport et le billet d’entrée un peu cher c’est vrai, mais si on est fan pourquoi pas? le départ se fait de la station victoria .
Si vous avez besoin d’autres renseignements cela fait plusieurs fois que je vais à londres…
lucia06
Anonyme10
Ca y est j’ai enfin trouvé un logement pour 5 à Londres. Nous irons à l’hotel JURYS INN CHELSEA, prix correct pour cette capital. J’ai regardé sur les plans, l’hotel a l’air pas trop mal déservi, station de l’imperial warlf au pied de l’hotel. Est-ce que quelqu’un connait cet hotel ou le coin ?J’ai eu du mal à trouver un logement à la dernière minute. De beaux appartements sur air bnb, les moins chers déja reservés, il y en avait des vraiment sympa, bien situé, à tous les prix! Personnellement, je ne voulais pas trop dépenser en logement car je sais que nous allons partir la journée entière et que nous ne profiterons pas forcément des prestations d’un bel appartement sur un séjour si court. Les hotes ou les hotels que de gentils internautes m’ont proposé étaient tous complet !!! La prochaine fois, je m’y prendrai plus tôt. Maintenant que je sais où nous allons dormir place au planning des visites et sites à voir absolument en sachant que nous ne pourrons pas tout voir surtout avec des enfants qui risquent d’être fatigués plus vite que nous !!! J’aimerai bien monter dans la toute nouvelle tour en verre de 310 m : est ce que cela en vaut vraiment la peine car cela reste assez couteux ! Si vous qui avez l’habitude de Londres voulez me donner quelques tuyaux des lieux sympa à faire avec les enfants (11, 8, 6 ans), de restaurants typiques…(j’ai regardé si il y avait un restaurant dans la tour “Shard” mais je crois que non!)… je suis preuneuse de toutes les idées possibles et imaginables. Merci infiniment à vous qui prenez le temps de m’aider, de répondre c’est hyper sympa.
celine.b11
Quelques idées de visites ; alors le musée d’histoire naturelle et le musée des sciences , london eyes (payant), HMS belfast (bateau), la tour de Londres…Pour les magasins, ne pas luper Hamley’s, et faire un tour chez M&M’s world, les enfants vont adorer …Il y a tous les parcs, avec leurs nombreux écureuils (prévoir cacahouétes dans leur coque avant de partir)…Il y a aussi le zoo de lOndres et l’aquarium (payants ), un petit tour dépaysant vers camden town…En ce qui concerne les restos, il y a le raionforest café (attention reserver avant), chez Ed’s (mes enfants ont beaucoup aimé) et bien entendu le harry potter tour…voilà bon séjour
Anonyme12
Merci Celine.b pour tes précisions. J’ai déjà réservé pour le studio tour pour aller voir Harry Potter, les filles sont fanes !!! Je pense réserver aussi pour aller manger au rainforest café mais je voudrais savoir quel itinéraire faire et quel jour je serai a Piccadilly avant de réserver.Pour une idée soirée, concert ou comédie musicale, aurais-tu quelques choses à me suggérer ? Merci bcp pour tes réponses.
celine.b13
alors je vous conseille le roi lion, par contre le seul hic c’est que les enfants ne vont pas comprendre les dialogues s’ils ne parlent pas anglais mais la magie Disney opére tout de même sinon vous avez aussi Stomp, où là inutile de parler anglais ce ne sont que des percussions et des jeux de scénes les critiques sont toutes excellentes et nous allons spectacle cet été …
Anonyme14
Bonsoir,
Du coup, nous vous avons écouté puisque nous avons réservé le spectacle STOMP qui à l’air très bien, environ 1H40, et adapté dès 5 ans. Le roi lion, je pense qu’il faudrait mieux le voir à Paris en français, à choisir. Et pour THRILLER, un peu long aussi et est indiqué plutôt vers 8 ans.
Nous avons également réservé le rainforest café. Nous avions fait celui de Disneyland Paris et les enfants avaient vraiment adoré !
Par contre, en ce qui concerne les attractions, pensez-vous qu’il faille mieux faire le LONDON EYE ou plutôt la tour en verre SHARD qui n’est pas au même prix mais plus haute ? Ou les 2, une de jour et une de nuit, mais bonjour le budget !!! aie, aie,aie!!!
celine.b15
Alors pour ma part je ne connais que le london eye pour y avoir été 2 fois, et mes enfants ont trouvé ça très bien, cela ressemble à un gros manége, il va lentement et laisse le temps de voir le paysage, on peut se déplacer dans la “bulle”, juste avant vous pouvez assister à un petit film en 3D lorsque vous prenez les billets sur place, pareil mes enfants ont trouvé ce petit spectacle très bien …Le shard doit quand à lui avoir aussi ses atouts, je ne connais pas encore …Les deux sont à faire de jour ou de nuit mais par temps clair…
Anonyme16
Bonjour à tous,Question qui, je l’espère n’est pas indiscrète, pour lesoleilbrille : peux-tu me dire combien vous a coûté votre hôtel ?
Nous envisageons passer des vacances à Londres également avec 3 enfants de 5 ans à 9 mois. Ce serait plutôt du 10/07 au 10/08.
Merci bien pour ta réponse.
Si d’autres souhaitent me donner des idées et conseils je suis preneuse.
Bien à vous