Séjour long sur New York (2.3 semaines)

Forum New York

Hello a tous

Je souhaite partir en septembre prochain pour une durée de 2 a 3 semaines seul sur New york.

j’ai une demande un peu particulière car je recherche un hôtel ou un logement proche d’une caserne de
pompiers de new york le FDNY car je suis passionné de camions de pompiers américains.

Pour le logement j’ai vu airbnb le tarif est intéressant pour cerains secteurs mais je me perd un peu avec la nouvelle loi sur les locations d’appartements donc je vais éviter ce système , il me reste les hôtels pour un prix correct ni trop cher ni glauques même si je ne fais qu’y dormir avec le ptit déj compris dans le tarif, Je ne voudrais pas tomber dans un secteur a risques non plus pour ma sécurité

Pour les secteurs ou je vais éventuellement loger

Queen’s j’ai trouvé 2 hotels a un prix correct le red roof in queens a long island city ou best western city view inn.et ils le sont, a 15 mn du métro.

Manhattan est hors de prix, le bronx l’offre hôtelière y est réduite et staten island loin de tout.

Brooklyn avec des secteurs comme canarsies que je ne connais pas du tout ou vers prospect parck. Red hook est loin du 1er métro.

Autre question.

je voulais savoir si le trajet en train entre Manhattan et le secteur de Douglaston étaient compris avec la métrocard hebdomadaire que je vais prendre, ainsi que la ligne dans staten island.

Savez vous si il y a beaucoup de restaurants, mc do ou de zones en wifi
gratuit car mon forfait téléphonique ne me donnera rien 2mo en tout et
je compte sur les zones wifi gratuites pour surfer avec mon portable.

Le prix de la métrocard pour une semaine est de 27 dollars, 51.50 pour 2 semaines et 89 pour un mois.

Je suis prévoyant et Je compte aussi prendre une assurance médicale rapatriement auprès d’une assistance en France pour la durée de mon voyage on ne sait jamais ( 180 euros chez europe mais il y a d’autres sociétés ) ce qui est préférable vu le tarif pratiqué dans les hopitaux de new york

Passionné par les camions de pompiers, je vous garantis que vous en verrez plus que vous ne l’imaginez en circulation dans les rues de NY.
Toutefois, si vous voulez localiser les casernes, en voici la liste totale.
Cliquez sur les secteurs de NY pour relever les adresses.

N’optez pas pour un hôtel qui se trouve à 15 minutes du métro : c’est trop loin.
Il vaut mieux viser 5 minutes maximum parce que les retours de nuit peuvent être éprouvants avec la fatigue accumulée en journée et le niveau de sécurité d’un hypothétique secteur excentré.

Restez dans la zone de LIC (Queens), Brooklyn (si pas trop loin de Manhattan), Manhattan Nord. Vous avez là, de bonnes opportunités, je pense.
Effectivement, oubliez Staten Island.
Attention!
Septembre n’est pas un mois de basse saison hôtelière et les tarifs restent élevés.

Pour utiliser le service de rail et bus de Staten Island, vous pourrez utiliser la metrocard.
Pour vous rendre à Douglaston, vous devrez prendre le LIRR qui dépend d’un autre réseau de tarification.

Le WiFi Gratuit est très fréquent à NY entre Starbucks, chaines de fastfood, lieux publics, etc…Une idée par ICI.

La metrocard coûte 30$ (+1$ lors du premier achat) pour 7 jours.
Il n’y a plus de carte pour 15 jours.
La durée de votre séjour n’encourage pas à prendre la carte mensuelle.

Si vous avez une carte Premier, l’assurance médicale est incluse.

Bonjour,

Pour le logement, mieux vaut choisir l’hôtel qu’une location si vous ne voulez pas risquer de subir une déconvenue telle celle relatée par AudeLG dans son post intitulé “SOS logement 15 jours pour 6”.

Amicalement.

Nag.

Sujets suggérés

Services voyage