Séjour Malaisie, Indonésie août 2013

Forum Indonésie

bonsoir,

nous partons en Malaisie et Indonésie de fin juillet à fin août…

pas encore de dates précises…

nos grandes lignes ; france-kuala lumpur
transfert vers jakarta
puis java
bali
les îles
retour de bali vers singapour
puis singapour-kuala lumpur
retour en france

conseils, avis, infos pratiques …

nous sommes à votre écoute !

merciii à tous !

Bonjour,
Je ne connais pas la Malaisie mais seulement certaines îles d’Indonésie : un petit peu Bali et les (superbes) îles de la Sonde où je suis allé il y a 14 ans. Août est une excellente période pour visiter l’Indonésie car c’est la saison sèche là-bas. En revanche, pour la Malaisie, je suis plus réservé car notre été à nous correspond à la saison humide dans les pays tropicaux de l’hémisphère nord (Malaisie) et à la saison sèche dans ceux de l’hémisphère sud (Indonésie). J’ai trouvé très joli l’intérieur de Bali (rizières en terrasse, lacs) mais l’île est trop touristique à mon avis, du moins ce que j’en ai vu. Je n’ai pas vu la côte nord de Bali qui a l’air d’être plus préservée. En revanche, je vous conseille d’éviter Kuta Beach qui m’a paru sans grand intérêt. Florès est une île magnifique bien préservée. J’avais aussi bien aimé Lombok. Les gens sont très gentils partout où je suis allé en Indonésie.

merciii bcp pour ces infos… nous en tiendrons compte qd on affinera le voyage… mercii bcp en tout cas !

bonjour, je serai en indonésie aussi le 21 juillet-19 out 2013, si vous passez à solo java, je vous invite prendre un cafe ou dejeuner/diner chez nous, vous pouvez visiter ma ville solo ou jogyakarta en meme temps.
arty

avec grand plaisr on se capte en perso boite mail ?merci beaucoup

Bonjour,

Je souhaite faire mon voyage de noce en malaisie/indonésie début Juillet 2013 ou début septembre 2013.

Je ne connai abslument pas le pays, mais j’aimerai beaucoup le découvrir.

Utilisez-vous des formules toutes faites (avion, tansfert de ville en ville …) ou vous avez creé votre propre itinéraire?

Merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage