Séjour Malte/Gozo en famille octobre 2018, conseils hébergements et visites

Forum Malte

Bonjour
Je souhaite partir cet automne à Malte.
Pas forcément que malte mais aussi gozo etc.
Je pars avec mon fils de 13ans qui est très proche de la nature.
Je suis preneuse de tous conseils ou suggestions que ce soit pour l hébergement (de préférence le plus proche des habitants) ou que ce soit un ciruit itinéraire.
J aime l immersion.
J envisage une partie nature et une partie visite de site culturel.
Merci d avance pour vos conseils ou expériences.
Bonne soirée
Annie

Bonjour,

Je reviens tout juste d’une semaine à Malte !
Vous n’indiquez pas combien de temps vous serez sur place, ni si vous serez véhiculé ou en bus.
Selon cela, on pourra plus facilement vous renseigner.

Gozo est un paradis si vous aimez marcher, faire du snorkeling, et profiter de la nature.
Du canyon du Wied Il Ghasri aux falaises de Ta Cenc, de la baie de Dwejra aux salines… il a y de quoi voir et faire pour plusieurs jours.
En tout cas, mon conseil serait de rester dormir une ou plusieurs nuits sur place pour profiter de l’île, ma préférée de l’archipel.

L’excursion à Comino, enviseable depuis Malte ou Gozo (plus rapide depuis Gozo) dépendra surtout de vos centres d’intérêt. La baignade dans le blue lagoon est certes connue mais le site souffre d’un tourisme de masse pas du tout responsable. Le reste de l’île reste une chouette balade et d’autres plages permettent de se baigner loin des foules.

Sur l’île principale de Malte enfin, la nature se trouve plutôt au sud, notamment vers la Glue Grotto (balade en bateau moyenne mais vue du haut des falaises à couper le souffle).
Les côtes Nord et Est sont plus urbanisées et vous passerez probablement plusieurs jours dans ce coin : la Valette est un incontournable bien entendu, tout comme les Trois Cités et Mdina. Les temples du Néolitique (Hagar Qim) sont passionnants à visiter (avec l’audioguide). Quant à l’est, Marsaxlokk est l’occasion de voir de prêt les luzzus, les bateaux traditionnels du pays.

Pas mal de bonnes adresses d’hébergement à prix raisonnable en chambre d’hotes sont sur mon blog.
N’hésitez pas à y faire un tour.

Si vous avez des questions lorsque votre projet sera plus précis, n’hésitez pas !!

Sujets suggérés

Services voyage