bonjour a tous ! ma femme et moi nous projetons d aller a marie galante debut decembre mais je voudrais partir 14 nuit et nous nous demandons si cela n est pas trop long pour une ile qui est quand meme petite. nous aimons la tranquilite la plage les randos et les restos . nous envisageons d aller a l hotel cap reva . en combien de temps fait on le tour de l ile en voiture ? pouvez vous me donner des renseignements sur l hotel et sur ce l ile en general ? les plages , la meteo en decembre et le sejour n est il pas trop long ? merci beaucoup
bonjourTout dépend si vous aimez la tranquillité et “l’ espace réduit” !
Pour ma part, 15 jours c’ est beaucoup, juste mon avis.
Les visites sont peu nombreuses, par contre, les plages sont très belle.
Vous parcourerez Marie Galante en quelques heures seulement en voiture si vous faites des poses vers les points de vues.
Pour les randos, 7 sont faisables : Sentier des Hauts de Capesterre, sentier Murat, sentier des sources, trace du vieux fort, trace de la Anse, sentier des Falaises, sentier de la cote Est.
bonne ballade
Bonjour,
14 jours c’est beaucoup sauf si vous aimez la tranquillité comme le dit guad.
depuis marie galante vous pouvez aller à ptp et à st francois 1 journée, il en reste 12.
Bonne vacances
bonjour, je rejoins l’avis précédent une semaine c’est très bien, ensuite si vous aimez le calme vous pouvez combiner en trouvant une location vers petit canal, anse bertrand…. concernant lh’otel cap rêva je pense que c’est l’hôtel en bord de mer à capesterre de marie galante j’y ai logé deux nuits bien mais mon coup de coeur à moi c’est l’hôtel le soleil levant toujours à capesterre il y a deux piscines ( dont une à débordement ) face à la mer MAGNIFIQUE , vous pouvez aussi vous faire à manger ( cuisine commune ) les petits déjeuners sont supers et les chambres pas chers du tout ( l’année dernière je pense que les chambres étaient à 50 OU 55 euros pour deux ) l’ambiance y est familial , myriel est très accueillante bref c’est un service hôtelier au top , mais avec ambiance plus personnelle
Pour moi également séjour trop long, à moins d’y aller pour repos et tranquillité.Pas grand chose à voir, qqs moulins, habitations, distilleries(en repos en cette période) mais de superbes paysages et belles plages.
Le tour de M.G se fait en qqs heures env. 60 km …
bon séjour
BonjourJe tombe par hasard sur ces echanges concernant marie galante et je suis vraiment surprise des avis donnes. Vraiment j’ai le sentiment que la plupart es gens de prennent pas le temps de s’émerveiller, de découvrir la nature, la population, la gastronomie ou du moins la simplicité locale.
Marie galante est à decouvrir et surtout comme vous l’avez envisagé. C’est à dire petites ou grandes randos…c’est une ile authentique où je pars prochainement et où le temps s’ecoule doucement…15 jours, oui il les faut pour decouvrir et s’impregner du bien etre local, oublier sa routine et son stress. Alors tout depend ce qu’on cherche mais si vous aimez nature, belles eux, simplicite et repos, vous trouverez tout cela et les 15 jours seront courts.
Revenez vers moi si besoin infos, locations ou autres…
Pour info, n’allez pas sur cap reva …ce fut pas mal mais pas local…allez chez l’habitant…je peux vous aider si besoin sur lescdemandesc nfos que vous notiez. Je suis une habituee.
Bonsoir
Je pars dans 8 jours en Guadeloupe et j’ai l’intention d’aller à Marie Galante dont on m’a dit beaucoup de bien. Je cherche une chambre chez l’habitant, cela me conviendrais tout à fait. Avez-vous des adresses ? Je cherche quelque chose de bon marché.
Merci
Marie
bonsoir,
contactez Florence , précisez lui le budget et elle trouvera je suis sûre.
voici son mail A.Marie-Galante@wanadoo.fr
je pense chez Monie à capesterre mais demandez lui, elle est TOP!
bon séjour;
c’est un hôtel mais les prix sont plus que raisonnable de plus vous avez accès à une cuisine il y a deux super piscines et une ambiance familiale bref le top pour moi c’est a capesterre de marie galante hôtel soleil levant