Séjour Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,
Avec 3 amis nous partons une semaine à Marrakech à la mi-avril.
Nous voudrions organiser au mieux notre semaine de vacances avec des activités et des excursions sympas mais aussi à petit budget.
Auriez-vous des pistes? des idées ?
Merci par avance.

mes balades au maroc de 2007 à 2017
MARRAKECH 2007 - 2010 - 2011- 2012 - 2014-2015 - a chacun son maroc .

je vouis conseille d’acheter un guide de Matrrakech, (il sont à peu près tous bien fait) avec une carte de la ville.

peit budget : il existe beaucoup d’hotels pas cher du tout, entre 120dh et 240 dh selon le confort (pour deux personnes), 150 et 250 pour 3. je donne la fouchette , à voir ensuite …

pour une semiane de mon point de vue choisissez un hébergement dans le centre, tout ou presque se visite à pied, quelques visites en bus de ville. (4dh le ticket). à 3 vous pouvez prendre les “petits taxis”, ce ne sera pas plus onereux que 3 tickets de bus.

le prix des billets des musées et palais nationaux : 10 dh (soit moins d’1 euros)

des balades sympas sur la semaine :
une jounée à essaouira : des bus sortent le matin de la gare routière bab doukhla, y reviennt le soir (16 euros l’AR)
une journée dans l’Atlas :
Amizmiz, AMIZMIZ - a chacun son maroc
Ourika https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/blog/vallee-de-l-ourika...des bus interurbain y mènent aussi.

aller diner et passer la soirée sur la place djemaa el fna. c’est unique, et s’il ya beaucoup de touristes, vous verrez que ce lieu est fréquantée par des marocains en très grand nombre.

si vous le pouvee un soir, aller sur des terrasses qui surplombent la place , y diner en bordure de terrasse en regardant le soir qui tombe et les lumières qui s’allument, les fumes et feux des stands (grilleries), c’est magique.

Bonjour,

Vous trouverez quelques idées de visites au sein même de Marrakech sur mon blog:

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage