Séjour Namibie Mai

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je viens de me pencher sur l’idée de faire un road trip en Namibie (après avoir déjà fait l’Afrique du Sud, qui m’a laissé un super souvenir).

Je compte partir en Mai, qui est apparament une période idéal pour voir les animaux et faire la boucle classique.
Je pensais louer un 4x4 avec tente pour alterner entre camping et lodge sur la route, qu’en est il des dispos d’ici mai dans les parcs, est ce trop tard (je me souviens qu’avec le kruger il fallait s’y prendre longtemps à l’avance)?

De plus, quelle sont les compagnies locations de voiture de confiance et approuvé pour ce type de véhicule?

En terme, d’itinéraire je vais m’y pencher à travers le forum mais si vous avez une ébauche, ce serait déjà un bon début.

merci par avance pour vos retours,

cordialement,

Bonjour

Combien de jours ?

En mai il y a encore des dispos mais certains jours sont complets : regarde là pour Etosha et Sesriem

Hello,

Je pars 16 jours normalement. Je regarde ton site.
Sinon pour les loueurs, une idée?

Bonsoir,

En 16 jours je te conseille:

Windhoek , Camp Gecko, Sesriem, Swakopmund, Spitzkoppe, Brandberg, Palmwag, Epupa Falls, Waterberg ou Okonjima, Windhoek.

Pour la location de voiture fais toi faire un devis par Value Car Hire, Savanna Car Hire…etc

A plus
Annick

Hello

merci pour ton retour

dans ton itineraire, je ne vois pas etosha pour le coup et on voudrait y passer quelques jours.

Quels sont les camps sympa dans le parc.

merci

Bonsoir,

Excuse c’est une omission de ma part. Etosha devait figurer entre Epupa et Waterberg.

Privilégier Olifantsruus, Okaukuejo et Namutomi Camps

A plus
Annick

çà marche,

je viens de regarder, Etosha, il reste encore quelques places dans la plupart des camps sur la fin de mon séjour, donc nickel.

Par contre pour Sesriem, rien de dispo

est ce que des dispos peuvent encore apparaitre dans les prochaines semaines (annulation…)? est ce qu’il y a un autre moyen d’obtenir une resa (via TO?).
Est ce que loger à l’extérieur du parc enlève beaucoup de charme à l’endroit?

merci pour vos retour,
cordialement,

Bonsoir,

Si tu loges en dehors du parc de Sesriem ce n’est pas grave!

Tu peux dormir au Sossus Oasis campsite.

A plus
Annick

Bonsoir,

Ce n’est pas grave si tu dors en dehors du parc de Sesriem!

Je te conseille Sossus Oasis Campsite.

A plus
Annick

Merci pour le retour,

Au niveau des camps d’Etosha, on peut booker des camps puis les annuler / modifier sans frais si avant 30J, c’est bien çà?

merci

Hello,

J’ai constitué une première ébauche, je voulais savoir ce que vous en pensiez? sachant que Epupa falls ne m’a l’air très impressionnant (surtout après iguacu :))

J1- windohek
J2 Seriem
J3 Seriem
J4 Swakopmund
J5 Swakopmund
J6 Spitzkoppe
J7 Brandberg
J8 Twyfelfontein
J8 Palmwag
J9 Opuno
J10?? > que faire???
J11 Etosha
J12 Etosha
J13 Etosha
J14Okonyuna
J15 waterberg
J16 retour

Cela est assez classique, mais je ne sais pas si on peut optimiser quelque chose.

Merci

Bonsoir,

Si Epupa Falls ne te branche pas, je te conseille alors 2 nuits au Camp Aussicht. Tu zappes pour ce faire Opuwo.

Sur ton circuit tu marques deux fois jour 8…

Tu pourras ainsi découvrir le mode de vie des Himbas avec Marius. C’est un Must pour ma part et un endroit insolite.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage