Merci d’avance de l’aide que vous m’apporterez pour la mise en oeuvre de ce beau séjour à New York.
Nous partons mon mari, mon fils de 30 mois et moi du 15 mars au 20 mars 2019.
J’écris donc afin d’avoir une aide précieuse concernant notre planning de voyage.
Voilà la tram que j’en ai faite.
15 mars:
Arrivée à JFK 18H15.
Je pensais prendre un taxi sur place pour rejoindre notre hotel à Times square.
16 mars:
Circuit classique Downtown avec le Big Bus. Départ Times Square. Tour complet (1h30) => City Pass
Bryan Park
Repas dehors ou à Grand Central Terminal (selon le temps)
Visite Grand Central Terminal
Chrysler building
Saint Patrick Cathedral
Top of the Rock => City Pass
soir: Ellen’s stardust dinner (ou un autre soir en fin de séjour)
17 mars: Parade de la Saint Patrick 11h-15h
Arrivé 9h45 pour Circle Line Sightseing (Lady Liberty) avec un départ à 10H30 => City Pass
Métro pour Brookling Bridge Park
Repas sur place
Retour par Brookling Bridge
Passage à century 21
Visite de Chinatown (Marché)
Métro (ou pas) pour Washington Square Park
Greenwich Village (Grove street)
Flatiron building
Madison square
18 mars:
Central Park jusqu’au Belvédère Lake
10h: AMNH
Repas à l’intérieur ou à l’extérieur
Métro jusquà Chelsea Market
Hight Line
Chealse Park
Empire State building (pas de montée)
soir: hard rock café
19 mars:
Central Park
Zoo
Repas au zoo
Tisch children’ zoo
Balade Central Park jusqu’à la sculture d’alice
Sortie Central park et boutiques (Apple Store, 5ème avenue, M&M’S, Lego store)
20 mars:
Décollage de JFK à 11H pour Miami
Départ de l’hotel vers 7h/8h je pensais.
Concernant les repas, c’est vraiment approximatif, je regarderai plus en détails une fois le planning quasi sur.
Nous souhaitons juste par contre diner à Ellen’s stardust.
J’ai pris une application pour connaitre à peu près les distances à parcourir mai j’ai peur de ne pas avoir assez mis de métro, je ne sais pas trop.
Nous aurons une poussette donc je me dis aussi qu ele métro ne serait pas forcément très pratique.
Bref si vous pouvez me dire ce que vous en pensez !
Bonne soirée !!!
sourisgrise2
Votre projet est un peu déséquilibré et vous fait passer à côté d’essentiels.
En partant en mars, attendez-vous à des températures assez basses.
L’idée de la poussette est incontournable.
Il est certain qu’au regard de la vétusté de certaines stations de métro non équipées d’escaliers roulants, vous serez tenus de porter la poussette et d’aider votre fille à vous suivre.
Le mieux serait une poussette canne très légère.
Voici, par journées ce que votre projet m’inspire.
Le big bus ne peut être emprunté par le NY city pass. Vous avez sans doute opté pour une autre formule de pass.
J’ignore à quelle heure part ce bus, mais comme vous serez réveillés très tôt, profitez-en pour faire des balades découvertes dans le secteur de départ pour optimiser votre journée sur un séjour aussi court.
Le Chrysler bdg sera fermé.
Comme votre journée n’est pas remplie avec vos objectifs de visite, descendez par la 5th Ave en passant devant l’ESB que vous avez reporté plus tard et allez jusqu’au MSP / Flatiron.
Remontez pour le TOR sachant que vous n’avez aucun avantage à y monter la nuit.
Vous notez à juste titre que ce sera la Saint Patrick mais vous ne semblez pas en tenir compte.
Dommage.
La parade se déroule sur la 5th Avenue. C’est un des événements majeurs de la ville de NY partagé bien au delà de la communauté irlandaise.
Vous n’êtes pas tenus d’y assister sur la durée mais y renoncer ne serait-ce que pour 45 min serait une erreur.
Rien ne vous empêche ensuite de prendre le métro pour aller au Brooklyn Bridge Park et d’offrir un tour de Carousel à votre fille sur Dumbo.
Si vous passez au retour par le pont, vous arriverez au City Hall.
Profitez de la traversée du secteur pour découvrir les architectures principales et prenez le temps de découvrir (à minima) le site du 9/11 avant de farfouiller à Century 21.
Chinatown peut se passer de votre visite, je pense.
Lundi, en démarrant la High Line à hauteur du Chelsea Market, vous serez au sud.
Prenez la jusqu’à hauteur de la 30th .
A vos dates, je ne sais pas si le siie de l’ Hudson Yards sera accessible.
C’est tout de même à voir.
Mardi, si vous allez au zoo avec votre fille essayez d’y être pour 11 h 30 au moment du nourrissage des otaries.
En sortant, la liste de vos objectifs de shopping vous revient…
Pas de commentaires à ce sujet.
aurecap133
Merci beaucoup de votre réponse.
Oui l’idée de ne pas prendre la poussette ne s’est pas présenté mais pas une canne justement car avec ces températures mon fils sera bien mieux dans une plus confortable.
On se fera les bras dans pour le métro (on a fait venise avec celle là on est rodée !!!)
Concernant le pass, j’ai pris le NYC explorer pass.
Vous pensez que la 1ère journée n’est pas assez rempli ?
Ok pour le chrysler bruilding, on passera juste devant.
Au départ, je pensais aller voir la parade. Je vais réfléchir !
Je vais mettre le TOR à un autre moment en journée alors. Mais en sachant que l’on doit d’abord aller sur place pour réserver un horaire si j’ai bien compris ?
Ok pour le city hall. Effectivement j’ai oublié de mentionner le site du 9/11 ce même jour.
Je pensais que Chinatown le dimanche avec le marché serait une bonne idée et que ce quartier serait à voir. Ce n’est pas le cas ?
Le lundi je ne pensais pas commencer par la high Line mais par le AMNH.
Il serait mieux d’inverser à votre avis ?
Ok pour le zoo, effectivement on sera sur place à 11h30.
Par contre je ne comprends pas votre dernière phrase.
Merci encore en tout cas.
sourisgrise4
Le choix de la poussette vous revient, mais pour connaitre Venise, je vous assure que c’est plus compliqué et pénible de porter un engin de poids dans les escaliers du métro que pour franchir certains ponts de la lagune.
Le TOR se réserve si vous y allez à une heure de tension comme le sunset, sinon, vous pouvez obtenir sur présentation de votre pass un accès immédiat s’il n’y a pas de monde.
Est-ce parce qu’à Paris et en RP nous avons accès à tous les produits exotiques d’extrême orient que je pense que rien ne justifie de perdre son temps à Chinatown pour les voir, mais je vous assure que la visite de ce secteur est bien secondaire.
Si vous avez du temps à perdre autant aller au Gantry Plaza State Park pour une expérience impressionnante ou, à minima prendre le tram qui va à Roosevelt Island.
Je ne vous ai pas dit de commencer par la High Line.
Je n’ai pas remis en cause votre projet d’AMNH.
J’expliquais seulement dans quel sens vous allez devoir l’explorer : sud vers le nord.
Ma dernière phrase pourrait se concevoir par un “no comment” sachant que je considère que c’est du gâchis de sacrifier une demi-journée à faire du shopping sauf si la météo l’impose.
Les magasins fermant fort tard, jusqu’à plus de minuit pour ceux de Times Square, il me semble que les soirées suffisent pour se faire plaisir.
Le jour doit être consacré à ce qui est visible du point de vue touristique.
stephie715
Bonjour,
vous semblez bien connaitre NY, je compte y venir en juin , 4 à 5 jours avec ma fille de 21 ans mais les logements sont chers… une idée de tarifs particuliers dans un endroit sympa et pas trop cher ? ou j’hésitais à prendre une formule séjour tout compris …
merci pour vos idées
stéphanie
sourisgrise6
Quelle que soit la formule que vous retiendrez rejetez l’idée de passer par un commercial qui vous vendrait du tout compris.
C’est inutile et revient plus cher.
La solution hôtelière la plus économique se trouve sur LIC (Queens).
Pour les vols, c’est selon votre ville de départ et du choix de vol direct ou pas.
Quant à la durée, c’est trop peu!
Si vous le pouvez ne descendez pas en dessous de la semaine.
aurecap137
Merci vous avez raison.
Je vais en prendre compte vos remarques afin de faire nos visites de jours et boutiques plutot le soir.
Une dernière petite question (j’espère):
pensez vous que nous devons réserver un taxi pour partir de l’aéroport pour l’hotel ?
Ou peut on prendre un taxi dès notre sortie ?
Merci encore et bonne journée.
sourisgrise8
Les taxis, comme dans tous les aéroports, se trouvent à la sortie où figure la pancarte “Taxi”.
Une fois sortis, sur le trottoir, vous attend un répartiteur qui vous demandera le nombre de passagers et l’adresse de dépose.
Il vous affectera alors un “yellow cab” sans que vous n’ayez quoi que ce soit à réserver en amont.
aurecap139
Super, c’est parfait ! Merci bcp !!!
sourisgrise10
Avez-vous lu l’article sur la poussette que j’ai mis en ligne ce matin ?
aurecap1311
oui je l’ai lu …
Je prefere ne pas y penser, ça me fait peur …
J’hésite vraiment bcp sur la poussette. Je connais mon fils et il est tellement bien et au chaud dans notre poussette par rapport à notre poussette canne.
Je ne me vois pas rester une journée dehors avec cette poussette, de plus en sachant qu’il y fera la sieste …
Sinon on ne prend pas de métro …
Je ne sais pas trop.
sourisgrise12
Quand j’ai préconisé une poussette canne, c’est pour sa légèreté connaissant trop bien les escaliers de ce métro qui sont parfois pénibles, même sans charge.
Combien de fois ai-je vu des parents en galère avec cet engin à manipuler dans des espaces peu accueillants avec parfois des personnes pressées qui s’impatientent.
Il est évident que mon conseil n’avait pas de lien avec cette tragique histoire puisqu’il était antérieur aux faits, mais quand j’ai lu l’article je n’en ai pas été surprise.
J’aurais même pu visualiser l’atrocité de la scène.
Dans l’idéal, les enfants qui se déplacent encore en poussette, du fait de leur jeune âge, n’ont rien à faire à NY, surtout aux mauvais jours.
Mais bon…Je l’ai tellement expliqué que je me lasse…