Séjour NYC + Niagara + Toronto

Forum New York

Bonjour,
Nous envisagons 8-10 jours en famille à paque 2017 (moi; mon mari et nos enfants de 9 et 11 ans) pour faire New York; les chutes du Niagara et Toronto. Avez vous des conseils ?
Ce choix est motivé pour mixer ville et nature. C’est à dire que nous ne souhaitons pas faire NYC de fonte en comble (just le best off en 4 jours : statue; Empire State: One World Trade; time square; central park; brookling bridge; et boutique)
Je me demande si Toronto vaut le coup quand on est déjà passé par New York ?
Peut être avez vous des conseils de visites nature autour de Niagara (en plus des chutes) ou de Toronto (sans se rajouter trop de kilomètre) : j’avais pensé aussi aux mille isles

Emmanuelle

Une réponse lucide de bonne foi ! :smiley:

Rien ne passe après NY.
Si vous ne voulez pas être déçus par Toronto alors commencez par elle et pas le contraire.
NY est au somment de la pyramide des émotions possibles en terme de visites urbaines.
Il est faux de croire que NY se résume à de la ville sans aucun sentiment de pouvoir la vivre comme à la campagne.
Si je formule ce propos, c’est qu’il a été vécu de l’intérieur.
L’autre erreur que vous seriez susceptibles de faire, c’est de penser que 4 jours suffisent pour avoir une vague idée de NY à travers ce que vous appelez ses essentiels.
Pour moi, ces essentiels sont secondaires et en rien représentatifs de la richesse inouie et infinie qu’offre cette ville.

En voulant faire un mix qui combinerait ville et nature vous ne ferez rien qui garantisse la réussite des deux, surtout en envisageant les temps perdus aux transferts d’un site à l’autre.

Vous trouverez à NY : ville et nature sans aucune difficulté.
Parole de sourisgrise ! Je vous le prouverai avec efficacité, si nécessaire.

Bonjour,
Merci “Sourisgrise” pour ces infos.
Concernant des activités natures et plein air à new york, si vous avez des conseils c’est avec grand plaisir !
Merci d’avance

Les espaces verts de New-York peuvent être immenses.
Vous avez le traditionnel Central Park qui abrite tant une partie “civilisée” et aménagée avec de nombreux spots qui permettent d’y pratiquer de nombreux sports, allant de la barque, à tous les sports de ballon ou de balle, à ceux qui utilisent 2 roues ou plus, et qui offre une autre partie sauvage qui vous met en pleine nature.
Vous avez de nombreuses plages, même si je pense que la saison ne se prête pas à la baignade.
Vous avez d’immenses autres parcs qui vous envoient en quelques stations de métro " à la campagne".
Je vous mets un lien pour les essentiels et ceux-là, je les ai tous faits.
Il y en a tant d’autres mais votre séjour n’est pas extensible.

Si vous regardez mes dossiers de photos et sortez de ceux qui évoquent Manhattan, même dans sa partie originale, vous verrez que Queens, Brooklyn, le Bronx même avec le Pelham Bay Park, Riverdale, …et Staten Island, vous mettent dans un univers très différent des standards identitaires de NY.

Faire un mix entre NY et Niagara Falls sera déjà à gérer du point de vue du temps.
Sauf obligation majeure, avec une telle durée, renoncez à Toronto qui ne vaut pas tripette par rapport à NY.
La découverte de NY est infinie.
Je viens d’en faire une nouvelle pour laquelle je n’ai pas encore chargé les photos.
Ce sera dans quelques semaines.
Vous pourrez y voir d’autres choses encore.
Et je n’en ai pas fini…
Je repartirai dans quelques mois et ce jusqu’à ???..

A vous de voir comment vous organiser mais à tout vouloir faire vous risquez de gâcher un peu tout.

Sujets suggérés

Services voyage