Séjour Ouest Canada 18.08-06.09 2013

Forum Canada

[quote]

Oui, je connais, voir ici :
http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien2/

Bien sûr le coin est joli mais pour une seule nuit, je trouve le détour important car il faut savoir que sur cette partie, les routes sont véritablement sinueuses et surtout il va falloir enchaîner plusieurs trajets en ferry : un premier de Horseshoe Bay à Langdale puis Earls Cove à Saltery Bay pour rejoindre Powell River et enfin traverser vers l’île de Vancouver entre Powell River et Comox. Je trouve que ça fait un grand détour, beaucoup de temps de transport et aussi d’attente pour le ferry.

Je pense que tu devrais mieux consacrer les journées supplémentaires à Jasper et/ou Banff.

Mais encore une fois, c’est toi qui voyage alors c’est toi qui décide ;-](/citation]

Merci pour vos précisions

En effet 1 nuit risque de faire court, je me tâte encore mais pense plutôt privilégier le fait de mieux profiter de Jasper voir Banff, ça commence à prendre forme

Meilleures salutations

Donovan78

Merci beaucoup Iacinthe

Bonjour!! J’ai entendu beaucoup de belles choses concernant l’île de Vancouver. Avec ma copine, nous sommes des surfeurs, écolos et tout le tralala et souhaiterions vivre quelques temps sur cette île. Savez si les années 60 touchent encore la région de Tofino? Je pense à une petite communauté vivant simplement de “leurs fruits” avec qui travail, surf et musique seraient le programme de chaque jour. Que ce soient des hippies, surfeurs etc bien surMerci!!

Bonjour,

L’île de Vancouver est assez sauvage. Il y a peu de routes. Les paysages sont magnifiques et la faune est importante (celle que l 'on voit dans les Rochauses : cervidés, ours …et au large, on peut voir des baleines.

Le Pacific Rim NP au sud de Banfield n’est accessible qu’à pied (pour les bons randonneurs).

Les plages sont de toute beauté et on y accède en traversant une partie de la forêt humide.

Suite sur le mail suivant

Les écologistes ont réussi à faire cesser l’exploitation forestière du lottoral du Clayoquot Sound.

Tofino est à la fois un foyer de la contre-culture et une destination touristique pour les amoureux de la nature, les randonneurs et les surfers.

Hiacinthe

Le peuplement de Clayoquot Sound commença avec une tribu nootka. Cette tribu vit toujours sur l’île Meares, dans son village d’Opitsat.

Je ne sais rien d’autre concernant une communauté vivant sur l’île de Vancouver ou sur une île proche.

Hiacinthe

Rebonjour à toutes et tous,J’ai encore une fois… modifier mon parcours qui cette fois je l’espère me permettra de voyager sans trop de stress en profitant tout de même de voir l’essentiel de ces endroits. La suppression de l’étape de Kamloops et Parksville me permet de rester 1 jour de plus à Jasper (je suppose que c’était l’endroit idéal pour rester 2 jours complet). Vu le décalage horaire j’ai prévu de renter le vendredi pour se remettre avant la reprise du boulot le lundi…mais je pourrais encore me permettre de rajouter 1 nuit qq part, je verrais 2 options : 1 nuit supplémentaire sur Ucluet pour profiter d’une journée supplémentaire à Tofino (à moins que Pacific Rim park et Tofino est faisable en 1 jour ?) ou rajouter une nuit sur Wells Gray Parc. Donc en fait je pourrais soit m’offrir une journée balada à cheval par exemple à Wells Gray Parc ou une journée en mer Ucluet ou Victoria. Avez-vous une option à me conseiller ? bon vous me direz les goûts et les couleurs…

Bien sûr si vous voyez d’autres remarques à apportées elles sont les bienvenues !
D’avance merci
Meilleures salutations

Donovan78

Jour 1 : Arrivée à Calgary samedi
17.08

Jour 2 : Calgary dimanche 18.08

Jour 3 Calgary / Banff (128 km / 01h34) Lundi 19.08

Jour 3 : Banff Mardi
20.08

Jour 4 : Banff-Field, 83 km, 1h (Lake Louise
et Yoho NP) Mercredi 21.08

Jour 5 : Field-Jasper,
253 km, 3h20 Jeudi
22.08

Jour 7 : Jasper (lac Maligne) Vendredi
23.08 Jour 8 : Jasper samedi
24.08

Jour 9 : Jasper-Clearwater (arrêt à
Valemount) 317km, 3h40Dimanche 25.08

Jour 10 Parc
Wells Gray, evt chutes Helmcken Lundi 26.08

Jour 11 : Clearwater-Whistler,
424 km, 5h20 /evtl Ashroft Mardi 27.08

Jour 12 : Whistler Mercredi
28.08

Jour 13: Whistler-Ucluet
348 km, 6h40 Jeudi
29.08

Jour 14: Pacific Rim
Park et Tofino, nuit à Ucluet Vendredi
30.08

Jour 15 : Ucluet-Victoria
(292 km, 4h15) Cath. Groove Samedi
31.09

Jour 16 : VictoriaVancouver, 112 km, 3h Dimanche 01.09

Jour 17 :
Vancouver Lundi 02.09

Jour 18 :
Vancouver Mardi
03.09

Jour 19 :
Vancouver Mercredi 04.09

Jour 20 :
Vancouver et départ Jeudi
05.09

Jour 21 : arrivée
en CH Vendredi
06.09

Merci beaucoup!!
Les avis se rejoingnent tous concernant cette ile. Ca m’a l’air d’etre le paradis sur terre si on souhaite vivre.
Si vous avez d’autres informations n’hésitez pas!
Encore merci

Bonsoir,

Comme vous avez l’intention de faire en une traite Whistler - Ucluelet, pour savoir si c’est faisable, je vous conseille de vérifier les horaires des ferries. A la période où vous y serez (début septembre, je crois), il y aura peut-être moins de ferries et il ne faudrait pas que vous arriviez trop tard à Ucluelet.

voir le site : www.bcferries.com tél : 001.888.223.3779 ou 001.250.386.3431

Je ne sais plus combien de temps à l’avance il faut arriver à l’embarcadère.

A bientôt !

Hiacinthe

Je fais suite à mon précédent message. J’ai revu votre planning et je me suis aperçue que vous preniez le Ferry fin août et non pas en septembre. Et j’ai vu, en allant sur le site des ferries, qu’il y a encore beaucoup de ferries à cette période. Vous pourrez donc faire en une traite Whistler - Ucluelet.

Nous, comme nous étions partis de Parksville, nous sommes allés jusqu’à Tofino. Le lendemain, nous avons fait tranquillement le Pacific Rim NP qui va de Tofino à Ucluelet. Et le soir, nous avons dormi à Ucluelet.

Comme vous le disiez, tout est une question de goût. Nous n’avons pas voulu rester plusieurs jours dans la ville de Vancouver. Nous préférons privilégier les parcs et la nature.

A bientôt !

Hiacinthe

Vous faites Ucluelet - Victoria en une traite également et vous restez peu de temps à Victoria. Vous allez arriver assez tard à Victoria et le lendemain, vous reprenez le Ferry pour la ville de Vancouver. Vous n’aurrez pas le temps de profiter du sud de l’île et de la ville de Victoria. Vous risquez d’être frustré quand vous partirez de Victoria. Je pense que vous pourriez rajouter une nuit à Victoria.

Ne soyez pas trop pressé d’aller dans la ville de Vancouver. Le centre-ville est assez stressant. Il y a certains quartiers qui nous ont “choqués”. Rien à voir avec le “Vancouver” que nous avions connu il y a une vingtaine d’années. Il y a beaucoup de misère. Et, attention aux vols de sacs ! Nous avons vu un homme qui retournait un sac à main qu’il avait dû voler.

Vous l’aurez compris : nous avons préféré Victoria.

A bientôt !

Hiacinthe

bonjour. je suis entièrement d’accord avec Hiacinthe pour zapper 1 à 2 jours à Vancouver.
nous y étions plusieurs jours car nos amis habitent là-bas.
nous avons visité Stanley Park - granville island - chinatown - capilano bridge -
et le centre ville - mais bon, ce n’est pas une ville qui nous a laissé des souvenirs impérissables !!!

par contre, Victoria vaut un petit séjour. c’est une ville avec des quartiers soooo british, un quartier chinois petit mais mignon. nous avons également visité Butchard’s garden (si vous aimez les fleurs). nous avons passé la nuit à l’hotel ramada (tarif abordable et très propre)

en arrivant avec le ferry par horseshoesbay, nous avons passé une nuit à l’hotel buccanner inn à nanaimo (super)

je vous conseille de rester un peu sur l’île de Vancouver . par contre nous avons mangé au resto wickninnih situé entre tofino et ucluelet (cité dans le routard), mis à part la vue superbe au bord de l’océan, nous étions déçus !!!

vous pouvez vous balader le long de la longue plage et admirer les surfeurs. par exemple faire le schooner trail (très facile)…

ci après je vous donne quelques adresses d’hébergements

• à vernon, le b&b harbour lights (un petit bijou)
  • à ucluelet, le surfs inn guesthouse (réserver un petit chalet )
  • à golden, le caribou hostel (dans la forêt)
  • à jasper all seasons accomodations (au centre, très sympa)
  • à banff le y mountain (sorte d’auberge de jeunesse, où vous pouvez réserver aussi des chambres individuelles, )
  • à valemount, le teepee meadows cottages (original)

vous pouvez très bien en venant de whistler, prendre le ferry à horseshoebay, et repartir de victoria pour tsawassen (c’est ce que nous avons fait)
il faut être environ 1 heure à 1 h 1/2 avant l’embarquement. pour nous c’était en septembre, et nous avions environ 1 heure d’attente.

PS pensez à passer à Chemainus c’est une petite ville toute mignonne avec ses nombreuses fresques …

cordialement sonia

Bonjour Hiacinthe

Merci pour votre avis, je pense aussi que rajouter 1 nuit sur l’Île de Vancouver ne serait pas de trop, je vai encore voir si je la rajoute à Ucluet ou Victoria mais cette journée supplémentaire me semble en effet nécessaire. Je vai encore voir pour Vancouver, j’ai aucune idée si on peut bien en profiter en 2 jours, les musés ne nous intéresse pas trop mais plutôt les parcs ou simplement flânés et pour mon épouse le shopping…on verra bien.

Bonjour et merci beaucoup pour votre avis et descriptif. La région de Victoria à l’air en effet de valoir le détour, ça fait envie en tout cas! vus vos commentaires même une semaine complète sur l’ìle semblerait nécessaire pour en profiter comme il se doit, mais je pense que d’y passer 1 nuit supp allégera déjà bien notre programme. Merci aussi pour toutes vos adresses, je vai tantôt commencer à m’atteler à à la réservation d’Hôtels, le choix ne manque pas, nous pensons mixer entre des hôtels et des chambres d’hôtes notamment à Field vu que Lake Louise est très cher, mais je prends bonne note de ces adresses. Quand au Ferry c’est aussi bon à savoir qu’il faut s’y trouver assez tôt.

Merci pour tout et meilleures salutations

Donovan78

re -
vous avez raison lake louise est chère …
perso, nous avons fait lake louise lorsque nous logions à banff, c’est faisable en une journée, nous avons randonné en partant du lac en faisant la plaine des six glaciers (superbe)

si vous vous arrêtez à lake louise, je vous recommande pour manger le bill peyto café (c’est le resto du lake louise alpine center), pas cher et très sympa.
Nous sommes tombés sur un serveur très sympa (la première personne qui nous a parlé en français depuis les 15 jours que nous étions au canada !!!) il a su que nous étions français lorsqu’il a vu nos vestes de la marque Millet. nous avons bien ri !!!
à + sonia

Re

En effet les BB de Field ont l’air pien plus accuillant, nous aurions aussi bien voulu faire Glacer NP mais je pense que cela ferait un peu beaucoup, 1 jour1/2 à Banff et 1 jour pour Lake Louise et Yoho semble déjà pas de trop il me faudait presque 1 jour suppl à Golden pour faire Glacier NP mais tant pis autant se concentrer sur les rocheuses Nord, meri pour le tuyau !

Salut!
Je te conseille malheureusement de réserver en avance… Juillet et août sont des périodes TRÈS occupées dans cette région du Canada et tu risquerais de te retrouver avec des trucs ultra chères (pour ma part c’est tout ce qu’il restait de disponible dans les jours mêmes).

Sinon si tu veux, je t’envoie l’itinéraire que j’ai suivi: http://art-de-voyager.com/itineraire-de-2-semaines-dans-louest-canadien-circuit-complet/

Je viens tout juste de terminer de le rédiger, donc si tu as des questions n’hésite pas!

Tu vas adorer ton voyage c’est CERTAIN :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage