Bonjour,Je souhaite partir a Londres les 5 6 7 février 2014 avec ma mère et mon compagnon. J’ai vraiment beaucoup de questions.
Est t’il plus avantageux de passer par le ferry et de se garer en dehors de la zone de congestion? Ou prendre un mégabus au depart de Boulogne? ( nous sommes de Honfleur donc de Boulogne a Calais au final c’est pas si loin)
La oyster card est plus avantageuse qu’une traveller ou pas?
Ou je change mes euros, en métropole ou sur place, ou alors je prend une carte prépayée ? ? Voila beaucoup d’interrogation, un peu d’aide serait la bienvenue!
Merci d’avance!
Elodie
justine212
Megabus ou voiture perso, à vous de faire le calcul pour le prix. Megabus est très intéressant quand on réserve dés que les horaires sont publiés. Les tarifs augmentent au fur et à mesure des réservations. Pour vos dates, elles sont ouvertes depuis un moment.
Personnellement je change toujours en arrivant, c’est beaucoup plus intéressant qu’en France. Bien sûr il faut comparer les taux de change des différents bureaux. Dans certains quartiers on trouve facilement 86 £ pour 100 euros en ce moment.
La Oyster est bien si vous pensez revenir car vous pouvez la garder, et elle a l’avantage qu’on la prend en arrivant et c’est tout. La travelcard il faut en racheter une tous les matins, mais c’est pas compliqué. Pour la Oyster, si vous ne comptez revenir il faut la rendre pour récupérer la caution.
Anonyme3
Bonjour, merci pour les renseignements, je pense que nous ferons le trajet en voiture et par ferry ce serait plus avantageux et nous serons relativement libre pour les horaires.J’ai lu sur un autre topic que la oyster était plus avantageuse sion fesait plus de 4 trajet par jours,
Encore une fois merci
papouu4
Le problème de la voiture c’est le fait de ne pas pouvoir se garer à Londres sans payer ( en tout cas en zone 1 et 2). Vous avez donc le choix entre garer votre voiture un peu plus loin ( zone 3) et la récupérer en fin de voyage, payer le parking ou alors prendre le bus. A votre place j’aurais tout de même pris la voiture qui est plus économique et confortable et j’aurai garé ma voiture un peu plus loin.
Pour un trajet de 3 jours je ne pense pas que la oyster soit plus avantageuse. Prenez plutôt un day pass à 8 pds.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
Anonyme5
Bon en l’espace de quelques jours, il se passe des choses!Ma mère ne vient pas avec nous on se rajoute un jour pour profiter de la ville, donc 4,5,6,7 février, en voiture au final cela revenait cher avec les pleins (essence!!) donc on a réserve pour un megabus vu que nos horaires sont plus large.
C’est quoi ce pass?? A prendre chaque jours?
Autre question, une de mes amie est la bas, comment puis-je la contacter sur place sans bruler mon forfait téléphone?
papouu6
Il s’agit d’un passe d’un jour qui vous permet de prendre le bus et le métro sans restriction. vous devez en acheter un nouveau chaque jour. Le passe fonctionne pour les zones 1 et 2. Votre logement est-il dans ces zones?
puisque vous restez 4 jours vous pouvez acheter la oyster card ainsi qu’un abonnement à la semaine. Ca vous coutera 3 pounds de plus mais ca vous évitera de faire la queue chaque jour. l’abonnement à la semaine ( zone1 et 2) est a 30 pounds et la carte a 5 pounds (vous pourrez de plus vous en resservir plus tard).
Il y a des cabines un peu partout à Londres mais vous pouvez également vous acheter une puce ( type lebara ou lyca) qui ne coute rien. On pourra ainsi vous joindre et vous appeler. Il s’agit à mes yeux de la solution la plus économique.
justine217
Je suppose donc que vous prendrez le bus à Boulogne. N’ayez aucune crainte pour votre voiture, si c’est une voiture “normale”, c’est à dire pas un modèle ultra tape-à-l’oeil, il y a des parkings gratuits et bien éclairés toute la nuit tout prés de l’endroit où on prend le car. J’ai laissé ma voiture plusieurs fois pour plusieurs jours et jamais eu de soucis…
Anonyme8
Oui je pars de Boulogne je pense que ma voiture, ne craint pas (c5), on logera près de Hyde park, et ou puis- je me procurer ce type de puce?
papouu9
Vous pouvez vous en procurer un peu partout: supermarché ( tesco…) épicerie (off licence…). Vous n’aurez normalement pas de problème à en trouver une en sortant du bus à Victoria.
Anonyme10
Merci encore je vais pouvoir planifier tranquillement mon séjour!
Anonyme11
Bonjour,
je part à londres du 27 au 31 Mars j’arrive à stansted mon hôtel est situé à WOODFORD GREEN comment je peux my rendre ? sachant que jarrive à 23h ?
Merci d’avance pour les réponses
papouu12
Bonsoir,
Si votre avion est à l’heure et que vous vous dépêchez à la sortie, il y a encore un train à 23 heures 30 qui part de Stansted pour Liverpool Street. Une fois arrivé à Liverpool St, prenez la central line jusqu’Epping et à partir de là il vous faudra un peu marcher. Je vous laisse regarder le trajet à pied sur google maps
Je vous conseille vivement vu que vous partez pour une courte durée de ne partir qu’avec des bagages à main de manière à pouvoir sortir au plus vite de l’aéroport pour prendre votre train.
Si jamais vous le loupiez, sachez qu’il y a d’autres solutions, y compris en transports en commun, bien qu’elles soient longues. Je vous laisse regarder sur le site de “transport for london” (qui vous sera d’ailleurs utile durant le reste de votre voyage), tfl.gov.uk
Bon séjour !
Anonyme13
Merci pour les reponses, effectivement je prends pas de bagage en soute sa sera en cabine, et j’espère qu’on arrivera a l’heure. Que me conseil tu de faire a Londres sachant que je ferais l’essentiel mais a part sa ? A part les visites je souhaite decouvrir des endroits comme le ice bar ou bubble tea mais yen a til dautre ?
Merci davance
enamor14
Stansted woodford : 1h20 aller.
Woodford green est tres éloigné du centre (zone 4 en transport donc + cher), tu vas perdre pas mal de temps en transport, surtout pour un court séjour …40-45 mn aller pour westminster ou camden par ex…il faudra en tenir compte pour tes visites.
Pourquoi un hotel aussi excentré ? Il y a de nombreuses possibilités plus centrales.
Anonyme15
attention aux bureaux abusifs qui vous compteront une commission en plus du taux de change. abusif et il y en a plein…
Anonyme16
Merci pour les infos. Hotel qui ne coûté pas cher cest oour sa quon a choisi woodford green ds londres plus de 220 euros les 4 nuits non merci
papouu17
Salut,
J’ai quelques idées de choses que vous pourriez faire mais quels sont vos goûts ? Le Ice Bar je n’y suis jamais allé personnellement, mais on me l’a recommandé il paraît que c’est marrant !
Anonyme18
Quelque truk original. Des truks quil ny a pas en france niveau gout pas trop difficile mais jaime decouvrir les nouveautés