Séjour Rome 13 au 16 juin 2015

Forum Rome

bonjour , je vous sollicite pour donner vos avis sur un sejour que je vais effectuer avec mon épouse à rome du 13 au 16 juin.

samedi 13 juin :

arrivée à l’aéroport de fiumicino vers 11h30.
achat du roma pass
départ pour rome en taxi (est ce tjs ds les 30-40 eur ?)
prise de la chambre à l’hotel california vers termini.

circuit du jour:
Colisée - terme di caracalla - bocca della verità - basilique st marie du trastevere -piazza farnese -campo de’fiori -piazza navona -piazza delle cinque lune- piazza colonna-fontaine de trevi-piazza del quirinale

dimanche 14 juin :

palatin - forum romain - place du capitole-musée du capitole-chiesa di santa maria in aracoeli- II vittoriano - mercati di traiano - largo di torre argentina-piazza della minerva - panthéon - piazza della rotonda - piazza di sant’ignazio loyola

lundi 15 juin :

quel site de reservation vous semble le mieux pour la visite du vatican ?

musée du vatican - basilique saint pierre- ponte sant’angelo-piazza di san lorenzo in lucina - escalier de la trinité des monts -> en métro - basilique saint jean de latran

mardi 16 juin :

le pb de ce jour c’est qu’il faut etre à l’aeroport vers 15h , donc un choix à faire entre la Voie appienne et la galerie Borghese + chateau saint ange , sachant que la voie ce situe à 3/4 heure.

est on obligé de tel pour la galerie ou bien une resa en ligne est possible ?

voila mon programme qui est dense mais pas figé car nous apprecions de flaner à pied dans les rues des capitales visitées et donc nous ne nous mettons pas de consignes de visites particulieres.

merci d’avance pour vos avis.

Bonjour,
Un peu chargé vos journées de visites, après tout dépend si vous visitez les musées/sites indiqués ou si vous passez seulement à coté de certains…Déjà le samedi vos visites ne commenceront pas avant 14h30/15h.
En taxi, prix forfaitaire 48€ et 45’ selon circulation, donc arrivée hotel vers12h30/12h45;le temps des formalités , déposer bagages et manger qq chose et vous voilà prèts au plus tot vers 14h30.
A mon avis il vous faudra speeder pour visiter le colisée où vous arriverez vers 15h environ, puis tout le reste en enfilade, au pas de course ou alors vous finissez en rentrant le soir après diner (disons que St Maria in Trastevere est plutot hors circuit,) sauf si vous dinez dans le quartier et retour le soir en faisant les places indiquées.
le dimanche programme possible en l’étalant sur toute la journée et soirée
Pour le Vatican très bien et le moins cher le site officiel des musées: mv.vatican.va; pourquoi vouloir payer la commission des agences. qui offrent les mèmes services?
Attention vous devrez ètre sortis de la basilique St Jean de Latran avant 18h30!
Dernier jour: pour ètre à FCO vers 15h, si en taxi devrez partir 40’ avant, donc à mon avis faire le choix de la visite ou via Appia Antica en partant assez tot (40’ environ en métro + bus) ou Galleria Borghese (résa par tél pour qui a roma pass, sinon achat on line)
CG

merci pour votre reponse , certe le premier jour va etre tendu mais priorité au colisée , après nous allons faire l’impasse sur les termes ce jour ou les visiter un autre jour , le reste du circuit nous allons le faire à pied en comptant sur les beaux jours et le soleil ce couchant plus tard. merci pour les autres indications. cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage