Sejour San Francisco / Los Angeles

Forum Californie

bonjour
nous sommes 2 couples a partir du 16 au 23 novembre a sfo. nous souhaitons avoir vos avis pour les visites a faire sur 3 jours et prendre la route 1 vers los angeles en passant a sonoma . c’est un court sejours mais on veut faire le max de choses !!! et si vous avez des adresses sympas de motels ou dormir tout le long de notre periple je prend.
autres questions savez vous si il faut un visa mon époux qui est francais arrive lui de shangai??? je suppose qu il lui faut l’esta.
merci de vos reponses

Peut être suis-je fatiguée, mais j’ai beau tourner et retourner ton message…je ne comprends pas
8 jours à san Francisco ok
Visites à faire sur 3 jours… à San Francisco?
Prendre la C1 vers Los Angeles qui est au sud, en passant par Sonoma qui est au nord: en combien de temps? avec retour SF(puisque 8 j à SF?)

Pour le mari, s’il est français, d’où qu’il arrive c’est ESTA et c’est tout

oui pardon!!! je m exprime mal
donc on arrive a san francisco le 16/11 on y reste jusqu’au 19/11 ensuite on souhaite prendre route par la cote jusqu’a los angeles d’ou l’on repart le 23/11.
merci de vos réponses

C’est plus clair pour moi!
San Francisco, les hotels proches d’union square et du metro Powell street ont une situation idéale. A cette époque, mon préféré, l’hotel Union square sur Powell street devrait proposer des promos interessantes
Donc départ par le golden gate bridge, en sortant de la ville on ne le paie pas!!!
Sonoma, le berceau de la république de Californie (la visite prend du temps , et je suppose que vous redescendrez par Napa et Berkeley (à cette époque, c’est super, les étudiants sont là!)
ça “bouffe” presque une journée avec les embouteillages et les visites
Je ne connais pas d’hotel dans cette partie de la baie
Ensuite je suppose que c’est direction Monterey en passant peut être par La mission San Juan Bautista (un des décors de Vertigo, d’Hitchkok) et Gilroy (çà c’est l’immense outlet)
A Monterey il y a quantité de motels abordables, dans une avenue quelconque où ils se suivent. Sinon, se faire plaisir en se logeant à Carmel, mais comme le portemonnaie aura chauffé à SF… tout dépend du budget
Si vous comptez visiter Hearst Castle une nuit à San Simeon est recommandée. Là, quantité d’hotels à tous les prix. Nous avions été très satisfaits du Morgan, vraiment très bien. Juste à côté un restau mexicain, el Chorlito (10% de ristourne si on est à l’hotel Morgan)
Si tu veux plus d’infos sur les choses à voir entre San Simeon, et LA dis le moi mais peut être as tu déjà des plans
Pour les hotels à LA, pour moi, le celebrity est un bon rapport qualité prix, parking gratuit et petit déjeuner ce qui est rare près du théatre chinois
Si tu cherches moins cher dis le moi, j’en ai pas mal à proposer
par contre si vous voulez loger au bord de la mer je n’ai pas d’adresses

Bonjour Iris,Je pars dans une semaine en famille et nous finirons notre séjour par le parcours San Francisco / Los Angeles.
Les hotels dans ces deux villes sont déjà réservés. Pour le reste, nous prendrons des motels en fonction de nos haltes. Je pourrais donc te donner des adresses si ça t’intéresse quand je serai revenue de mon séjour.
Ceci dit, le guide du routard donne déjà de très bonnes adresses. Je ne m’étais servie que de ça lors d’un précédent séjour en Floride et depuis, je ne m’en sépare plus.
En idée de sortie, à San Francisco, j’ai réservé des billets pour Alcatraz.
Cdlt
Hélène

Sujets suggérés

Services voyage