bonjour je compte me rendre seule au gran bahia principe tulum le 28 novembre2012 pour 3 semaines et je souhaiterai savoir quelles sont les excursions que je peux faire seule ,est ce qu’il n’ya pas de probleme d’insecurité pour une femme seule de plus je souhaiterai savoir quell budget grosso modo pour les excursions et faut -il plutôt prendre des dollars pesos ou euro?MERCI à toutes et tous je suis impatiente d’avoir ces infos car mon depart est proche.
ah j’oubliai si vous connaissez de agences honnetes serieuse pour les excursions que je ne pourrai faire seule ça m’interesse aussi.
Bonjour,
Depuis le bahia, vous pouvez prendre un taxi qui sera bon marché (les prix sont fixes et disponibles à la réception du Bahia) pour passer une demi-journée à Akumal pour nager avec les tortues. J´aime pour ma part la lagune de Yal-ku mais les routards dernièrement ont été décus (ma dernière baignade était avant les grandes vacances scolaires et j´en ai bien profité). Cette lagune se trouve à quelques km plus loin de la baie d´Akumal.
Il y a le parc de Aktunchen qui se trouve très proche en taxi de votre hôtel dans lequel vous pourrez passer des moments agréables.
Le site archéologique de Tulum est proche également si vous souhaitez découvrir les vielles pierres de la civilisation Maya seule.
Tout est sécuritaire dans la région.
Helene et Victor
Salut,oui il y a plein de choses que tu peux faire par toi meme.
Non seulement Akumal comme dis plus haut mais aussi Tulum.
Il y a beaucoup de “colectivos” des petits van/bus colectifs qui s’arreteront si tu leves le bras sur le bord de la route principale.
Met toi dans le sens de la marche et ils s’arreteront a Tulum d’un cote, Akumal ou playa del Carmen de l’autre.
aucun risque en etant seule… je le fais moi meme souvent et cela fait faire de belles economies.
hesite pas si tu veux plus d’infos.
Laure
Merci pour tes infos et sinon pour les excursion tu connais des agences sérieuses et pratiquant des tarifs correct ?Et niveau budget pour 3 semaines en sachant qu’à hôtel tout est compris tu pense que 400 e sera suffisant pour moi seule et pour les excursions ?
Merci pour vos réponses
Nadia
Salut Nadia,Ecoute si tu veux une agence correcte il faudra que tu compte entre 80 et 100 euros la journee d’excursions…
si tu veux du pas cher comme easy tour a ce moment la on est a 40-50 euros mais c’est vraiment pas la meme chose.
J’ai une amie qui a fait le tour avec eux il y a 6 mois et elle a regretter.
Donc sur 3 semaines si tu fais quelques visites par toi meme de Tulum, Akumal, Playa et seulement 3 journees d’excursions completes tu es bien.
Mais sur 3 semaines ca fait peut etre peu.
Si j’avais a choisir que 3 excursions je ferais : Chichen Itza, Sian Kaan et peut etre une plongee…
je suis plongeuse alors peut etre pas objective
Laure
Merci Laure ,et pour ce qui est des agence as tu des nom et adresses à me communiquer? Merci pour tout les renseignements
Ah j’aimerai nager avec les dauphins mais pas en piscine
Qu’en penses tu , c’est de l’arnaque ou non?
Merci biz
Nadia