Bonjour tous le monde, je voudrais visiter la Sicile pour mi avril, surtout faire des randos,je compte louer un véhicule pour mon séjour et séjourner cher l’habitant ou dans des petits hôtel de village et je cherche des renseignements ,sur les plus jolies endroits a randonner et être le plus près des autochtones, et les possibilités pour les hébergements, je ne connait pas du tous la Sicile mais on me la recommander pour la gentillesse de ses habitant et la baute de ses paysages et je vous remercie si quelques amoureux de cette belle région pouvais m’indiquer de bon plans.
Par avance merci
travel_sicily2
Bonsoir @ketchupio
J’aimerais vous aider, mais vous devez dire combien de jours dure vos vacances en Sicile.
Puis indique également à quel aéroport vous arrivez afin que nous puissions planifier un parcours à la belle Sicile!
J’ai hâte de vous entendre!
Giuseppe
b0arding-pass3
Bonjour !!!
Si vous êtes adepte des rando, alors foncez voir les volcans !!!
L’Etna présente une superbe rando mais à faire seulement avec un guide, il est interdit d’y monter sans.
Allez aussi faire un tour sur les îles éoliennes pour faire le tour du cratère de Vulcano (Vous pouvez le faire seul) et faites l’incontournable rando Sicilienne : L’ascension du Stromboli le soir.
Tout comme l’Etna, le Stromboli ne peut se faire qu’avec des guides. Certes, le prix ne semble pas donné mais je peux vous assurer que vous ne le regrettrez pas.
Une belle rando est aussi l’accès à cava grande del Cassibile, qui vous emmène au fond d’une gorge où vous pourrez vous baigner dans des retenues d’eau.
je vous remercie de tous ces renseignements qui vont m’être très utile,pour organiser notre péripleencore merci
cordialement.
nocib5
Bonjour
Nous avons randonné dans les iles éoliennes en septembre, et nous avons visité, Taormina, Syracuse et Catane
Nous avons Logé à Lipari et rayonné depuis cette ile
Nous logions à l’agriturismo Del cristulle chez Marcella et Kevin, si vous aimez l’authenticité le calme nous vous le recommandons
Marcella est d’excellent conseil pour vous indiquer des randos sur Lipari ou sur les iles avoisinantes
Nous sommes montés au Stomboli de nuit et retour sur Lipari tard le soir
nous avons d’excellents souvenirs de ces 10 jours inoubliables en sicile
ketchupio6
Bonjour ,et surtout tous mes vœux pour 2014,je vous remercie de ces renseignements qui me serons très utiles pour organiser notre voyage. encore merci
Cordialement
bernard
etnatour_guide_touristique7
Bonjour, bienvenue en Sicile,
Considérant votre idèe de séjour en sicile, le vous invite vivement à visiter le 1 parc territoire de l’Etna,le Baroque de la ville de Catane, centre ville comme Randazzo (la ville noire normande, Bronte (les pistachiers) le chateau Orazio Nelson, les versants du volcan etna, nord (piano provenzana localitè de Linguaglossa) et sud localitè Zafferanea Etnea (production de miel) nicolosi, vous pourrez admirez les superbes paysages naturels, deguster les bons vins et produits locaux et les Nebrodi, le 2 Parc de la sicile , localitè MONTALBANO Elicona avec son Chateau de Federic II de Souabe un des mieux conservé de Sicile, le long de la route vous pourrez déguster la gastronomie locale, fromages, viande nero suino (porc) LES BARACCHE arrivè jusqu’à TINDARI le sonctuaire de la vierge noire! et son parc archéologique, villa romaine, temple grec, vue sur les lacs di Marinello! cet itinéraire vous permettera de cueillir les visages cachéS DE LA SICILE MAIS AUTENTIQUES! BON VOYAGE!