Séjour sur la côte californienne

Forum Californie

Bonjour,

Nous sommes 2 couples d’amis qui avons pour projet de faire 3 semaines en Californie au mois de septembre.
N’ayant jamais fait de long séjour comme celui-ci, je me permets de vous demander vos avis et conseils sur la plausibilité de notre parcours.

Nous arrivons à San Francisco en début de semaine et nous comptons y passer 6 jours.
Dans nos activités prioritaires nous comptons visiter Alcatraz, faire le Golden Gate Bridge, visiter les différents quartiers tel que Fisherman’s et Marina’s district.
Le tout se fera à pied et en transport en commun. Nous n’avons pour le moment aucune idée de quel hôtel choisir. Quelles sont vos suggestions pour ce qui concerne les activités et l’hébergement.

La suite de notre parcours se ferait en train jusqu’à Los Angeles pour rejoindre Santa Monica où nous souhaiterions louer une villa et passer 1 semaine à vivre à la Californienne et faisant simplement les visites « obligatoires » tel Hollywood Boulevard, Chinatown, les Studios Universal, Venice Beach, la fin de la route 66.
Avez-vous d’autres suggestions ?

Après notre semaine, nous désirons encore 2 choses.
Quelques jours à Las Vegas et faire la visite du Grand Canyon en hélicoptère ainsi que traverser Death Valley.
Notre idée de base était de louer une voiture, rouler jusqu’à Vegas, y passer 3 jours. Reprendre la voiture, aller sur la vallée de la Mort, dormir une nuit près du Grand Canyon, faire notre tour d’hélico le lendemain, puis reprendre la route sur Vegas. Nous y repasserions une nuit avant de reprendre notre avion pour un retour au pays.

Notre programme vous parait jouable ?
Avez-vous des suggestions ? Et une idée approximative du budget par personne ?
Je vous remercie tous d’avance.

:slight_smile:

Bonjour,
San Francisco : Nous adorons cette ville, que nous avons revisité en 2014.
Vous devriez rajouter les peintures murales du quartier de la Mission dans votre itinéraire.

Vous pouvez consulter notre blog et vous y trouverez le détail de nos jours à San Francisco et des photos.
Los Angeles : nous n’avons pas fait
Las Vegas : 2/3 jour c’est bien, je vous conseille de faire DownTown (la rue Fremont Street) c’est sympa aussi.
Si vous avez le budget faite vous plaisir avec un spectacle du Cirque du Soleil c’est grandiose

Pour le reste vous allez faire beaucoup de route et dommage de rester si peu de temps. Mais difficile aussi pour moi de vous donner un conseil car nous sommes des randonneurs et quand nous partons nous avons du temps devant nous.
Bonne préparation
Michèle

Bonjour,

La dernière partie de votre programme me paraît un peu serrée s’il ne vous reste plus qu’une semaine.

• voyage de Los Angeles à Las Végas : compter entre 4 et 5 h
  • 3 jours à L.V
  • 1 (grosse) journée pour faire aller retour et visite sur la Vallée de la Mort
  • environ 4 heures pour aller jusqu’au Grand Canyon + la visite
  • retour sur L.V encore 4 h

D’où repart votre avion ? de Las Végas ou devez vous retourner sur Los Angeles ?

Vous pouvez peut-être essayer de gagner 1 jour ou 2 sur Santa Monica car je ne suis pas sûre qu’il faille 1 semaine pour Los Angeles.

Bonne journée - Elisabeth

Sujets suggérés

Services voyage