voilà j’emmène ma belle fille 4 jours a Londres fêter ses 18 ans (c’est une surprise) nous partons de Nîmes le 27 mars et arrivons a l’aéroport Londres Luton. j’ai choisis un hôtel sur easyhotel qui se trouve a old street / barbican. j’ai regardé sur google maps pour voir sa situation géographique mais j’ai besoin de vos lumières : est ce qu’il se trouve dans la zone 1 ?
en sortant de l’aéroport, nous prendrons le bus pour rejoindre le centre, quel arrêt est le plus stategique pour rejoindre l’hôtel ?
sinon niveau transport je sais qu’il y a le métro, les bus mais je n’ai aucune idée du budget qu’il faut sachant que j’aimerais l’emmener a camden, piccadilly, covent garden, soho enfin tout les endroits a visiter…
Niveau budget est ce que 300 euros sera suffisant pour les transports, la nourriture et quelques petits souvenirs ?
merci par avance de vos réponses et conseils
ropieur2
Bonjour Etoile1805, il y a du doublon dans l’air ?,
les stations de métro Barbican et Old Street sont en zone 1.
Si vous prenez un car pour votre transfert depuis Luton Airport, l’arrêt le plus probable ou “stratégique” sera la station de Liverpool Street (mais cela dépend de la compagnie de cars).
Pour vos déplacements, prenez une Oyster Card achetable dans toutes gares ferroviaires et stations de métro, via les guichets automatiques multilangues, au prix de 5£, remboursables à la fin de votre séjour.
Par jour, le forfait Pay As You Go journalier pour la zone 1-2 est généralement suffisant et est au prix de 6,50£, là, vous aurez le bus, métro, DLR et Overground en illimité et dans cette zone, forfait à créditer sur l’Oyster Card.
A la fin de votre séjour, vous pourrez aussi être remboursée du reliquat d’argent présent sur la carte, si moins de 10£ (prix d’achat compris), remboursement en cash via les mêmes guichets automatiques, si plus de 10£, passage via un bureau du TFL pour un remboursement effectué via un préposé.
Donc dans votre cas et suivant vos déplacements, 4 jours X 6,50£ + 5£ = 31£ par adultes
Il vous reste donc 59,50£ pour deux, par jour, pour manger et les souvenirs, personnellement, je trouve cela jouable ! tout dépend de ce que vous voudrez manger !
Bien à vous, Ropieur
justine213
Juste une petite rectification, je crois qu’Etoile parle en Euros, donc au chage actuel, 300 euros font environ 233 £, moins les 62 £ pour le transport, il reste donc 171 £ pour le reste. C’est un peu juste pour les repas + souvenirs et extra éventuel, mais jouable pour les repas, vu que vous pouvez manger sur les marchés (comme Camden) pour 6 ou 7 £ par personne, et avoir un repas plat+ boisson pour une dizaine de £ ou moins dans certains pubs (comme ceux de la chaine Wetherspoon)
Disons que c’est “serré” mais jouable…Vous avez les petits déjeuners compris avec l’hôtel?
ropieur4
Bonjour Justine,
effectivement, je commence à confondre les £ avec les €
Dans l’absolu, cela fait 21£ par personne et par jour, donc toujours faisable !
Bien à vous.
Anonyme5
Bonsoir,
merci pour vos réponses. j’ai un changement d’hotel finalement j’ai réservé a l’hotel chester a westminster si j’ai bien tout compris l’hotel se trouve pas loin de la gare victoria.
donc du coup en sortant de l’aéroport, il faut que je prenne un bus jusqu’a victoria ? y a t’il une possibilité de réserver les places de bus a l’avance ou faut il les prendre le jour même sur place ? y a t’il plusieurs compagnies de bus ou seulement easybus que j’ai vu sur internet ?
D’après ce que j’ai compris, Victoria est central, nous pourrons donc visiter pas mal de choses a pieds ou il nous faudra prendre les transports ?
j’ai pas tout compris pour la oyster, nous pouvons circuler autant que l’on veut dans la journée ?
Sinon niveau budget je vais essayer de l’augmenter a 400 euros pour le transports, la nourriture et les souvenirs.
je suis venue passer 3 jours a Londres il y a 15 ans, mais a l’époque j’étais hébergé chez la cousine d’une amie qui s’y était installé, elle nous a donc fait visiter Londres, nous avions qu’a la suivre sans ce demander ou nous étions… Impossible de me souvenir d’un endroit ou nous sommes allés c’était comme une boule qui monté et nous pouvions voir londres “d’en haut” si toutefois quelqu’un sait de quoi je parle ???
merci
justine216
La “oule en l’air”, ce serait bien la London eye, la grande roue de Londres. Par contre, ça gréverait votre budget. Autant aller visiter le Sky garden, sur réservation mais gratuit !
Victoria est central, donc possibilité de rester au moins une journée sans trasport, mais je pense que vous devrez prendre des cartes pour le reste. Pour la oyster, oui, il y a bien un maximum prélévé par jour, donc pas de mauvaise surprise.
Avec un budget de 400 euros, ça le fait!
Anonyme7
Bonjour Justine,
oui en regardant les photos, c’est bien london eye que j’ai fais il y a 15 ans.
Par contre je n’avais pas pensé mais nous arrivons le dimanche 27 mars, week end de paques j’espère que ça nous bloquera pas trop…
en faisant le calcul, nous arrivons le dimanche debut d’après midi a victoria, nous repartons le mercredi fin d’apres midi de victoria pour rejoindre l’hotel a coté de l’aeroport puisque nous partons tot le jeudi matin. donc ça nous fait 3 jours pleins, le dimanche apres midi nous balladerons a pieds, du coup pour la carte oyster est ce qu’une carte a 20 £ serait suffisant (x2 biensur) ?
Anonyme8
Bonsoir, voilà le départ approche. j’aurai besoin d’aide concernant le transport de l’aéroport luton au centre de londres. si j’ai bien compris, il faut que je réserve les places de bus sur easybus ? et que je les impriment ?
d’après ce que j’ai lu sur place ils n’acceptent pas l’espèce donc autant réserver a l’avance non ?
merci pour vos réponses.