Je ne suis jamais partie en Asie, et pour un premier séjour, j’aimerais (et on m’a conseillé de) commencer par la Thaïlande (itinéraire surtout dans le nord avec peut-être Phuket à la fin).
Par contre, lorsque je regarde des infos sur différents sites, il est indiqué que la canicule et la saison des pluies commencent dès avril…
Pour un premier voyage en Asie, j’ai peur que tout cela gâche le voyage.
Y êtes-vous déjà allés à cette période ? Est-ce vraiment un mois à banir (et attendre la fin d’année pour y aller) ?
khun_seba2
La mousson ne commence qu’en juin - juillet, le mois d’avril étant la période la plus chaude et la plus insuportable de l’année.
Ce n’est pas forcément une période à banir puisque c’est forcément la basse saison.
Tu auras très chaud mais les prix seront bas, tu n’auras aucune difficulté à trouver à te loger et surtout tu pourras fêter le Nouvel An Bouddhiste les 13 - 14 et 15 avril.
chokdane3
Bonjour/Sawasdee Chris,
Félicitations pour votre projet Thaï.
Je confirme,avril est très chaud au Siam,surtout en milieu urbain: températures diurnes dépassant allègrement les 30°c,nuits moites.
Du coup,pratiquement tous les jours,orages d’1 heure éclatant en fin de journée,souvent appréciés pour raffraîchir un peu l’atmosphère.En tous cas,ne gênent pas le séjour.
La question n’est donc pas tant la pluviométrie que la chaleur humide:pensez-vous la supporter?
Décembre est définitivement plus agréable dans le Royaume, au plan climatique,les paysages y sont aussi plus verts/luxuriants.
Bonne réflexion.
Cdlt,
Chôkdâne.
Anonyme4
Bonjour,
Je souhaiterais également partir en Thailande en avril 2017.
Les fortes chaleurs ne me dérangent pas mais l’humidité oui.
Y fait-il vraiment très humide, jusqu’à vous tremper les vêtements ?
D’avance merci pour votre réponse.
Sonia
chris-695
Bonjour,
Je ne saurais pas vous répondre, je n’y suis pas allée au final.