Séjour touriste 6 mois au Québec

Forum Québec

Bonjour,

Je m’apprête à prendre mes billets d’avion pour le Québec afin d’y séjourner 6 mois en tant que touriste. Je serai hébergée chez une amie. Est ce bien possible de séjourner 6 mois en tant que touriste? Mon passeport me suffira t-il? car je m’aperçois que bien souvent il est question de séjours d’uniquement 3 mois en tant que touriste…
Bon week-end à vous!

Le Canada permet à certains citoyens de séjourner pour un maximum de 6 mois sans avoir besoin d’un visa particulier. Cependant, pour etre accepté pour un tel séjour, vous devez etre en mesure de prouver aux agents que vous avez l’argent requis pour vivre ici SANS travailler. (logement, visites, nourriture, transports, etc). Ils voudront savoir ce que vous venez faire pendant 6 mois ici…sans travailler, ni étudier…(car ces 2 activités requierts des visas)
Si vos réponses ne les satisfont pas, ils pourraient limiter votre séjour à moins longtemps. (Par exemple, 3 mois au lieu de 6.) Ce n’est jamais garanti. L’accès à un territoire étrangé est un privilège, pas un droit.

Merci pour vos réponses! Je vais peut etre me rapprocher de ma banque pour me fournir une attestation de fonds, dans ce cas!

Sujets suggérés

Services voyage