Bonjour,
Je souhaite partir en février 2018 avec mon conjoint et mon bébé (qui aura 7mois et demi) en Guadeloupe pour deux semaines.
J’ai pensé organiser notre séjour de la manière suivante: une semaine à Saint-Francois (où nous avons déjà séjourné) puis une semaine à Marie-Galante.
Cependant ne connaissant pas encore Marie-Galante, je voudrais avoir votre avis, n’est ce pas trop long une semaine sur cette ile? J’ai pu voir que la majorité des voyageurs n’y restait que quelques nutis. Mais disposant de deux semaines, j’avais prévu d’y restait 1 semaine.
Notre but étant principalement de profiter des plages et de nous promener avec bébé.
Qu’en pensez-vous?
Merci de vos réponses qui m’aideront très certainement beaucoup!
Bonjour papoch06,
En fait, non une semaine à Marie-Galante c’est parfait selon moi. Beaucoup de personnes pensent à tort que MG ne mérite que 1 ou 2 jours, et pour cause, ils se basent sur l’excursion aux Saintes. Or il n’en est rien, les 2 îles ne sont pas comparables.
Ainsi, 1 semaine est très bien car cela vous permettra de bien profiter à votre rythme et celui de bébé. Il y a beaucoup de choses à voir à MG, et pour cela, il faut effectivement le temps nécessaire pour éviter de survoler.
Moi je vous conseille de conserver ce planning.
Thibgwada
Super!
Selon vous quelle ville est la plus sympa pour séjourner tout en étant proche des jolies plages?
Il y a beaucoup de jolies plages un peu partout.
Sinon, il y a les plages:
- Petite Anse, à Capesterre
- la Feuillère, à Capesterre
- plage de Grand-Bourg, à Grand-Bourg
- plage de Grande-Anse à Grand-Bourg
- plage de Folle-Anse, à Saint-Louis
Conclusion: Grand-Bourg, Capesterre ou Saint-Louis, vous aurez toujours une ou plusieurs plages à proximité.
Toutes ces plages sont vraiment superbes et n’ont absolument rien à envier aux plages de Grande-Terre. Personnellement, j’adore la plage de l’Anse de Mays, au nord-ouest, sur la route de Vieux-Fort, elle est tout simplement EXTRA.
Thibgwada
J’ai cru voir sur certains forums qu’il y avait plus d’algues du côté de Capesterre? est-ce vrai?
Selon vous ce séjour à marie galante et en guadeloupe sera adapté avec notre bébé de 7 mois et demi?
bonjour
si algues il devait y avoir il y en a exclusivement de Grand Bourg jusqu’à Capesterre et l’Anse Feuillard…à ce jour il y en a, la plage de Petite Anse est franchement “dégueulasse” (on peut pas dire autrement), la plage de Feuillère est irrégulièrement touchée en étant en pleine baignade vous avez tout d’un coup une série d’algues qui arrivent et c’est pas très sympa, quant à l’anse Feuillard je n’y met pas les pieds quand la situation est ainsi car elle est touchée à 100%…ça c’est aujourd’hui, personne ne saura dire la situation en février.
En résumé si vous voulez une assurance tous risques anti algues cantonnez vous du coté de Saint Louis d’autant que vous serez à l’abri du traditionnel alizé assez fort de janvier qui se prolonge quelques fois début février.
Hé oui bien sur j’imagine bien que nous ne pouvons pas savoir ce qu’il en sera dans un an.
Connaissez vous des hébergements sympas dans le secteur de Saint-Louis?
Bonjour,
Je rentre de 16 jours en Guadeloupe, si vous aimez le dépaysement, le calme, une destination un peu hors du temps, Marie Galante est faite pour vous. Je n’y ai passé que 3 jours, une semaine me paraît à moi aussi une bonne durée. Nous étions logés à Capesterre, c’est, je pense, la bonne localité la plus au calme. Je n’y ai trouvé que peu de sargasses. Comme Thibgwada je trouve l’anse de Mays superbe, elle vaut le déplacement et dispose d’ombres.
De toutes façons, les distances sont très courtes, vous faites les trajets rapidement et la circulation n’a rien à voir avec grande terre ou basse terre.
Pour moi, une semaine à St François me semble beaucoup, mais il est vrai que je n’avais pas de bébé de 7 mois et étais plus mobile.
Bon séjour sur l’île papillon.
Merci pour cet avis. J’ai trouvé un logement sympa à Capesterre, " la kabane " cela vous dit peut être quelque chose?
Marie -Galante me semble vraiment idyllique en lisant tous vos récits! !!
sympa en effet mais méfiance, je soupçonne que vous aurez sans doute besoin d’un peu plus de confort avec votre bébé.
Je suissuis preneur de tout avis. Pouvez vous me dire ce qu’il manquerait dans ce logement pour un séjour avec bébé?
Bonjour à tous,
Nous n’aurons hélas qu’un jour pour visiter Marie-Galante, avec une voiture de location. Arrivée à St Louis via St François.
Pour organiser au mieux cette journée, en sachant que nous souhaiterions voir les plages de La Feuillère, Petite Anse, Grand Bourg et si possible jusqu’à Anse Canot, quelques moulins et passer par le centre à l’aller ou au retour si possible, avec pique-nique et une ou deux baignades, nous aurions besoin de connaître les distances entre ces différents points certes en KM mais surtout en temps car nous sommes tributaires des horaires du bateau.
Quelqu’un pourrait-il nous renseigner ? nous donner des conseils pour profiter au mieux de cette journée sans trop stresser par rapport au timing ?
Par avance merci pour votre aide !
Cordialement,
Corinne