J’ai envie de passer une semaine urbaine en hiver, janvier ou février, dans une grande ville du canada. Je connais NYork mais pas le canada. Que me conseillez vous pour un séjour ville en hiver : Montreal, Quebec ville, Toronto ?
Merci pour vos retour.
Coco
Anonyme2
A Québec, c’est moins humide qu’à Montréal. Il y a aussi plus de neige qu’ailleurs. Assurez-vous d’être bien équipé: bottes d’hiver surtout… (avec semelle de caoutchouc antidérapante).
Rien ne vous empêche de faire une visite à Montréal pendant votre semaine en prenant le train ou e bus.
J’irais en février plutôt qu’en janvier en raison du Carnaval… mais aussi car il fait souvent un peu moins froid et que le soleil est plus chaud le jour en février. De plus, les journées rallongent… donc plus de temps à l’extérieur.
IL vous en coutera plus cher probablement pour l’hébergement en raison du Carnaval… mais en faisant vos réservations tôt, vous devriez trouver quelque chose pour votre budget.
PS: Ici on dit “à Québec” pour la ville et “au Québec” pour la province.
paul_qc3
Bonjour,
Je vous suggère deux ville pour le prix d’une. En premier, vous devriez visiter le site officiel du tourisme au Québec à www.bonjourquebec.com pour planifier votre séjour. Mon idée est de vous permettre de prendre un vol direct vers la ville de Québec pour y passer quelques jours www.quebecregion.com Du 31 janvier au 16 février s’y déroule le carnaval de Québec http://carnaval.qc.ca/
Par la suite, en auto ou en bus, vous prenez la direction de Ste-Anne-de-la-Pérade pour faire un petit arrêt pour y vivre la pêche sur glace. Une activité très appréciée des européens www.associationdespourvoyeurs.com (Il faudrait confirmer à quelle date cette activité se termine en février)
Vous terminez votre séjour dans la ville de Montréal www.tourisme-montreal.org avant de reprendre votre avion de retour à l’aéroport Montréal-Trudeau.
Merci Josée. On me dit que Québec est plus intérresante à visiter que Montréal…
coco845
Bonjour Paul,
J avais déja pris connaissance des liens que vous me donnez, mais il n’est pas facile de choisir. Nous souhaitons de pas bouger ou très peu de la ville que nous ferons afin de réduire les coûts.
Merci pour votre retour.
Coco
Anonyme6
Personnellement, je préfère de beaucoup Montréal à Québec que je considère moins intéressante pour y vivre … (étant Montréalaise!!!) , mais je pense que des européens préfèrent avoir plus de neige … tant qu’à être ici…
coco847
en effet, nous avons envie de neige !!! mais je pense qu il y a pas mal de neige à montréal quand même !
Anonyme8
Pour travailler dans les deux villes sur une base régulière, permettez moi de vous informer qu’il y en a toujours beaucoup plus à Québec. Vous devez comprendre que le climat est différent car la situation géographique de Québec est différente. Montréal est dans une cuvette alors que Québec sur un cap. L’une est humide est l’autre beaucoup moins, sinon très peu.
L’hiver est donc différent à Montréal où les chutes de neige sont en général moins généreuses qu’à Québec. Vous ne verrez pas les mêmes bancs de neige à Québec qu’à Montréal… et l’hiver dure plus longtemps là-bas.