Séjourner dans les alentours de Can Tho

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Si les environs de Can Tho ont l’air très emblématiques du delta du Mékong, la ville elle-même, sorte de gros nœud touristique, ne m’inspire pas du tout. Rien n’est vraiment indiqué dans les guides, mais certains d’entre vous ont-ils séjourné dans la campagne environnante ? Auriez-vous des adresses de guest houses plus personnelles que les hôtels de la ville, des infos pour les transports ?
Est-il possible de séjourner dans les arroyos ? Je n’ai rien trouvé sur des pépinières à la manière de celles de Vinh Long mais j’imagine que cela doit exister.

Merci d’avance !

S.

Malheuresement Sonone,la plupart des villes du Mékong n’ont plus ce charme d’antan,car toutes les maisons coloniales qui donnaient l’accent à ces villes ont été détruites pour laisser place aux immeubles hideux.Essayez Bên Tre,il ya encore bcq de chaumières, pauvres certe,mais plus authentiques.

Bonjour Titi et une nouvelle fois merci de votre aide sur ce forum.
J’en profite pour vous saluer d’Ho Chi Minh Ville et recommander aux autres routards notre hotel : Ngoc Minh guesthouse. Simple mais assez spacieux (27$ la chambre deluxe) et très propre, il se situe dans une petite ruelle parallèle à Pham ngu Lao mais est assez tranquille. Surtout le personnel est adorable et fait tout pour aider, et l’hôtel à une jolie terrasse décorée de bonsaïs et d’orchidées où il fait bon se reposer du tumulte de la ville ou déjeuner.
Nous devrions partir pour Ben Tre demain, je vous donnerai mes impressions.
A bientôt
S.

Bonjour
Je ne saurais que trop vous conseiller
le guide francophone que nous avons eu au mois d’avril 2012, il
s’appelle Frédo à une guest house : le mékong Logis
Les chambres sont très propres l’accueil parfait, sa femme est également très gentille et parle un peu le Français. Le logement est assez bien situé à côté du centre. 5pas loin des petits restos… :slight_smile:

Nous avons fait
qu’une ballade d’une journée avec lui par manque de temps mais c’était
formidable. Ballade sur les marchés flottants à Can THo, puis dans les
petits canaux à proximité, puis ballade à moto à côtés de la multitude
de canaux. Il est vraiment très gentil, et a envie de vous faire
partager la vie des habitants du mékong. Personnage très attachant, il
en reste néanmoins un bon commerçant mais passer un moment chez lui même
si c’était court reste l’un de nos meilleurs souvenir de notre voyage
de 3 semaines. D’ailleurs Frédo est guide depuis plus de 10 ans il propose des excursions à la carte. pour ceux qui ont plus de temps…Je vous laisse regarder le lien avec photos sur you tube :

(Frédo est la personne avec la casquette et l’étoile rouge.)D’ailleurs il est guide depuis plus de 10 ans et il propose des excursions à la carte. pour ceux qui ont plus de temps.

Merci à toi Frédo pour cette superbe journée.

Bonjour,

J’ai vécu 2 ans à can tho et je n’ai pas eu l’impression que ce soit un gros noeud touristique. Les gens s’arretent aux informations données pour et par les touristes (ca tourne un peu en rond). Je peux vous assurer que vous pouvez passez des semaines à can tho sans croiser un étranger. Mais il faut aller ailleurs que sur le quai Ninh Kieu ou se trouvent tous les touristes. En general, les touristes ne viennent à can tho que pour visiter un marché flottant, ce que je trouve dommage. Il existe des tonnes d’autres choses à faire. Je connais un endroit tenu par un Francais, pres de can tho. Si vous voulez vraiment decouvrir le Delta, vous pouvez le contacter. Je vous donnerai ses coordonnees par message prive. Par contre, il n’accepte pas les personnes qui restent seulement 1 ou 2 nuits (les touristes de passage).
Je peux vous donner aussi des adresses d’hotels, resto, cafe… à voir à can tho.

Cet homme parait gentil, mais c’ est un indique car son hôtel la journée sert aux personnes locale d’ hôtel de passe,la police ferme les yeux sur ces magouilles , trafic , vol etc , de plus il fait des prix assez cher par rapport aux locaux, a éviter , je réside a cantho

Sujets suggérés

Services voyage